Les Ratounus

Répondre
Keina

Les Ratounus

Message par Keina »

@Léthé, ton premier projet me parle (bateaux volannnnt ! <3 ) Bah si déjà tu arrives à écrire des petits bouts de tes projets, ça sera pas mal non ? Le premier pas, c'est de se forcer à ouvrir ses fichiers d'écriture tous les jours. C'est ce que je fais depuis le mois de janvier et waaah j'ai jamais été aussi régulière ! (Bon ça fait qu'un mois en même temps, le challenge est de tenir une année entière xD )
Donc, de mon côté, je me fixe deux objectifs, si j'arrive à en réaliser un je serai déjà aux anges :

* Terminer *Les Ailes Brisées*, fanfiction qui mêle mon univers du Royaume Caché avec la série Torchwood (ouais je sais ça date). J'ai déjà écrit 34000 mots (dont plus de 8000 rien qu'en janvier), je pense que je vais frôler les 50 000 mots mine de rien. En tout cas, je m'éclate dans cette histoire et j'ai bien l'intention de la mener à terme ! Au menu, du boy's love (forcément), de la magie, des fées, des mondes parallèles et de la torture, aussi, un peu.

* Terminer *les Chimères d'Atalaya*, bien vu Léthouille, mais ça ne vient qu'en deuxième donc euuuh... il faut déjà que j'arrive à reprendre l'écriture là où je m'étais arrêtée. Mais j'ai repris la publication sur PA, et c'est déjà une grosse motivation (un chapitre par semaine pour le moment, on verra si j'arrive par miracle à conserver mon avance actuelle). Donc, pour ceux qui ne savent pas, Les Chimères c'est 4 adolescents en haut d'une tour qui doivent en descendre à tous prix (comment ça mon résumé il est nul ?). 57000 mots au compteur actuellement, il m'en reste entre 14000 et 20000 à écrire, si je m'en tiens à mon plan.

Bref, c'est pas gagné pour moi non plus, ce PArathon... :rofl:

Mart

Les Ratounus

Message par Mart »

@Léthé *Tape 1*. La Planète aux trésors est mon film d'enfance préféré <3 .

@Keina Pour en avoir lu le début, je peux te dire que si ton résumé n'est pas convaincant, l'histoire avait l'air prometteuse ;)

De mon côté, il faut absolument que je finisse cette première partie de La Guerre des Ombres et que je reprenne ma régularité sur les Héros ratés ^^.
Du coup, entre une énorme guerre qui déchirera un continent en changeant drastiquement la destinée de certaines personnes (et plus définitivement celles d'autres...), et de jeunes hommes qui essaient de rattraper les conneries de leur ami tout en poursuivant chacun leurs buts... C'est assez varié xD (bien qu'orienté fantasy médiévale dans les deux cas ^^ ).

Keina

Les Ratounus

Message par Keina »

@Mart j'aime bien le pitch des héros ratés, ça m'a l'air prometteur !
@Danalieth pourquoi tes projets en cours ne peuvent pas servir pour l'événement ? S'ils ne sont pas terminés et que tu projettes d'en poursuivre l'écriture, ça compte ! À partir du moment où ce sont des mots écrits dans le cadre d'une fiction, tout compte, c'est ça qui est cool avec le PArathon-ex-PaNo ! \o/

Par contre, on a dû offenser les @administrators à un moment ou à un autre parce qu'on s'appelle toujours "équipe 2" ahah ! xD

Dan
Admine

Les Ratounus

Message par Dan »

Non, c'est juste que les administrators ont une vie :smirk:

Keina

Les Ratounus

Message par Keina »

@dan a dit dans [Équipe 2](/post/40572) :
> Non, c'est juste que les administrators ont une vie :smirk:

Queuah ? Et ne me dites pas que vous osez aussi dormir la nuit, je trouve ça intolérable ! :o ;)

Dan
Admine

Les Ratounus

Message par Dan »

@Keina j'ai même fait la GRASSE MAT ! Mon audace n'a pas de limites.

Keina

Les Ratounus

Message par Keina »

Danalieth

Les Ratounus

Message par Danalieth »

@Keina Haaaaaa ! Et pourtant j'ai lu les règles. J'ai du les comprendre de travers.
Du coup, pour y avoir réfléchit aujourd'hui, dans se qui peut sortir de mon côté, il y a :
- la suite de **Crépusculaire**, l'histoire d'une princesse qui fait exploser des gens (non, les résumés c'est pas trop mon truc non plus) dans mon univers de fantasy que j'ai commencé à publié sur PA (Prologue et 3 premiers chapitres disponible en cliquant sur [ce lien](http://www.plumedargent.fr/viewstory.ph ... 97&index=1)) et dont il faudrait que je reprenne l'écriture.
- **Chutes Célestes, Nouvelles du passé**, qui est mon ex-gros projet roman en SF que j'ai décidé de refaire sous forme de nouvelles, que je trouve plus adapté (même si je ne suis pas encore à l'aise avec ce format, ça sera une première pour moi) qu'il faudrait que je lance.
- **Les sarments de la révolte**, mon nouveau gros projet de SF, dont les plans sont en train d'être terminé, qu'il va falloir un jour ou l'autre que je commence à écrire.
- Toute nouvelle idée qui passerai par là, que je trouverai bonne et que j'aurais le temps d'écrire dessus

En vrai je vais surtout essayer d'écrire, qu'importe sur quoi. Bien du courage à nous, les Ratounus !

Elka

Les Ratounus

Message par Elka »

Que des beaux projets ?
@Léthé , on peut taper 1,2 et 3 ? Le premier projet a l'air trop bien (disons que je remplis toutes les conditions pour l'aimer), le 2 c'était mon coup de coeur et je suis heureuse que tu le reprennes et le 3 a déjà fait ses preuves puisque j'avais commencé !

Et @Keina tu continues les Chimères !!

Moi aussi j'ai besoin de remettre le pied à l'étrillé niveau écriture et correction ! On est une équipes diesel, non ? On va tous y aller doucement (mais sûrement !)

En ce qui me concerne, je suis corrigeuse. Bon si je craque je peux poursuivre ma réécriture d'une partie de Meutes, mais l'idée de ce PArathon, pour moi, ce serait d'ENFIN terminer les corrections de Shadows' path. @EryBlack Avait fait un boulot de dingue en reprenant mon manuscrit pour éradiquer les fautes et les bizarreries et je ne lui ai toujours pas fait honneur ><

Keina

Les Ratounus

Message par Keina »

@Elka Shadow's Path ! <
Je vais essayer d'écrire tout au long de la journée, je mettrai mon compte de mots ce soir ! 200 mots pour le moment, c'est pas la folie mais c'est un début ! (Et sachant que depuis le début de l'année je me tiens à une constante d'un minimum de 150 mots/jour, j'ai déjà rempli mon objectif du jour !)

Répondre