Chez Dan

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Chez Dan

Message par itchane »

Holala Mouette, comment t'envoies du lourd avec tes 215 points cumulés, la grande classe ?

De mon côté, quelques points grappillés grâce à la sublime BD "L'âge d'or" de Cyril Pedrosa - qui ne cessera donc jamais de m'éblouir -, car non seulement cela se passe au moyen-âge avec des combats à l'épée mais en plus, l'héroïne eeeeeeeest... rousse ! :D

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chez Dan

Message par Isapass »

Je viens de terminer le tome 2 de la Quête d'Ewilan (les frontières de glace) qui comporte un monde parallèle et des combats à l'épée (et même un dragon).
J'inscris donc 35 points.
Mais je vis un enfer : je n'ai pas le tome 3, et la bibliothèque n'ouvre pas avant mercredi :sob:

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Chez Dan

Message par Danan-Omeci »

Woooow vous lisez une de ces quantités xD

Isapass je compatis pour Ewilan =D quand je l'avais lu, attendre le 2ème tome avait été une torture, à renouveler pour les six livres x-x

J'ai fini la servante écarlate de Margaret Atwood. Suis contente, c'est un livre que je voulais vraiment avoir lu cette année, du coup c'est fait ! de justesse x) Vais voir si me reste un mini livre à vite lire avant demain xD

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

Chez Dan

Message par MLdlG »

hé hé ! vous m'épatez ! Félicitations à tous vous avez carburé niveau lecture... :champagne_glass: j'avais déjà prévu que je ferai pâle figure à vos côtés, ce qui s'est avéré criant de vérité. ^^
Du coup, j'ai uniquement terminé **Noces de neige** de Gaëlle Josse... (et il fait moins de 200 pages ^^). C'est une copine qui me l'avait offert pour mon anniversaire et je suis curieuse de découvrir la plume de l'auteur dans d'autres textes. Je n'ai pas trouvé ce texte d'une transcendance absolue, mais je trouve que la plume est délectable à certains passages, j'ai envie de creuser.

Dans ma PAL, j'avais :
- **Saga Maori** de Caryl Férey. SI je ne suis pas fan de policier, je dois dire que celui-ci a du bon. Je pense le terminer la semaine prochaine.
- **Dans les forêts de Sibérie** de Sylvain Tesson. Je l'ai commencé en début d'année, je m'étais arrêtée page 100 (facile à retenir ^^) et donc je l'ai repris, mais je ne pense pas avoir terminé avant demain. Dommage, l'écriture est belle. J'aurai envie de relever mille et une citation à chaque fois que je le lis... mais comme souvent quand je lis de la non-fiction, je patine des lustres avant de finir malgré l'intérêt pour le texte ou l'écriture... ^^ je suis sur la bonne voie toutefois !

Bref, c'était mes objectifs lectures, je n'ai donc pas atteints... ^^ J'ai visé bas pourtant. Souvent en décembre je lis très peu, je suis prise par pleins de choses à la fois et j'ai du mal à tenir le rythme !

Je vous souhaite une très belle fin d'année et encore bravo à vous :)

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Chez Dan

Message par Zénodote »

Pffiou bravo à tout le monde pour les lectures ! Je profite d'une escale dans mon retour d'Australie et de la connexion Internet subséquente (yeeeeah) pour faire la courte liste de mes lectures :

- Le Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein: acheté à Montreuil, un roman bien écrit, un peu à la battle royal, planté dans un décor original. Y a du cannibalisme et le sang gicle. Je crois que je peux valider le défi Blood must have Blood avec mais je ne suis pas certaine, est-ce que quelqu'un peut confirmer par hasard ? Je ne l'aurai pas sous la main avant demain...
- **L'Enfant de Poussière**, de Patrick Dewdney : aussi acheté à Montreuil (malgré son patronyme anglophone, l'auteur écrit en français et était présent au salon - très sympa d'ailleurs). Ce premier tome est vraiment excellent, je ne serais pas étonnée que cette saga devienne une grande référence. L'écriture est brillante, l'univers extrêmement fouillé, et les péripéties du personnage principal ne cessent de le rendre plus attachant. Les 600 pages s'avalent d'une traite.
- Terra Australis: un bon gros roman graphique offert à mon père à Noël (que je me suis empressée de lire derrière, évidemment). Ça raconte l'implantation de la première colonie britannique en Australie, une lecture assez sombre et très interessante.

Je vais essayer de finir de lire Frankenstein dans l'avion d'ici ce soir...

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Chez Dan

Message par itchane »

*Terra Australis*, je l'ai dans ma bibliothèque, une bien dense et intéressante BD effectivement Zéno ^^
Je ne sais pas par contre pour ton défi sur *Le Dieu Oiseau* : /

De mon côté je viens de finir sur le fil le très fameux ***Oh, boy !*** de Marie-Aude Murail, lecture jeunesse culte que je n'avais encore (honte à moi) jamais lue, me permettant de valider la veille du dernier jour le défi "genre et sexualité" : )

Et comme il y a peu de chance que je termine demain quoi que ce soit de plus, je peux donc annoncer - sans grande fierté pour cette édition - avoir apporté 110 humbles points à l'équipe :upside_down:

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Chez Dan

Message par Dragonwing »

Ravie de te voir revenir juste à temps @Zénodote !

@itchane Bravo pour *Oh, boy !* J'espère qu'il t'a plu ?


Mes frères et s?urs, je vous propose aujourd'hui de chanter les louanges de @Dan, notre divinité protectrice, qui ne nous a au bout du compte pas abandonnés. Danette, tu es magnifique et formidable. Amen. :pray:

Et du coup, pour la première fois du challenge, nous voici en première position. XD Je viens moi aussi de boucler mon compteur avec ma dernière lecture. Je termine à 195 points, ce qui est frustrant parce que j'aurais quand même bien aimé passé la barre des 200 ! Mais c'était un mois très plaisant passé avec vous tous, et je crois que ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant lu. Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine !

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Chez Dan

Message par Dan »

Je suis fière de vous mes acolytes ?
@Dragonwing :kissing_heart:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Chez Dan

Message par itchane »

HAHAHAHAHAHA ! Merci Dan ! xD

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5521
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Chez Dan

Message par Audrey Lys »

@Isapass j'avais lu le garçon au pyjama rayé en Anglais pendant ma convalescence, j'ai beaucoup aimé même si c'est horrible.

>>>J'avais trouvé cela original comme point de vue, et très intéressant. Ça permettait de voir "les coulisses". J'ai été très touchée par la fin même si j'ai trouvé ça un peu forcé. Par contre j'ai trouvé que le gamin était particulièrement bête pour son âge. J'ai vécu un déménagement quand j'avais 7 ans, je me rappelle toujours des copines que j'avais. Je savais aussi de qu'était un juif, et on m'avait parlé du génocide. Pour Moi Benoît fait plus 6 ans.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités