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- Audrey Lys
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@JDD Mais c'est intéressant ma foi
j'adore cette mythologie en tout cas^^
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Bon, je me lance aussi, vous m'avez donné du courage en postant les votres
Pour remettre dans le contexte, c'est un extrait de mon projet de nouvelles dans mon univers SF visant à écrire de bout d'histoires dont l'écriture au format "roman" a été abandonnée. Je suis parti sur des écrits qui ciblaient un personnage et une situation précise. Là j'essaye de présenter Théia que je résumerai de la manière suivante :
>"Théia a quatorze ans et est la fille d?un des nobles les plus puissants de l?empire. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a plus d?inconvénients que d?avantages à ce fait, même si cela lui permet de laisser libre cours à ses pulsions, tout en réfléchissant au meilleur moyen de se hisser au sommet de la pyramide."
Ce sont des choses qui finiront probablement par être publié sur PA mais pour l'instant je travaille encore pas mal dessus. D'où "juste" l'extrait.
**Chutes Célestes - Nouvelles du passé**
>Théia observait la salle, une coupe à la main. Assurément, la famille Drumskerof savait recevoir. La réception était somptueuse. Les tables débordaient de mets tous plus raffinés les uns que les autres. Les vins les plus délicats coulaient à flot. Le bruit des discussions passionnées occupait l'espace. Le tout dans leur luxueux manoir familial.
Chaque famille noble disposait d'une résidence similaire, plus ou moins grande, plus ou moins tape-à-l'?il, suivant sa puissance et sa richesse. Toutes ses propriétés formaient une ceinture géante autour du palais, le séparant clairement du reste de la mégalopole. C'était à la fois une marque de respect envers les familles nobles de leur permettre d'être aussi proche de la demeure de leur guide, mais aussi une mesure de précaution. En cas d'insurrection de la population, les défenses des maisons seraient prises d'assaut avant celles du palais.
Portant le verre à ses lèvres sans vraiment boire, elle se mit à avancer d'un pas lent. Tout ici transpirait le luxe. Le sol était en marbre, les rideaux en soie avec des broderies d'or, des pierres précieuses étaient incrustées un peu partout et elle était incapable de reconnaitre le bois de la rambarde d'escalier, preuve que malgré l'embargo total imposé par le gouvernement, certains nobles arrivaient toujours à commercer avec les mondes extérieurs.
La puissance de la famille Drumskerof était visible de partout et les personnes présentes dans ce décor charmeur n'étaient pas en reste. Ce genre de soirée était l'occasion pour les invités de déballer leurs plus beaux atouts afin de paraitre au mieux de leur forme. Des tenues luxueuses, enchâssées de toutes parts, d'autres frivoles, ne cachant que le nécessaire, certains mystérieuses, quelques-unes extravagantes, tous les goûts et toutes les formes s'exprimaient dans cette soirée.
Elle-même portait une robe d'un rouge pourpre particulièrement envoutant et constellée d'une myriade d'améthystes étincelantes semblant peiner à briller au sein de cette sombre robe. Chacune d'entre-elle était reliée aux autres par un fil opalin, tressant ainsi un réseau complexe, ajoutant une fascination supplémentaire à sa tenue. La pièce était complétée par l'emblème de sa famille, cousue dans son dos au fil noir : un dragon des mers brisant ses chaines. Cet emblème convenait particulièrement bien à sa famille.
La majeure partie de l'année, les dragons des mers résidaient dans les abysses des océans d'Ahliankh. Ils n'allaient à la surface que pendant leur période de reproduction et était très agressif avec quiconque semblant représenter une menace pour eux ou leurs petits. Invisible une grande partie du temps et visible uniquement pour se déchainer ou nouer des relations productives, voilà qui correspondait parfaitement à son géniteur.
Les enfants étaient rarement présents à ce genre de soirée et sa présence, bien plus que sa tenue, avait monopolisé les discussions pendant presque cinq bonnes minutes. Un exploit lorsqu'on savait la facilité qu'avait les invités à changer aussi bien de sujet que d'interlocuteur lors de leurs discussions. Ces rencontres étaient aussi l'occasion de renforcer les alliances entre familles, nouer des liens et arranger discrètement des accords avantageux pour tous les partis. Un grand bal des volontés ou chacun tentait d'imposer la sienne à l'autre avec douceur.
Au milieu de cette danse se dressait son père, qu'elle aperçue du coin de l'?il, en pleine discussion avec un groupe de nobliaux. Il n'était pas en bon terme avec la famille Drumskerof. Mais il avait quand même été invité et y avait répondu par l'affirmative. Le simple fait d'être présent à cette soirée était une démonstration de force, renforcé par sa propre présence. Théia soupira avant d'humer pensivement le liquide contenu dans son verre. Son père était un génie.
Il avait bâti un empire au sein des familles nobles et trônait au sommet depuis plus de cinquante ans sans que personne n'ai essayé de lui ravir sa place. Elle eut un léger sourire. Personne de vivant en tout cas.
Pour remettre dans le contexte, c'est un extrait de mon projet de nouvelles dans mon univers SF visant à écrire de bout d'histoires dont l'écriture au format "roman" a été abandonnée. Je suis parti sur des écrits qui ciblaient un personnage et une situation précise. Là j'essaye de présenter Théia que je résumerai de la manière suivante :
>"Théia a quatorze ans et est la fille d?un des nobles les plus puissants de l?empire. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a plus d?inconvénients que d?avantages à ce fait, même si cela lui permet de laisser libre cours à ses pulsions, tout en réfléchissant au meilleur moyen de se hisser au sommet de la pyramide."
Ce sont des choses qui finiront probablement par être publié sur PA mais pour l'instant je travaille encore pas mal dessus. D'où "juste" l'extrait.
**Chutes Célestes - Nouvelles du passé**
>Théia observait la salle, une coupe à la main. Assurément, la famille Drumskerof savait recevoir. La réception était somptueuse. Les tables débordaient de mets tous plus raffinés les uns que les autres. Les vins les plus délicats coulaient à flot. Le bruit des discussions passionnées occupait l'espace. Le tout dans leur luxueux manoir familial.
Chaque famille noble disposait d'une résidence similaire, plus ou moins grande, plus ou moins tape-à-l'?il, suivant sa puissance et sa richesse. Toutes ses propriétés formaient une ceinture géante autour du palais, le séparant clairement du reste de la mégalopole. C'était à la fois une marque de respect envers les familles nobles de leur permettre d'être aussi proche de la demeure de leur guide, mais aussi une mesure de précaution. En cas d'insurrection de la population, les défenses des maisons seraient prises d'assaut avant celles du palais.
Portant le verre à ses lèvres sans vraiment boire, elle se mit à avancer d'un pas lent. Tout ici transpirait le luxe. Le sol était en marbre, les rideaux en soie avec des broderies d'or, des pierres précieuses étaient incrustées un peu partout et elle était incapable de reconnaitre le bois de la rambarde d'escalier, preuve que malgré l'embargo total imposé par le gouvernement, certains nobles arrivaient toujours à commercer avec les mondes extérieurs.
La puissance de la famille Drumskerof était visible de partout et les personnes présentes dans ce décor charmeur n'étaient pas en reste. Ce genre de soirée était l'occasion pour les invités de déballer leurs plus beaux atouts afin de paraitre au mieux de leur forme. Des tenues luxueuses, enchâssées de toutes parts, d'autres frivoles, ne cachant que le nécessaire, certains mystérieuses, quelques-unes extravagantes, tous les goûts et toutes les formes s'exprimaient dans cette soirée.
Elle-même portait une robe d'un rouge pourpre particulièrement envoutant et constellée d'une myriade d'améthystes étincelantes semblant peiner à briller au sein de cette sombre robe. Chacune d'entre-elle était reliée aux autres par un fil opalin, tressant ainsi un réseau complexe, ajoutant une fascination supplémentaire à sa tenue. La pièce était complétée par l'emblème de sa famille, cousue dans son dos au fil noir : un dragon des mers brisant ses chaines. Cet emblème convenait particulièrement bien à sa famille.
La majeure partie de l'année, les dragons des mers résidaient dans les abysses des océans d'Ahliankh. Ils n'allaient à la surface que pendant leur période de reproduction et était très agressif avec quiconque semblant représenter une menace pour eux ou leurs petits. Invisible une grande partie du temps et visible uniquement pour se déchainer ou nouer des relations productives, voilà qui correspondait parfaitement à son géniteur.
Les enfants étaient rarement présents à ce genre de soirée et sa présence, bien plus que sa tenue, avait monopolisé les discussions pendant presque cinq bonnes minutes. Un exploit lorsqu'on savait la facilité qu'avait les invités à changer aussi bien de sujet que d'interlocuteur lors de leurs discussions. Ces rencontres étaient aussi l'occasion de renforcer les alliances entre familles, nouer des liens et arranger discrètement des accords avantageux pour tous les partis. Un grand bal des volontés ou chacun tentait d'imposer la sienne à l'autre avec douceur.
Au milieu de cette danse se dressait son père, qu'elle aperçue du coin de l'?il, en pleine discussion avec un groupe de nobliaux. Il n'était pas en bon terme avec la famille Drumskerof. Mais il avait quand même été invité et y avait répondu par l'affirmative. Le simple fait d'être présent à cette soirée était une démonstration de force, renforcé par sa propre présence. Théia soupira avant d'humer pensivement le liquide contenu dans son verre. Son père était un génie.
Il avait bâti un empire au sein des familles nobles et trônait au sommet depuis plus de cinquante ans sans que personne n'ai essayé de lui ravir sa place. Elle eut un léger sourire. Personne de vivant en tout cas.
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@JDD : joli mythologie. Mais ça fait un peu peur cette fusion.
@Danalieth : ca nous indique des complots en devenir tout cas. Par contre, je me demande comment les gens peuvent tisser des alliances, en ne parlant ensemble que 5 min.
J'aime beaucoup l'ambiance que tu nous dépeints. C'est intriguant.
@Danalieth : ca nous indique des complots en devenir tout cas. Par contre, je me demande comment les gens peuvent tisser des alliances, en ne parlant ensemble que 5 min.
J'aime beaucoup l'ambiance que tu nous dépeints. C'est intriguant.
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@Nascana ehehe alors ça y est ton personnage s'est enfin rendu compte que sa nouvelle comparse le laissait pas indifférent ?
Il a l'air de beaucoup ruminer, le pauvre, mais quelque chose me dit qu'il se prend un peu trop la tête et que ça va mieux se conclure que ce qu'il pense ! Surtout compte-tenu de la fin de l'extrait. Quand tu dis "géant" c'est une image seulement ? Parce que géant plus vampire ça va commencer à faire jaser dans la société
@Reven c'est clair que ça fait rêver comme description ! C'est coloré et fouillé et super détaillé et on en prend plein les yeux, les oreilles et les narines ; c'est vraiment cool de jouer sur autant de facettes pour présenter cette braderie
J'aime beaucoup les petites notes de merveilleux qui se mêlent à des éléments plus mythologiques, et les personnages sont déjà super intrigants, surtout la mère et ses chaussons xD Et le marchand de rêves surtout
Y a quelques maladresses (genre "d?odeur d?épices sucrées et épicées") ou des virgules qui m'ont un peu dérangée mais rien qu'une petite relecture ne pourra rectifier ! Du coup cet univers fait partie de celui de ton roman ?
@JDD c'est vrai que ça pose bien le décor, même si c'est un peu court pour se faire une idée solide. J'aime beaucoup l'idée de temps brisé, même si je pense que la mention des arbres non tués m'a un peu perturbée, je suis pas sûre de saisir ce que tu veux dire par là ? En tout cas ça fait une genèse hyper classe et hyper sombre pour ton monde
@Danalieth elle a pas l'air commode cette Théia ! J'aime beaucoup sa lucidité et son cynisme, même à son âge ; ça la rend intrigante et aussi un peu inquiétante ! Les descriptions sont vraiment chouettes, quoi que peut-être un peu "statiques" ?
Je sais pas comment le formuler exactement, mais vu qu'elles sont très riches, travaillées et précises, on les absorberait peut-être mieux si elles étaient mêlées à l'action ou aux dialogues plutôt que déroulées les unes après les autres ; enfin je dis ça mais je sais pas du tout si c'est compatible avec le genre de scène que t'imagines, et puis dans tous les cas on en est tous à un stade de premier jet donc c'est plus un ressenti de ma part qu'un vrai conseil ! En tout cas on sent qu'il y a une sacrée matière là-dessous et ça m'étonne pas qu'il s'agisse d'un ancien projet de roman. J'ai hâte de découvrir l'histoire dans son intégralité sur FPA 


@Reven c'est clair que ça fait rêver comme description ! C'est coloré et fouillé et super détaillé et on en prend plein les yeux, les oreilles et les narines ; c'est vraiment cool de jouer sur autant de facettes pour présenter cette braderie
@JDD c'est vrai que ça pose bien le décor, même si c'est un peu court pour se faire une idée solide. J'aime beaucoup l'idée de temps brisé, même si je pense que la mention des arbres non tués m'a un peu perturbée, je suis pas sûre de saisir ce que tu veux dire par là ? En tout cas ça fait une genèse hyper classe et hyper sombre pour ton monde

@Danalieth elle a pas l'air commode cette Théia ! J'aime beaucoup sa lucidité et son cynisme, même à son âge ; ça la rend intrigante et aussi un peu inquiétante ! Les descriptions sont vraiment chouettes, quoi que peut-être un peu "statiques" ?

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@Dan : je dis "géant" parce qu'il mesure plus de 2 m. C'est pas courant pour l'époque.
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@Jamreo Je plussoie - je ne comprends pas forcément tous les tenants et aboutissants de ton extrait à cause de mon retard, mais ta plume me fait rappeler qu'il faut que je me replonge dans *La Parole du Roi*... !
@Nascana Oh oui, après le cimetière, la morgue
J'aime !
Petite remarque : est-ce que ces deux phrases n'en feraient pas qu'une ? "Lorsqu?il lui avait demandé l?intérêt de porter ce genre de choses. Elle lui avait répondu..."
@Reven je retrouve ton écriture toute en couleurs, c'est très agréable !
@JDD C'est court, mais ça donne envie ! Quoique je suis tellement éloignée des univers SF/F que je pourrais difficilement être de bons conseils...
@Danalieth J'aime beaucoup les noms de tes personnages :-D On sent la luxure écrasante, bizarrement je n'ai pas trop envie d'être à la place de Theia...
@Nascana Oh oui, après le cimetière, la morgue
Petite remarque : est-ce que ces deux phrases n'en feraient pas qu'une ? "Lorsqu?il lui avait demandé l?intérêt de porter ce genre de choses. Elle lui avait répondu..."
@Reven je retrouve ton écriture toute en couleurs, c'est très agréable !
@JDD C'est court, mais ça donne envie ! Quoique je suis tellement éloignée des univers SF/F que je pourrais difficilement être de bons conseils...
@Danalieth J'aime beaucoup les noms de tes personnages :-D On sent la luxure écrasante, bizarrement je n'ai pas trop envie d'être à la place de Theia...
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@Liné : c'est vrai que je pourrais en faire une seule phrase.
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A mon tour je me lance !
Je vais faire très simple niveau contextualisation, il s'agit des tous premiers mots de mon nouveau projet, **Avant les cendres** :
> Et, soudain, ses mains cessent de trembler. Les doigts se crispent, la clef cherche son chemin à l?intérieur de la serrure et, enfin, le trouve : le poignet se tourne et se tord, sèchement. L?os aurait pu se rompre mais à la place résonne un claquement sec, abrupt. Un couperet sur un billot ou une hache sur une enclume. La porte vient de se verrouiller, le métal a enfoncé le bois et s?y accroche. Jules a enfermé les femmes dans le dortoir.
Pour bien s?assurer qu?elles n?en sortiront pas, il enfonce le clou : à double tour, le verrou. Un temps d?inattention, un moment d?insouciance pendant lequel elles continuent leurs petites affaires. Ici un placard se referme, là une fermeture éclair se tire. Et puis, très vite, elles se rendent compte que quelque chose cloche. Ça ne va pas tout à fait, ce calme emporté, ces bagages qui se plient et se déplient dans un mélange d?euphorie et de rébellion soucieuse. Un ingrédient s?est ajouté, un grain de sable menace d?éroder leur plan.
Jules, lui, se tient à l?affût sur le seuil, immobile. Une statue de sel. De l?autre côté, celui des placards et des bagages, on s?interrompt. On se rapproche de la porte. Une main se tend, ça se devine, et se pose sur la clenche. La poignée s?agite, doucement d?abord, puis s?énerve.
-- C?est fermé ! Pourquoi le dortoir est fermé ?
Je vais faire très simple niveau contextualisation, il s'agit des tous premiers mots de mon nouveau projet, **Avant les cendres** :
> Et, soudain, ses mains cessent de trembler. Les doigts se crispent, la clef cherche son chemin à l?intérieur de la serrure et, enfin, le trouve : le poignet se tourne et se tord, sèchement. L?os aurait pu se rompre mais à la place résonne un claquement sec, abrupt. Un couperet sur un billot ou une hache sur une enclume. La porte vient de se verrouiller, le métal a enfoncé le bois et s?y accroche. Jules a enfermé les femmes dans le dortoir.
Pour bien s?assurer qu?elles n?en sortiront pas, il enfonce le clou : à double tour, le verrou. Un temps d?inattention, un moment d?insouciance pendant lequel elles continuent leurs petites affaires. Ici un placard se referme, là une fermeture éclair se tire. Et puis, très vite, elles se rendent compte que quelque chose cloche. Ça ne va pas tout à fait, ce calme emporté, ces bagages qui se plient et se déplient dans un mélange d?euphorie et de rébellion soucieuse. Un ingrédient s?est ajouté, un grain de sable menace d?éroder leur plan.
Jules, lui, se tient à l?affût sur le seuil, immobile. Une statue de sel. De l?autre côté, celui des placards et des bagages, on s?interrompt. On se rapproche de la porte. Une main se tend, ça se devine, et se pose sur la clenche. La poignée s?agite, doucement d?abord, puis s?énerve.
-- C?est fermé ! Pourquoi le dortoir est fermé ?
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@Liné oooooh! je comprends mieux ta question suite au poisson hahaha ^^ tu tiens le bon bout! >Juste ici, ça me fait bizarre, enfin rien de grave mais j'ai fait un bug : *Pour bien s?assurer qu?elles n?en sortiront pas, il enfonce le clou : à double tour, le verrou.* y a t il besoin de préciser le verrou ? (détails)<<
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