Chez Dan

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Chez Dan

Message par Léthé »

@Dan Seja m'a déjà menacée de m'enlever 80 points pour que je sois en négatif xD

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Chez Dan

Message par Danan-Omeci »

Je fais un fail sur L'esclave de Carol Berg...enfin décembre est pas encore fini. Mais du coup j'ai pu lire Summer Knight de Jim Butcher ^o^/ et je suis toujours emballée par la simplicité des histoires. C'est fou, c'est clair, mais ça marche.

Bonnes lectures à tous ! Et bonnes fêtes =D

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Chez Dan

Message par Dragonwing »

@danan-omeci Ah, tu n'accroches pas à *L'esclave* ? Ou tu n'as pas réussi à le démarrer ? ^^

De mon côté j'ai terminé *Saints and Misfits*, que j'ai trouvé sympa (notamment pour découvrir la communauté musulmane), mais sans plus. Et j'ai bien démarré *Angelfall*, qui devrait me permettre de valider le défi du genre apocalyptique. Je pense que j'aurai le temps de lire un 5ème livre avant la fin du mois, mais la question est de savoir si je réussirai à me motiver pour la suite d'*Alice au pays des merveilles* qui est dans ma PAL depuis une éternité...

En tout cas on ne se débrouille pas trop mal au score, ça fait plaisir !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Dan

Message par Isapass »

Je viens de terminer (difficilement) L'attrape-coeurs de Salinger. Je voulais le lire parce qu'il représente une référence pour la littérature jeunesse (voire YA). Si le fond est vraiment intéressant et le personnage/narrateur très fouillé et riche psychologiquement (même pour moi qui ai laissé le mal-être de l'adolescence derrière moi depuis bieeeeeeen longtemps), le style, les expressions, les habitudes, le vocabulaire sont vraiment très datés car ancrés dans les années 50. Pour moi, ça empêche l'universalité du propos. Mais ça ne m'étonne pas qu'il est fait "le buzz" à l'époque de sa sortie. Pour ceux qui l'ont vu, ça m'a pas mal évoqué le Cercle des poètes disparus, tant sur le sujet que sur l'ambiance.
C'est à lire comme une curiosité à mon avis, mais je suis quand même contente de l'avoir lu.
15 petits points en plus...

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Chez Dan

Message par itchane »

Pfiu je reviens sur le fofo après deux semaines comme fantôme xD
Je n'ai pas tellement eu le temps de lire je dois dire, argh, mais si je fini ***Terremer*** à temps j'ai de bons petits points à me faire dans le défi *dragons* comme déjà souligné par Dragonwing mais aussi (et surtout !) dans le défi *plusieurs morts dès le premier chapitre* ! : D

Bravo à celles et ceux qui ont déjà dépassé les 100 points ! * o *

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Chez Dan

Message par Danan-Omeci »

@Dragonwing J'ai lu les premières pages, mais ça m'attire pas vraiment et clairement moins que beaucoup d'autres livres dans ma PAL x) faudrait que je force en vrai. J'avais bien aimé la suite d'Alice ^w^/ mais ma lecture date !

@Isapass J'en avais entendu parler, mais je ne crois pas l'avoir lu. C'est une référence pour la jeunesse ? Pourquoi ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Dan

Message par Isapass »

@danan-omeci Parce que c'est un peu le premier YA de l'histoire : ça s'adressait vraiment aux ados (de l'époque)

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Chez Dan

Message par Dragonwing »

@danan-omeci Eh bien de mon côté j'ai commencé la suite d'*Alice*, et j'accroche autant qu'au premier, c'est-à-dire très peu. Il semble qu'on n'ait pas les mêmes goûts. XD

Avatar du membre
Lyrou
Messages : 490
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:28
Contact :

Chez Dan

Message par Lyrou »

Je débarque pour me rendre compte que j'ai pas du tout posté par ici il faut rattraper ça çanevapasdutout
J'ai jusqu'ici plutôt entamé des livres que terminé mais j'espère arriver au bout avant la fin du mois quand même. Pour l'instant j'ai validé quelques défis avec des livres d'une journée (2 petits romans et une grosse bd) que j'avais acheté à Montreuil cette année et la précédente, et ai emprunté un roman graphique en médiathèque qu'il me reste à lire mais je n'ai pas la moindre idée de s'il va me rapporter des points.
En terme de livres entamés du coup j'espère principalement arriver au bout de ma relecture de Macbeth en vue des partiels de janvier, du Vicar of Wakefield lu pour la même raison, et des Zinzins d'Olive Oued que j'avais commencé dans le train au retour de Montreuil :raised_hands:

J'atterris un peu du coup mais on a des sacrées lecteurices par ici dites moi :0 En tout cas, Bbonnes lectures à tout le monde pour cette dernière semaine et quelques jours de challenge!

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Chez Dan

Message par Flowrale »

Je croise les doigts pour tes partiels @Lyrou ! :fingers_crossed:
Et bravo pour les défis validés ! :muscle:

On est en deuxième position ! Mine de rien on est pas si loin :D J'espère que vous avez encore des livres en réserve à ajouter xD
J'ai eut un bonus de point de la part de Dan :heart:

>Dan - La corruption, ça nous connaît (Six of Crows - 2. La cité corrompue)

(ah c'est peut-être le bonus pour avoir lu un livre entier pendant le défi ?)

J'ai bien envie de relire *Le petit prince* de Saint-Exupéry. C'est un livre qui m'émerveille à chaque lecture et il est facile à emmener avec moi dans le train :heart:
Et je vais certainement relire les deux cents premières page de *Six of crows* tome 1 pour pouvoir le compter dans le défi ! èé

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités