Chez Seja

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Chez Seja

Message par Seja »

@sidmizar Pour avoir vu Sliders et lu La longue Terre, je trouve qu'il y a pas vraiment de similitudes. Sauf bien sûr les mondes parallèles, mais l'exploitation du sujet reste très différente pour moi x)

@Léthé ...

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chez Seja

Message par Nana »

@sidmizar C'est vrai que l'idée de base semble similaire, mais je me souviens vaguement de cette série et en effet, ça n'a rien à voir dans le traitement qui en est fait ! Ici dans la Longue Terre, on est plutôt dans l'exploration de Terres désertes et dans l'analyse de ce que cette découverte va faire à la société (effondrement du système économique, remise en cause des frontières, inventions de nouveaux modes de vie...). :)

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Chez Seja

Message par Léthé »

@Nana Ptain je faisais la maline avec mes 65 points mais tu me donnes envie de pleurer là xD

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chez Seja

Message par Nana »

@léthé xD pardon, mais c'est vrai qu'en rentrant tout d'un coup ça fait pas mal :grin:

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Chez Seja

Message par Dan »

@Nana admire-les tant qu'ils sont là :smirk:

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chez Seja

Message par Nana »

@dan Oula je sens que je vais me prendre des malus des équipes adverses ;( BANDE DE JALOUX

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Chez Seja

Message par Dan »

@Nana c'est le jeu ma pauvre Lucette :kissing_heart:

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chez Seja

Message par Nana »

@dan Je m'appelle même pas Lucette en plus :sob:

edit : je viens de finir le dernier tome de La longue Terre \o/

Allez les plumes, on a du retard faut remonteeeeer !!

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Chez Seja

Message par Sorryf »

Motivée par la super plate-forme, j'ai lu un nouveau livre, *Désobéir* de Frédéric Gros, une non fiction.
J'ai vraiment pas beaucoup accroché, une suis un peu hermétique a la non-fiction, j'ai tenté en me disant que peut-être celui-là passerait vu que je sujet m'intéressait, maaaaais bof.

Je visais les défis "fire and blood" pour la couverture rouge et "les servantes" pour les 250 pages, mais CATASTROPHE ! il fait 250 pages **avec les notes !** (et faites moi confiance que je les aies pas lues XD ) sinon il n'en fait que 242 :anguished:
Pour la couverture rouge, par contre, la ya pas de souci c'est on ne peut plus rouge.
>>>![text alternatif](https://www.babelio.com/couv/CVT_Desobeir_1774.jpg)


Donc 5 points seulement ! a 8 pages près j'en avais 15 ! J'ai ragé comme une gamine, et puis je me suis dit : allez hop, comme ce bouquin appelle a la révolte, je vais me mettre le défi "république de Gilead", celui du régime totalitaire, après tout diverses allusions sont faites à divers régimes totalitaires dans ce bouquin, qui se veut aussi comme un moyen d'éveiller les consciences contre le totalitarisme et puis, et puis, les exemples les plus parlants de régimes totalitaires ne sont-il pas... [panique] dans le monde réC'EST PAS DE LA TRICHE C'EST DE LA DESOBEISSANCE CIVILE ! C'EST HYPER IMPORTANT LA DESOBEISSANCE CIVILE C'ETAIT ECRIT DANS LE BOUQUIN !

me virez pas :sob:

Pour me faire pardonner je mets un petit extrait sympa qui ne reflète pas les propos de l'auteur, mais que j'ai trouvé intéressant, et surtout parfait pour si on veut créer un personnage de méchant fanatique un peu ambigu, qui sait si ça sera pas utile a quelqu'un :
>>> Ici et là, ce qui s'appelle "justice" chez les hommes, c'est toujours la même farce : l'intérêt du plus fort travesti en intérêt commun. Toujours la même histoire : le fort écrase le faible et voudrait qu'on appelle cette exploitation coopération avantageuse pour les deux parties. Justice, ce n'est que justification : si ce n'est toi, c'est donc ton frère. La justice est un rideau de brume masquant mal les purs rapports de force. Chacun toujours poursuit égoïstement son avantage. La justice, c'est une farce sociale qui n'impressionne que les morveux

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chez Seja

Message par Nana »

@sorryf :joy: moi je valide, ta justification est trèèèèès crédible (et puis je n'irai pas lire ce bouquin pour vérifier en plus huhu)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités