Extraits

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Extraits

Message par Reven »

Je m'attendais pas à autant de retours, vous ne chômez pas ! J'ai hâte de lire tout vos extraits plus en détails aussi, j'ai encore des examens donc ça attendra malheureusement la semaine prochaine, mais promis je vous oublie pas :heart:
je sens que j'aurais pour un petit moment de lecture, vous êtes inspirés :D

@Jamreo mercii ! Oui, on peut lui acheter n'importe quel rêve, il les prépare même sur mesure devant toi ;) Un vrai petit "barman" à ses heures perdus, cette créature.

@Nascana J'ai des croquis de la fameuse horloges quelques parts, quand j'en ai fini de mes examens je vais voir si je retrouve ! merci :)

@Dan merci :heart: Des maladresses, il y en aura à la pelle, ça ne reste pas ma langue maternelle, ça se ressent beaucoup sur les premiers jets, mais ça me décourage pas pour autant, il y a le deuxième et le troisième jet au pire, et plus encore si nécessaire :P Pour répondra à ta question, oui, cela fait parti du même univers que Paroles de verre, Kavi est un personnage secondaire qui apparaît même dans le premier chapitre de l'histoire (qui est même sur FPA) ainsi que plus tard !

@Liné mercii :heart: J'ai hâte de retrouver ta plume aussi dans l'extrait que tu as posté !

@Soah merci ! Avec des compliments du genre, cette histoire ne peut que bien finir :heart:

@Keina : merci beaucoup ! J'ai lu une floppé de livres de Diana Wynne Jones dernièrement, je pense que cela se ressent beaucoup ^^

Sur ce je retourne me faire violence pour réviser. Ce topic ne sera que parti remise :smirk:

Danalieth
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2018, 00:23
Contact :

Extraits

Message par Danalieth »

Bon, déjà, merci à tous pour ces retours, ça fait vraiment plaisir.

@Nascana Merci et en effet, je vais changer la tournure de la phrase pour que ça soit plus cohérent. J'aime bien ton extrait sinon ! Lynette, déjà j'aime bien ce nom, ensuite son personnage m'intrigue. Pourquoi un cimetière ? Pourquoi un vampire ? Quel est leur relation ? Bref, tout ceci m'intrigue !

@Dan Hum, je vois se que tu veux dire. Dans l'idée, Théia ne participe pas aux discussions/complots car considérée comme "trop jeune" pour être une joueuse par les autres personnes présentes. Elle a plus le statut de "pièce" appartenant à son père. Et sans contexte ça ne veux rien dire donc je parle du "Grand Jeu" auxquels jouent les nobles aux travers des complots, accords et autres machinations. Mais je vais essayer de dynamiser un peu le texte car il possède également un changement de ton brutal (qui est situé environ 2000 mots après cet extrait) qui ne me plait pas.

@Liné Merci ! Si tu savais comme je galère à trouver des noms qui me plaisent... Heureux que ceux-ci te plaise aussi ! La question que je me pose sur ton texte c'est : pourquoi devaient-elles partir ? Il me rend curieux mais je crois que c'est limite une curiosité morbide, rapport au titre.

@Soah Oui, redoutable est le mot (la suite du texte est assez absolue sur ce point) et oui, ce monde est dur et envers elle encore plus. Pour les saccades, j'ai écris cela de nuit, je suis d'accord qu'il y a pas mal de trucs à reprendre et je ferais ça surement à la fin de PArathon. Sinon ton texte transpire l'ennui, c'est bien vu que c'est se que tu cherches à faire ! Je suis curieux de voir la suite.

@Keina Merci. Mais... huhu... vous avez eut la partie gentille du texte. Parce que balancer en premier extrait un passage violent sans le texte qui contextualise ça avant me semblait peu approprié. Et en effet, elle n'est pas très fréquentable. Et je suis désolé, je suis surement fatigué mais quand j'ai lu ton extrait, à chaque fois que je lisais le prénom "Clé" j'imaginais une clef avec deux yeux et une bouche en train de faire absolument tout se que tu décris et ça m'a donné des images très étranges. Mais sinon j'aime bien !

@Reven J'aime beaucoup. J'ai l'impression de voir du théâtre burlesque/absurde en te lisant, c'est très plaisant. J'aime beaucoup ton horloge aussi !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Extraits

Message par Isapass »

@dan un bonheur ton extrait ! Le ton et le vocabulaire professionnel allié à la british attitude font un décalage parfait avec le sordide des anecdotes. Ça me fait un peu penser à Fiesta sous les mottes de @Beul (saveur after eight déjantée...)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Extraits

Message par Nascana »

@Danalieth : alors pourquoi un cimetière ? Simplement parce que le père de Lynette est fossoyeur et gardien de cimetière. Pourquoi un vampire ? Pourquoi pas ^^. Et leur relation, c'est ce qu'on suit justement.

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Extraits

Message par Keina »

@Dan oh c'est gentil... bah normalement qu'on comprend quand même très très vite que Clé et les ados vont fricoter ensemble ^^ (je pense même changer mon résumé pour le dire dès le départ). J'avoue, n'ayant pas de lecteurs sur FPA pour le moment j'ai pas vraiment eu peur de spoiler quiconque, j'ai pas pensé aux tous premiers lecteurs :angel: (mais, bah, vous aurez oublié l'extrait d'ici là :smile: ).
**Pour ton extrait**, je reconnais bien là ton statut de reine du sadisme, j'ai l'impression que tu t'amuses bien à parler de cadavres volés, découpés, etc. xD En tout cas j'adore cette ambiance, et je suis assez fascinée moi aussi par les vols de cadavres qui avaient court en Angleterre au XIXe siècle (en visitant Edimbourg j'avais entendu des histoires bien sordides sur le sujet) !

@babouhw C'est gentil ce que tu me dis là. C'est vraiment un premier jet, j'y suis allée en total feeling ! J'en suis au chapitre 21 oui, et j'aimerais finir le premier jet pendant ce Parathon, mais pour le moment il n'y a que 9 chapitres publiés sur FPA (mais j'en publie un nouveau chaque semaine, ça me pousse à avancer :) ). C'est effectivement un roman plutôt Young Adult, les héros sont des adolescents. Clé est plus âgée (entre 40 et 50 ans je dirais), c'est une sorte de "guide spirituelle" (quoique folle), et c'est la première fois qu'on entre dans sa tête avec ce chapitre. Pour les autres chapitres, j'alterne les points de vue entre les quatre adolescents.

@Nascana merci beaucoup ! Oui, Clé voit les choses différemment ! Et les Chimères, ce n'est pas leur première apparition à ce stade de l'histoire, mais petit à petit, on va découvrir des choses à leur sujet...

@Reven Diana Wynne Jones ! <3 Je vois effectivement tout de suite l'influence. ^^ Mais ça fait rien, c'est une auteur que j'adore. Trop peu connue et traduite en France, hélas...

@Danalieth J'avoue, ce prénom n'est pas anodin. :) C'est le diminutif de "Clélia", normalement j'alterne entre son nom complet et son diminutif, mais là, comme on est dans son cerveau, j'ai choisi délibérément de ne garder que son diminutif.

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Extraits

Message par Dan »

@Nascana merci ehehe, ça me semblait un peu cliché mais j'ai pas su résister :smirk:
@Isapass oh mais ça c'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire, avec Fiesta ? Merci beaucoup ! J'avoue que pour le ton décalé, j'ai beaucoup hésité ; c'est le même univers que *Les mémoires grises* et je voudrais pas que l'écart soit trop marqué... mais je vais essayer de profiter des autres novellas prévues entretemps pour passer progressivement de la pseudo-parodie au dramaffreux :nerd:
@Keina oh un bien vieux statut que celui-là xD Mais oui j'avoue je m'amuse bien :p C'est clair que c'est fascinant, tout ça (j'ai eu l'idée et l'envie en lisant *Stiff* de Mary Roach, tout un bouquin sur les cadavres avec un humour mortel :coffin:) Merci !

Pour les *Chimères*, c'est vrai qu'on s'y attend un peu, mais je suis très très anti-spoil donc je me méfie. Il faut vraiment que je reprenne ! Par contre je pensais pas que Clé était si âgée :o Je sais pas pourquoi dans mon esprit elle avait leur âge voire un peu moins... Bon, encore un signe que je dois m'y remettre :smirk:

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Extraits

Message par Rimeko »

@dan Tu nous poses un univers bien intéressant là. J'aime bien les petites anecdotes sordides :grin: Et on a envie de savoir ce qui va arriver à ton Henry !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Extraits

Message par Rachael »

Arghh ! je ne vais pas pouvoir rattraper tout mon retard. Je me contente de lire les extraits de cette page, j?espère que les autres ne m'en voudront pas.

@Soah, elle est déjà vraiment très désabusée, ton héroïne, à juste 22 ans. j'espère que ce n'est pas autobiographique. :smirk:
En tout cas cette atmosphère d'ennui est très bien rendue, on n'a vraiment pas envie d'être dans sa peau !
@keina : Ah ! j'aime toujours autant ton écriture, c'est si évocateur en peu de lignes. On ressent tout de suite de l'empathie pour ton héroïne même si on ne connait pas les détails de l'histoire. Oh, il faut que je reprenne la lecture de cette histoire !
Quel sujet, @dan ! J'ai adoré cet extrait ! Tu as vraiment plus d'une corde à ton arc, j'admire ta polyvalence. J'ai bien aimé tes descriptions des morts pas tout à fait morts avec le ventre ouvert... :rofl:

Avatar du membre
Keina
Messages : 590
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:00
Contact :

Extraits

Message par Keina »

@Rachael Merci ! :blush: Mais... tu avais commencé à lire les Chimères ? Holala je suis perdue moi dans mes anciens lecteurs... :astonished:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Extraits

Message par Rachael »

@Keina, j'en avais lu des extraits, peut-être lors d'un précédent pano ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité