Chez Seja

Répondre
Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chez Seja

Message par Nana »

Bon, je viens de finir mon 2è bouquin \o/
C'est le premier tome de La longue Terre, de Terry Pratchett et Stephen Baxter : je vais pouvoir valider "Tais-toi et Danse" (10 points) et "Capitaine Holt" (20 points) ! Je garde le défi "Upside Down" pour le tome suivant :) (y a pleeeeiiins de mondes parallèles) Après, pour les autres tomes (il y en a 5 et tout) je vais devoir être inventive pour les faire entrer dans des défis différents xD
Et vous ça avance les plumes ?
GOGOGOOO on va gagner, les autres teams n'ont aucune chance !! :medal:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Chez Seja

Message par Audrey Lys »

@Olek @Rimeko oui c'est ça
@sidmizar totalement d'accord, les effets sur Saphira sont magnifiques. Mais le reste est tellement cliché qu'on a l'impression de revoir une histoire vue mille fois. Et Galbatorix XD tu verras mais il est pas du tout pareil dans les romans

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Chez Seja

Message par sidmizar »

@Audrey-Lys On va voir ça, je viens de commencer le tome 2...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Chez Seja

Message par Audrey Lys »

@sidmizar Galbatorix n'apparait que dans le 4 XD

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Chez Seja

Message par sidmizar »

@Audrey-Lys Pourtant, on le voit dès la fin du film... ;)

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Chez Seja

Message par Olek »

Pourquoi j'ai lu Galbatorix et pensé Vercingétorix sans piger le rapport avec Eragon ?...

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Chez Seja

Message par Rimeko »

@olek Pareil :rofl:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Chez Seja

Message par Audrey Lys »

@Olek j'ai pensé à ça aussi la première fois que j'ai lu son nom XD
@sidmizar dès le début du film, même. Et c'est pas du tout le même personnage

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Chez Seja

Message par Sorryf »

Yeeeeeeees j'ai enfin fini mon premier bouquin ! *le sympathisant*, de Viet Thanh Nguyen, un beau bébé de 546 pages, prix Pulitzer 2016.

C'est l'histoire d'un agent double vietnamien réfugié aux Etats Unis à la fin de la guerre du Vietnam, mais qui garde secrètement contact avec les communistes, vainqueurs de la guerre, tout en essayant de rester fidèle à ses proches, réfugiés comme lui et qui peinent à trouver leur place dans ces Etats Unis qui ne veulent pas vraiment d'eux.

J'ai beaucoup aimé ! C'était, vous savez, ce genre de chef d'oeuvre comme les USA en pondent à la pelle, de 600 pages à la première personne très facile à lire et qui soulèvent une réflexion, mais qui étrangement se ressemblent un peu tous... ce qui ne les empêchent pas d'être super.

A un moment, le héros est consultant pour un film AAA (je pense qu'il s'agit d'une version fictive d'*Apocalypse Now*) sur la guerre du vietnam. Etant le seul vietnamien sur le plateau, il veut faire en sorte que son pays et ses compatriotes soient représentés de manière pas trop débile ni manichéenne, vu que c'est ce film, fait par des gens d'Hollywood qui n'ont jamais mis les pieds au Vietnam ni vécu la guerre, qui orientera l'opinion du reste du monde sur eux. Ca donne des passages très intéressants que je cite en spoil, si ça intéresse quelqu'un !

>>> Plus je travaillais sur le Film, plus j'étais convaincu d'être non seulement un consultant technique pour un projet artistique, mais un espion à l'intérieur d'une oeuvre de propagande. L'Auteur l'aurait nié, qui considérait son film comme de l'Art et rien d'autre. Mais de qui se moquait-on ? Le cinéma était l'arme dont se servait l'Amérique pour affaiblir le reste du monde. Hollywood attaquait inlassablement les défenses mentales des spectateurs avec le succès, le carton, le spectacle, le blockbuster, et, oui, même la bombe du box-office. Peu importait l'histoire que les gens regardaient : l'essentiel était qu'ils regardaient et aimaient l'histoire américaine, jusqu'au jour où ils seraient eux-même peut-être bombardés par les avions qu'ils avaient vus dans les films américains.

>>> Ma mission sur le Film était importante. Peut-être le Film en lui-même ne l'était-il pas, mais ce qu'il représentait, la catégorie du film américain, l'était. Un spectateur pouvait détester ce Film, ou l'adorer, ou n'y voir qu'une histoire - ces émotions n'étaient pas la question. Ce qui comptait, c'était que ce même spectateur, en payant son ticket, était prêt à laisser les idées et les valeurs américaines s'insinuer dans les tissus vulnérables de son cerveau et le terreau absorbant de son c?ur

Il y avait aussi un "point gingembre" comme dans *Grey*, mais avec une bouteille de coca, et c'était une scène de torture traumatisante T_T

Enfin, voila, pardon du pavé, je suis tellement contente de l'avoir fini ! c'est grâce à ce concours, je lis pas si vite d'habitude.

ça me rapporte les défis : **Narrateur + Marthas + Capitaine Holt = 35 points !**

Je n'ai pas encore reçu le livre que je voulais lire ensuite, dont en attendant je vais relire *ma vie a changé* de Marie-Aude Murail pour le défi des 50 points !

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chez Seja

Message par Nana »

@sorryf Yeah bravo pour ce pavé ! Le sujet a l'air hyper intéressant n'empêche... J'avais deux amis à Paris qui étaient des réfugiés vietnamiens de cette époque, et l'un d'eux est retourné pour la première fois depuis son enfance au Vietnam en 2014 où il a revu sa mère biologique, c'était hyper émouvant... En France y avait peut-être moins cette image stéréotypée des vietnamiens réfugiés qu'aux US, vu que c'est eux qui leur ont fait la guerre...? Je sais pas trop en fait.
Ah ! Et pour les défis, tu ne peux en cumuler que 2 ! Il faut que tu choisissent ceux qui rapportent le plus de points ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité