Chez Seja

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Chez Seja

Message par Léthé »

@sorryf XDD tout ce que je peux dire, c'est que tu lis des livres vachement profonds et qu'à côté de ça, tu peux écrire des trucs comme "Santorga, préserve la vie. Et mon cul c'est la dinde de Noël ?"

Et ça c'est beau putain.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Chez Seja

Message par Sorryf »

@nana merci Nana ! viva la revolucion !
@Léthé :rofl: je me casse la tête à lire des trucs intelligents, puis mon cerveau passe tout à la moulinette et voila ce qui ressort XD

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chez Seja

Message par Nana »

Bon, l'équipe, on est à la bouuuurre \o/ ça va pas du tout ><
J'attaque la série des U4 dont on m'avait parlé y a longtemps, j'espère que ça va être cool :)
Allez on lâche rien gogogogogooooo :muscle:

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Chez Seja

Message par Cliène »

@nana a dit dans [Chez Seja](/post/36097) :
> J?attaque la série des U4

Tu pourras nous dire si c'est bien @Nana ? J'en avais entendu parlé au moment de la publication et ça me tentait bien à l'époque...

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Chez Seja

Message par Makara »

Bon moi je vais attaquer" le premier miracle "de Gilles legardinier, c'est une lecture de vacance pendant que mes parents et mon frère font le puzzle de 2000 pièces... (moi au bout de 10 secondes j'ai envie de tout envoyer valser :laughing:)

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Chez Seja

Message par Léthé »

@cliène J'ai lu le tome sur Stéphane et j'ai adoré. J'aimais beaucoup l'héroïne et sa façon de croiser les autres persos. Ça m'a beaucoup donné envie de lire les autres tomes !

De mon côté j'ai fini Six of Crows \o/ HOURRA ! En vrai le dernier tiers est hyper rapide à lire, c'est que de l'action, donc j'ai tout dévoré en une soirée. Le deuxième tome me fait de l'?il, mais je pense que je le lirai plus tard. Je conseille ce livre à ceux qui aiment le fantastiques/fantasy jeunesse bien écrit. Les personnages (plus que l'intrigue que j'ai trouvé plus banale) sont hyper bien traités. Les retournements de situation sont bien amenés. Bref, c'était chouette ! C'est le genre de livre qui me donne envie d'écrire :)

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Chez Seja

Message par Sorryf »

Je viens de finir un autre livre : *les justes* de Camus, une pièce de théâtre que j'avais déjà lu 2-3 fois, et qui aborde le meme thème que *les sept pendus* que j'ai lu il ya pas longtemps.

L'histoire : Russie, 1905, une bande de terroristes révolutionnaires veulent tuer le grand duc, mais au moment de lancer la bombe l'assassin se dégonfle : Dans la calèche, ce qui n'était pas prévu, il y avait aussi des enfants. S'ensuit 3 actes d'engueulades et de réflexions sur la justice, la vie, la mort, la révolution.
Je me lasse pas de cette pièce, elle est simple, elle est belle, elle aborde des questions qu'on se pose tous :heart:

J'ai eu envie de me mettre le défi du classique de la littérature mais j'ai pas osé, *L'étranger* est un classique, mais *les justes* ?
La dernière fois j'avais pris un ptit risque avec *désobéir*, qui m'a rapporté un bonus de point (yeaah!), mais ce bonus sonnait un peu comme une menace : "un peu oui mais pas trop", donc là je vais rester sage !
Je valide du coup pour la deuxième fois "Blanc comme neige", petite citation à l'appui :
>>> "J'ai froid. Je pense à lui qui doit refuser de trembler pour ne paraître pas avoir peur."
(Lui étant dehors en attente d'être pendu)

et "la vérité est ailleurs"

Bravo pour vos lectures, c'est vrai qu'on est a la traine mais on est moins, on a + de mérite !

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Chez Seja

Message par Seja »

Bon, mes petits poulets, on est à la traine, je crois :P (oui, bon, j'ai un score de zéro, mais moi, j'ai le droit, nah)

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Chez Seja

Message par Sorryf »

T'inquiètes pas @Seja on va remonter, j'ai lu une tonne de bouquins le soir du réveillon ! Je me rappelle même pas de tous tellement il y en avait :
- Petit ours brun et le pot
- le noel de Mimi la souris
- Mimi la souris prend le train (10points pour le défi sur les voyages xD )
- Mes petits animaux
- d'autres chef-d'oeuvre de ce genre

et tout ça au moins 3 ou 4 fois :sleeping:
Ils faisaient pas beaucoup de pages mais elles étaient en carton... ça donne pas un bonus de points ? :p

Bon, plus sérieusement, j'attaque *Piranhas* de Saviano que j'ai reçu a Noël, mais je ne pense pas que je l'aurais fini a temps, je m'endors toutes les 3 pages (c'est dur de passer après tous ces récits palpitants)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Seja

Message par Isapass »

@sorryf t'as lu tout ça à jeun ? :thinking:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités