Chez Dan

Répondre
Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6276
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Dan

Message par Isapass »

@dan Ok, ça me rassure sur ma mémoire ;)

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Chez Dan

Message par Dragonwing »

@danan-omeci *L'esclave* de Carol Berg, ça reste personnellement un de mes gros gros coups de c?ur ! J'avais aussi pas mal de doutes avant de le démarrer, mais l'ambiance orientale, le système de magie du protagoniste, le mélange d'intrigues politiques et de scènes d'action, et la relation très contrastée entre les deux personnages principaux... Raah, j'en suis encore toute chose. :heart: :heart: Et en bonus tu peux aussi le compter pour le défi minorité ethnique. :smile:

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 811
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Chez Dan

Message par Flowrale »

Je sens qu'avec ce challenge ma PAL va s'agrandit à force de lire les titres dont vous parlez.

Je continue ma lecture de *Six of crows* tome 2 et c'est autant un plaisir que le premier :heart: J'en suis à 300 pages sur 650 et je n'ai pas envie que ça se termine.

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Chez Dan

Message par Danan-Omeci »

@dragonwing Oh ! ça m'encourage un peu alors, t'es définitivement très enthousiaste ^o^/ je vais m'y essayer èOé

@Flowrale Terrible. Il y a plein plein de titres que je ne connais pas du tout.

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Chez Dan

Message par Dragonwing »

@danan-omeci J'espère qu'il te plaira !

C'est le miracle de ce challenge de lecture, tu viens pour baisser ta PAL et en fin de compte elle augmente plus qu'elle ne baisse. XD

*Six of crows* je l'ai lu en début d'année, mais vu la taille des bouquins je n'aurai pas le courage de lire le tome 2 ce mois-ci. Et puis j'ai bien aimé, mais sans plus. ^^

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Chez Dan

Message par Jupsy »

Aujourd'hui, je viens de finir Nous qui n'existons pas de Mélanie Fazi, une non fiction. Elle y parle du besoin que l'on peut avoir à se trouver une étiquette pour avoir sa place dans ce monde, mais surtout de SA différence. C'était agréable d'entendre quelqu'un exprimer des choses que j'ai parfois du mal à exprimer moi-même. Je me suis reconnue en elle, pas sur tout, mais sur beaucoup de choses et notamment sur le fait d'être bien dans ma solitude. C'était tout retournant.

Par contre la suite de Grey j'ai du mal. Je vais y arriver, peut-être. Du coup @Seja m'a conseillée Babel, je l'ai pris les yeux fermés. Merci à elle. :kissing_heart:

Après faut voir si je vais réussir à m'échapper d'une irl compliquée au possible.

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Chez Dan

Message par ClaireDeLune »

Ce matin c'était lecture, j'ai (enfin) fini La voix du couteau (:heart_eyes: ) et Follow me Back 2 ! Ça avance !

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 811
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Chez Dan

Message par Flowrale »

J'ai terminé le tome 2 de **Six of Crows** ! Et bien le coup de coeur à suivis sur ce deuxième et j'en suis vraiment ravie. Cela fait longtemps que je n'avais pas autant été emporté par un livre. Je vous rapporterai du coup 20 points avec ce livre de 600 pages.
Peut-être 15 points de plus si on compte le premier tome que j'avais entamé avant le début du challenge.

Je pense que je ne vous rapporterez plus de points dans le challenge :( Pour tout dire je n'ai pas vraiment de PAL, j'achète vraiment l'un après l'autre. Je vais poursuivre ma lecture du premier tome du **Seigneur des Anneaux** (que je n'ai jamais lu) mais là il y a très peu de chance pour que je le termine avant fin décembre.

@Dragonwing je comprends qu'on puisse ne pas accrocher au livre, c'est pas une lecture aussi forte que d'autre mais moi elle m'a vraiment emportée :hugging:

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Chez Dan

Message par Gueule-de-Loup »

@jupsy Wah j'aime beaucoup Mélanie Fazi (surtout pour sa nouvelle "Serpentine"), j'ignorais qu'elle avait écrit ça. j'irais jeter un oeil un de ces quatre, ça a l'air hyper intéressant.

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Chez Dan

Message par Léthé »

@flowrale a dit dans [Chez Dan](/post/35617) :
> J?ai terminé le tome 2 de Six of Crows !

Je galère un peu à finir le tome 1 de mon côté ! J'aime beaucoup la plume de l'auteur, mais l'action est très diluée (il a quand même fallu 300 pages pour qu'on arrive à la mission dont parle le résumé xDD

Mais j'ai pris le tome 2 en prévision, parce que j'aime quand même beaucoup :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités