Chez Cricri

Répondre
Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Chez Cricri

Message par Milyana »

@Nana moi j'aurais plutôt conseillé de commencer par *Elantris.* Se lancer d'emblée dans une trilogie ça peut rebuter un peu ...

@Dan *Oh boy* est un excellent choix !

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Chez Cricri

Message par Tac »

Bon alors moi j'ai une question : est-ce que Tumulte, de Bichet, peut fonctionner pour le défi à 50 points ? Les héros sont des membres clefs de mai 68...

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Chez Cricri

Message par Olek »

@Dan Je t'aurai plutôt conseillé de commencer Sanderson par l'Âme de l'empereur qui est un oneshot assez court, ce qui permet de ne pas s'engager dans une trilogie ou plus tout en découvrant le talent de l'auteur. Après, tout est bon, donc tu peux taper dans le tas (évite juste un tome trois pour commencer ^^)

Est-ce que les "exercices de style" de Queneau comptent pour le récit à plusieurs voix ? C'est plein de fois la même très brève histoire en utilisant différents outils stylistiques et points de vue, et c'est croustillant !

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Chez Cricri

Message par Flammy »

Bon, je viens de me finir la Portes des Abysses, d'Alexis Flamand, et c'est vraiment une très très chouette découverte <3 De la fantasy avec du burlesque et des pointes d'humour, mais pas trop, et une intrigue très bien menée et des persos hauts en couleurs <3

Je regrette juste de pas avoir le tome 2 et 3 sous la main du coup ='D Du coup, je peux valider le Trône de fer et Les Marthas !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Cricri

Message par Isapass »

@flammy rien à voir mais je crois que c'est toi qui a parlé de l'assassin royal, il y a peu. C'est jeunesse ? Je veux dire, tu conseillerais pour quel âge ?

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Chez Cricri

Message par Flammy »

@isapass Peu de chance que ça soit moi, j'ai horreur de cette saga ='D

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Cricri

Message par Isapass »

@flammy Ah ok, j'ai la mémoire qui bugge...

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Chez Cricri

Message par Dragonwing »

@Isapass Ma lecture commence à remonter, mais je dirais que la série passerait sans souci pour un ado. Avec un bon niveau de lecture quand même parce que j'ai souvenir que le vocabulaire était assez poussé. Qu'on me corrige si je me trompe !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Cricri

Message par Isapass »

@dragonwing merci !

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Chez Cricri

Message par Gueule-de-Loup »

@isapass On est au moins deux à en avoir parlé. Perso j'ai prévu de m'y mettre mais je n'ai pas encore commencé.

Sinon j'ai fini "Sacrifice" un polar trouvé à la Y/con qui était pas mal. Ça fait du bien d'avoir des livres avec des héros homosexuel qui ne se limite pas à être une romance. Merci pour ça.

Mais dans le même thème, j'ai craqué et comme chaque année, je me relis "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité