Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Répondre
Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Audrey Lys »

@Rachael @Spacym @Lyrou courge pour vos projets ! Je risque malheureusement de ne pas pouvoir écrire pendant ce mois de février, je pars en voyage scolaire du 7 au 14, puis chez mon grand-père la première semaine des vacances, rajouter les TPE là-dessus (on a l'oral à faire aussi), et je crois que toucher un clavier sera un miracle...

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Slyth »

Oh, vous semblez avoir plein de projets, c'est super !
Je n'ai pas la chance de les connaître, pourriez-vous m'en dire un peu plus @Audrey-Lys, @Rachael, @Spacym ?

Et d'ailleurs @Rachael , je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : tes lecteurs pouvaient voter sur l'un de tes textes ? Est-ce que cela veut dire qu'ils avaient une influence sur la suite de l'histoire ? :open_mouth:

Ton projet semble vraiment chouette @Lyrou !

Qu'en est-il pour toi @Primrose ?

Plein de courage et de succès à chacune en tout cas !! :muscle: :tada:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Audrey Lys »

@Slyth et quels sont tes projets pour le PArathon à toi ?

Résumé de White Lucy :
*Perdue dans le grand nord canadien en plein milieu d?une tempête de neige, une jeune fille est trouvée, inconsciente, par des explorateurs en expédition. À son réveil dans leur refuge de fortune, elle est amnésique. Elle fait la connaissance des membres de la troupe, dirigée par Klein, qui a pour but de trouver une sorcière amérindienne censée posséder de grands pouvoirs, la Mä. Ces derniers la nomment White Lucy à cause de ses étrange cheveux blancs. Mais la révolte gronde dans l?expédition à cause de l?obstination de Klein à continuer alors que les conditions climatiques se dégradent. S?ils restent encore là, leur bateau restera bloqué par la banquise naissante?*
J'ai commencé à le poster sur FPA, j'en suis presque à la moitié mais je n'avance qu'au rythme d'un chapitre par semaine

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Rachael »

Oui, absolument, @Slyth, les lecteurs d'Arkologie votaient à chaque fin de chapitre pour orienter la suite. J'ai fait 9 chapitres jusqu'ici (de sept a déc), et ces votes m'ont emmenée dans des directions assez inattendues, c'était chouette ! J'ai un peu procrastiné en janvier parce que j'étais occupée avec autre chose, mais je veux m'y remettre !
Voilà le résumé:
>> Un appel de détresse?
Un vaisseau dérivant dans l?espace loin de tout système habité.
C?est ce que découvrent Elie et Visha, l?équipage du Réo?Expe X, un appareil expérimental de la Réo Corp. En se portant au secours des naufragés, ils n?imaginent pas qu?ils ont mis le pied dans un piège qui vient de se refermer sur eux.
*HISTOIRE PARTICIPATIVE : Venez voter à chaque fin de chapitre, pour décider de la suite !!*

Et mon autre projet, l'éveillé du *Vieux Marp*, est un roman de SF dont voici le résumé
>> Qui est cet homme éveillé d'un long sommeil par l'équipage du Vieux Marp ? Un amnésique ? Vraiment ?
En tout cas, pas un type comme les autres, Mu l'a compris au premier regard. Taz, le commandant du vaisseau et accessoirement le père de la demoiselle, l'a bien dit : "On ne met pas les gens ordinaires en caisson de suspension".
Keizo, c'est le nom qu'il s'est choisi... mais pas celui qu'il portait autrefois.
Peut-il jouer un rôle dans la guerre qui s'éternise entre le régime conquérant de l'Experion et l'Alliance, dont les territoires rétrécissent d'année en année ?
C'est ce que croient les deux camps, qui se lancent à sa poursuite.

J'ai fini une première version, mais la fin ne me satisfaisait pas, alors je la reprends.

Bon courage pour vos projets, les zombies ! @slyth, quels sont les tiens ?

Primrose
Messages : 258
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:43
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Primrose »

Vos projets ont tous l'air super chouettes ! En tout cas, il y a en a vraiment pour tous les goûts ;)
Pour ma part, j'aimerais scribouiller sur un petit roman qui n'a pas de titre définitif pour l'instant. Il s'agit d'une histoire jeunesse dans laquelle on suit, sur un fond de magie et de complot politique, les aventures d'une jeune fille nommée Saline Givre-Terre, dotée du don un peu particulier de pouvoir parler aux objets. Elle va se retrouver à enquêter sur la mort mystérieuse d'un apothicaire en compagnie de son nouveau tuteur, un gardien de la paix déchu et mal luné. (et une nouvelle fois, je me rends compte que je suis absolument nulle en résumés !)
Bref, je vous souhaite plein d'inspiration, de courage, de thé/café/bière/morphine pour ce PArathon :stars: J'espère que j'aurais l'occasion de lire des extraits de votre production !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Audrey Lys »

@Rachael une histoire participative c'est vraiment cool^^

@Primrose moi je le trouve très bien ton résumé ! Bon, la morphine c'est notre marque de fabrique, mais pour la productivité c'est pas vraiment le top... (en plus j'en ai encore à la maison, j'en ai gardé de ma période post-opération XD )

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Slyth »

@Audrey-Lys Un chapitre par semaine, je trouve que c'est un rythme tout à fait honorable moi !
Je suis incapable d'en faire autant (mais bon, je ne suis pas un exemple à suivre :rofl: )

Le résumé est intrigant, il donne vraiment envie de découvrir ce qui va se passer je trouve !

@Rachael Wow, je trouve que c'est une idée vraiment géniale ! :astonished: Ça me rappelle un peu le concept des "livres dont vous êtes le héros". C'est cool parce que ça doit être tout une expérience, à la fois pour toi et tes lecteurs !
Le résumé est top !
Du coup, comment ça se passe pour les lecteurs qui arrivent en cours de route et qui n'ont pas pu voter ? Est-ce que tu indiques le résultat des votes quelque part ou... ?

@Primrose Ton projet a vraiment l'air sympa ! =D
Ne t'en fais pas, je ne suis pas non plus très amie avec les résumés. Je trouve que c'est vraiment difficile de résumer son propre texte tout en essayant de donner envie de le lire aux autres.


Pour ma part, je dirais que je suis un peu une "profiteuse de la situation" et que mon compteur de mots a de fortes chances de ne pas grimper du tout ! :sweat_smile:
Actuellement, je suis en phase de recherches/préparatifs pour un projet sans titre que j'appelle le "projet Dryades". Je souhaitais démarrer la rédaction cette année et je m'étais dit que je pourrais profiter du PaCNo, mais il est arrivé plus tôt que je ne le pensais. Et je ne suis pas du tout certaine d'avoir suffisamment d'éléments pour pouvoir me lancer ! :persevere:

Cela dit, ce projet possède déjà son prologue car, ô miracle, je savais pour une fois exactement ce que je voulais faire :joy:
Mais c'est tout.
Néanmoins, si je parviens à profiter de toute cette "émulsion" autour du PArathon pour continuer à récolter des informations et à préparer le terrain (même si ce ne sont pas des mots que je pourrais officiellement compter), je m'estimerai déjà très heureuse !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Audrey Lys »

@Slyth merci^^

Si je comprends on est une équipe qui participe pour participer, parce qu'entre moi qui aura pas le temps, Slyth qui fait ses recherches, je sais pas les autres, mais c'est mal barré xD

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Rachael »

Oui, @Slyth, c'est tout une expérience, je crois que ça plait à celles et ceux qui suivent, parce que personne n'a lâché depuis le chapitre 1. C'est très stimulant comme façon d'écrire. La différence avec les livres dont vous êtes le héros, c'est que je n'écris qu'un seul "embranchement", celui choisi par les lecteurs. Mais j'ai aussi publié très récemment une histoire interactive vraiment construite sur le principe des "livres dont vous êtes le héros", aux éditions readiktion (appli sur téléphone :telephone: , yeah, ma première publi chez un éditeur), et là, j'ai dû écrire tous les chemins (cinq fins différentes), c'était très intéressant comme expérience d'écriture (et j'espère que ça l'est comme expérience de lecture).
Pour les lecteurs qui arrivent en cours de route, ils voient les choix proposés en fin de chaque chapitre, mais celui ou ceux non choisis sont barrés.

@Audrey-Lys, je crois que moi aussi, j'aurai une productivité très incertaine durant ce PArathon, j'espère que l'émulation collective va me "porter" mais je ne sais pas encore trop vers où... Je profite cette semaine d'une "retraite" à la montagne, sans mari ni enfant, mais il y a tellement de neige que je vais d'abord en profiter... Enfin, mes forces étant limitées, reste à savoir si je vais m'écrouler après le ski ou avoir la forme pour écrire...

Primrose
Messages : 258
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:43
Contact :

Les PAisibles Zombies Morphinomanes

Message par Primrose »

Coucou les zombies !

Comment s'est passé votre week-end ? J'espère que tu profites bien de ta retraite enneigée @Rachael !

Pour ma part, j'ai un peu écrit samedi, mais en ayant beaucoup de mal à savoir où j'allais. Je m'étais décidée à travailler sur ce satané début (je ne sais pas vous, mais je ne sais jamais comment commencer mes histoires). J'ai déjà un prologue qui me plaît bien, mais j'ai pas mal réécrit mon début avant le PArathon en adoptant à chaque fois un point de départ différent sans jamais être satisfaite. Je dois dire que ça m'a bien travaillée la nuit de samedi à dimanche :laughing:
Finalement, j'ai profité du fait que je travaille en bibliothèque le dimanche et du hasard du planning qui m'a mis en section études, toujours très calme, pour poser sur des bouts de papier un début d'ébauche de plan (enfin, six ou sept chapitres briévement résumés). Je n'avais pas prévu mon papier de brouillon, donc j'ai dû chaparder deux ou trois prospectus indiquant comment se connecter au Wi-Fi de la bibliothèque (mea culpa !) :sweat_smile: . Et dès que je suis rentrée chez moi, je me suis attelée à la rédaction de mon premier chapitre qui pour l'instant me plaît bien (enfin, ça, c'est jusqu'à ce que je change une nouvelle fois d'avis et jette tout à la poubelle sur un coup de tête). Mais je suis bien contente d'avoir fait une partie de ce travail de planification que je ne fais jamais autre part que dans ma tête car, pour le coup, il m'a permis de m'éclaircir un peu les idées.

Voilà, voilà ! Qu'en est-il de votre côté ? :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités