Chez Seja

Répondre
Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Chez Seja

Message par Léthé »

@sorryf a dit dans [Chez Seja](/post/35160) :
> Il y avait aussi un ?point gingembre? comme dans Grey, mais avec une bouteille de coca, et c?était une scène de torture traumatisante T_T

xDD le fameux point gingembre ! Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de chefs d'?uvres US qui se ressemblent, et je pense que ça m'a fait un peu cet effet, en litté YA, quand j'ai commencé des livres comme Divergente, Twilight et toute la clique. J'ai très vite arrêté, parce que le schéma restait toujours sensiblement le même.

Et attention aux défis, tu ne peux en valider que deux par lecture, donc pour Le Sympathisant ce sera Marthas + Capitaine Holt (vu que ce sont les deux à grapiller le plus de points xD )

De mon côté, j'ai fini Vives et Vaillantes, qui me permet de valider Mort au premier épisode et Titre de ta sextape ! J'ai aussi terminé trois tomes d'un manga qui s'appelle Éclats d'âme et qui valide que Capitaine Holt (mais c'est déjà très bien). Je dois maintenant finir Six of Crows et je pense que je validerai Heda + Marthas \o/
Ce qui me fera un total de 70 points pour la première quinzaine de décembre ! Je trouve ça plutôt honorable et je crois que c'est la première fois que je termine autant de bouquins pendant le challenge xD (il faut dire que mon séjour au salon du livre m'a permis quelques acquisitions supplémentaires B) )

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Chez Seja

Message par Sorryf »

Ah dommage pour le cumul de + de deux défis ! 30 points alors, c'est déjà pas mal !

@Nana,ton ami qui a revu sa mère en 2014... même raconté comme ça en 2 lignes c'est hyper émouvant, alors j'imagine meme pas pour toi qui le connais, et surtout pour lui !
Dans le livre que je viens de finir, ils ne vont pas en France mais en parlent de temps et temps comme de la puissance coloniale + la guerre d'Indochine juste avant la guerre du Vietnam. Comme c'est la seule oeuvre que j'a lu sur le sujet, je ne sais pas trop non plus comment ça s'est passé pour les réfugiés ici, si c'était comme aux USA.

@Léthé t'as arrêté la littérature YA ? Mais avec six of crows t'es en plein dedans nan ?
bravo pour Vives et Vaillantes. C'était bien ?

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Chez Seja

Message par Léthé »

@Sorryf Nan j'ai arrêté la litté YA clichée, pas la litté YA en général xD
Six of Crows j'ai cru que ce serait cliché, et puis finalement ça va, c'est mieux que ce que je pensais (j'avais quelques à-priori)
Vives et Vaillantes c'était sympa, par contre je pensais que ce serait à destination des adultes (genre le petit prince quoi), et en fait il s'avère que ça reste assez enfantin au niveau des histoires. Certaines sont tellement tirées par les cheveux que ça m'a laissée de marbre xD Et il y en a une où une princesse n'aime pas les hommes et finalement y a "le bon" qui la drague et ça passe, j'aurais préféré qu'elle soit lesbienne x)
Je le conseille pour offrir à des enfants qui ont besoin d'un début féministe et d'héroïnes, mais à lire en étant adulte c'est moins bien à cause de la facilité des récits et des scénarios assez attendus.

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chez Seja

Message par Nana »

J'ai fini le 2è tome de La longue Terre \o/ Ça me fait un défi à 15 points "Les Marthas" et un autre à 20 points "Upside Down" ! Déjà 120 points depuis le début :tada:
On a hâte d'avoir la plateforme pour frimer un peu quand même :smirk:
Bon, allez j'enchaîne sur le tome 3 :grin:

*Edit un jour plus tard* : bon ben j'ai fini le tome 3, j'ai pas fait grand chose à part lire xD Donc pour celui-là je vais valider le défi à 20 points "Upside Down" et celui à 10 points "Résonance lymbique" \o/

Alors l'équipe, vous en êtes où ? On donne tout ! :muscle:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Chez Seja

Message par Sorryf »

@Nana c'est bien la longue terre ? ça parle de quoi ?
t'en es a 150 points, donc :first_place: ! heureusement qu'on t'as dans l'équipe !

De mon coté j'ai relu *Ma vie a changé,* l'histoire d'une mère célibataire déprimée qui adopte un elfe qui va changer sa vie... pile le défi des 50 points !
et *Les sept pendus*, qui raconte les aléas psychologiques de 7 malheureux condamnés en attente de leur exécution, 5 terroristes dont l'attentat contre le ministre a échoué (ça se passe en Russie en 1905), un fermier et un brigand. C'était bien mais j'ai trouvé ça court, c'est une nouvelle en fait, j'accroche pas trop aux nouvelles, 300 pages là-dessus ça m'aurait pas dérangée. (mais comme elle était seule dans le livre, je peux la compter dans le défi hein ?). Elle me fait le défi "moins de 200 pages" 5pts, et aussi "blanc comme neige" vu que ça se passe en Russie... bon les personnages se fichent éperduement de la météo, mais il est vaguement mentionné qu'il y a de la neige alors que c'est le printemps, et il y en a un qui a tout le temps froid... ça compte ? si oui, 15 points.

Ca me fait pour les 3 livres que j'ai lu un total de 100 points tout rond !

je crois que je ne vais plus lire grand chose d'ici noël parce que je suis en :tada: VACANCES:tada: ! donc je prend plus les transports en commun qui sont 98% de mon temps de lecture... et j'attend plusieurs bouquins pour Noël donc j'ose pas trop me lancer dans un nouveau livre.

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chez Seja

Message par Nana »

@sorryf Bravo, 100 points en 3 bouquins c'est super \o/ Si on t'offre pleins de livres à noël, t'auras encore le temps de lire avant le 31 décembre ;)
Alors La Longue Terre ça parle de la découverte par l'humanité de Terres parallèles à la nôtre, qui semblent donc être dans des univers différents. Tu peux te déplacer de l'une à l'autre en restant géographiquement à la même place grâce à un petit appareil, un "Passeur". Donc ils entreprennent d'explorer toutes ces Terres, et plus tu "t'éloignes" de notre Terre de référence, plus elles sont étranges au niveau de la faune et la flore. Et puis il se passe bien sûr pleins de trucs avec pleins de personnages et tout :grin:
Donc, aujourd'hui j'ai fini le tome 4 et j'attaque le 5 qui est le dernier ! :tada:
Après je vais faire une mini-pause :')

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Chez Seja

Message par sidmizar »

C'est marrant @Nana , ton résumé de la longue terre me fais penser à une vieille série tv. Je ne sais pas si tu connais Sliders ?

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Chez Seja

Message par Seja »

Rien à voir avec Slider. Merci, au revoir :P

(Non, j'ai encore rien commencé. Non, j'ai pas encore fini la plateforme. Oubliez-moi ;( )

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Chez Seja

Message par Léthé »

@seja Beh elle est où la plateforme ?

(M'en fous j'ai le droit, on est mariées :* )
(N'oublie pas qu'on doit lire Grey, on a un challenge de lecture en binôme, on peut le faire)

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Chez Seja

Message par sidmizar »

@Seja je ne connais pas les livres, mais si j'en juge uniquement par le résumé de Nana : la découverte de terres parallèles dans des univers différents où l'on peut se déplacer en restant géographiquement au même endroit grâce à un petit appareil... Moi, je trouve qu'il y a quand même des points communs même si l'histoire est (forcément) différente. Alors, bon, rien à voir, rien à voir... euh, un peu quand même ! ;)
Mais bon, je me répète, mais je ne connais pas les livres...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités