Chez Dan

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Chez Dan

Message par Dragonwing »

@flowrale a dit dans [Chez Dan](/post/36225) :
> (ah c'est peut-être le bonus pour avoir lu un livre entier pendant le défi ?)

Non, c'est bien un bonus de Dan (qu'on reconnaît bien là). Le bonus Lecture, il faut que tu le coches toi-même dans ton compte ("Je certifie sur l'honneur avoir lu un livre") et que tu cliques sur "Mettre à jour" juste en dessous. ^^

Je ne peux qu'applaudir tes deux projets, ça promet de rapporter des points ! :grin: Et c'est vrai que *Le petit prince*, ça se lit tout seul.

Bon courage pour tes lectures de cours, @Lyrou, tu as déjà un beau score !

Ceci étant dit, je ne sais pas ce que les Plumes du compte de Cricri ont mis dans leur Nesquik cette année, mais elles se sont envolées vers le firmament. Faudrait leur dire de nous laisser les rattraper un peu quand même. XD

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Dan

Message par Isapass »

Hier, j'ai lu dans la journée **Le garçon au pyjama rayé**... C'est un livre "claque dans la gueule". Mon neveu venait de la lire et me l'a mis entre les mains (histoire de ne pas être le seul à être traumatisé). J'en sors avec une impression bizarre : je pense qu'il a été écrit de manière à ce que les lecteurs ne puissent pas s'identifier au personnage principal (il est beaucoup plus jeune que les lecteurs auxquels le livre est destiné), ce qui est très inhabituel en littérature jeunesse. Mais vu le sujet, ça limite le trauma.
Je serais curieuse d'avoir d'autres avis si quelqu'un l'a lu.

De manière plus pragmatique, ça m'amène à un petit total de 125 points

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Chez Dan

Message par ClaireDeLune »

@isapass Je le vois partout lui en ce moment xD (j'avais lu la fin chez Gibert Joseph la dernière fois que j'y étais allée... )

D'autre part, j'ai ~~enfin~~ fini *Les s?urs écarlates*, (c'était long et on se demandait où on voulait aller mais l'univers est génial et l'héroïne bien cool) suivi tout de suite après du deuxième tome de *Miss Péregrine*, (et je veux la suite, malheureusement je l'ai pas emprunté) m'amenant à plus de 200 points... Des livres que j'avais emmené en vacances il me reste plus que les deux derniers tomes du *Chaos en marche* (Coucou @Tac) et le deuxième *Gary Cook* que je ne suis pas super motivée à lire... Plus tous ceux de ma liseuse xD

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Chez Dan

Message par Dragonwing »

Bravo pour tes 200 points @ClaireDeLune !

Pour ma part j'ai reçu 3 nouveaux bouquins pour Noël. Ce n'est pas ce que je m'attendais à lire ensuite (c'est tous des tomes 1 de nouvelles séries, argh, moi qui me disais qu'il faudrait que j'avance sur mes trop nombreuses séries en cours XD ), mais vu comme c'est court, je devrais réussir à boucler le tome 1 d'*Alanna* avant la fin du mois. Et il y a des jumeaux *et* le personnage principal est roux ! Que demande le peuple ? :grin:

Par contre j'ai un peu honte, j'ai commencé le livre ce matin et je me suis bien fait mal à l'avant-bras. Apparemment la position du poignet est complètement différente quand on lit sur liseuse ou sur livre papier, et je n'ai plus les bons muscles. 1h30 de lecture papier et j'ai l'impression d'avoir fait des haltères à la place, c'est ridicule. XD

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Chez Dan

Message par itchane »

Haha Dragonwing, des courbatures de lecture, je ne connaissais pas ! xD

Bravo ClaireDeLune, impressionnant !! :astonished: :sparkles:

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Chez Dan

Message par Flowrale »

@isapass j'avais lu **Le garçon au pyjama rayé** en espagnol durant mon année Erasmus. Je l'avais trouvé très fort mais peut être que j'en ai perdu une partie dût à la langue (c'était en début d'année et mon espagnol n'était pas encore rodé xD). Il faudrait peut-être que je le relise ! :blush:

@ClaireDeLune Waouw ! Bravo pour ces lectures ! :confetti_ball:

@Dragonwing oups pour les courbatures de lecture :laughing:

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Chez Dan

Message par Danan-Omeci »

@Dragonwing Il semble oui =D mais c'est pas grave, comme ça chacun découvre des titres ! Et je connais pas la courbature de lecture non plus xD le mal de fesses à force d'être assise oui, mais les bras, j'avoue jamais entendu xD bravo !

tchuuuu moi je continue à diverger totalement de ma liste prévue >.> j'ai fini le Dresden suivant =D Death Masks de Jim Butcher et vu que je n'ai pas le prochain ( faut que j'assaille mon cousin èOé/ ) et bien j'ai entamé la servante écarlate de Margaret Atwood. Pour l'instant j'aime bien même si l'exposition est plus longue que ce dont j'ai l'habitude. Vais voir sous quoi je peux ranger Death Masks =D des p'tits points ! ( j'ai le poinçonneur des Lilas dans la tête T_T )

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Dan

Message par Isapass »

@dan a dit dans [Chez Dan](/post/34383) :
> BRAVES VOUS !
> Vous l'aurez constaté, il y a un brin de drama cette année parce que je suis un quichon et que j'ai raté ma propre répartition :nerd: N'ayez crainte ! **Je vais sans doute pas faire gagner beaucoup de points à la Cricri-team,** mais je veillerai sur vous avec amour (et fermeté :hammer: ) !
>
> Vous avez préparé vos PàL ? Vous êtes prêts ? :man_juggling:

Je voulais juste faire remonter ce post, comme ça sans intention particulière... :grin:

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Chez Dan

Message par Dan »

@Isapass t'inquiète pas rien n'est joué :smirk:

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Chez Dan

Message par Mouette »

Petite mise à jour de mon compte : je viens de finir Mort d'encre et de lire 6 tomes des Légendaires (qui se trouvent former un seul cycle où dans chaque tome, bien qu'ils s'agissent d'histoires différentes, il est question de relations mère-fille :-) ) que j'ai traités comme un seul roman. Donc, plus 65 points pour le compte Dan !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités