Le prodige du fakir

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Le prodige du fakir

Message par Dan »

>-> ![0_1533831707310_Fakir.png](/assets/uploads/files/1533831708961-fakir.png) -> **LE PRODIGE DU FAKIR** -> :sparkles: :book: :sparkles: -> :sparkles: :boy: :sparkles: <-

**Personnage ? L?original :** Il n?y en a pas deux comme lui, mal assorti à son monde ou inédit dans le paysage des personnages connus jusqu?ici. Unique ou extravagant, toujours à contre-courant, affiché dès le départ ou se révélant par un coup de théâtre, il ne fait rien comme les autres et sort du lot pour votre plus grand plaisir ! Surprise et audace sont les maîtres mots !

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Le prodige du fakir

Message par Elia »

**Histoire - L'Homme-Crocs : La guerre des clans de Ritsuka**
* http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2579 *
>L'histoire se déroule un peu moins de 5 000 ans avant notre ère.
Adopté par le Peuple des Rennes alors qu'il n'était qu'un nourrisson, Duneyl est l'un des rares survivants du clan Adero détruit par les mystérieux Anikulapo.
En revenant d'une partie de chasse avec son frère adoptif Heqa, ils découvrent leur village détruit. Le chef du Peuple des Rennes, ?il d'Aigle, convoque le Conseil de Guerre. Les clans Pluisombre et Camélion se réunissent pour élaborer leurs défenses. Et l'homme sans clan, détenteur de l'ancien savoir, cherche le nouveau guide des clans, le Xa'll Miran, pour sauver les territoires claniques de la menace de l'envahisseur.



Vous ne refuserez pas une expédition dans les Terres de Janah ? Que dire de plus ? Les Terres de Janah sauront vous dépayser, autant pour les guerres de clans, avec son lot d'alliances et de trahisons, que pour ses coutumes qui vous donneront l'impression de remonter dans les temps anciens ? Ou pour ses séduisants guerriers, tantôt fiers tantôt courageux ?

>L'appel, cependant, revient, inquisiteur, jusqu'au plus loin de ses songes de pêches et de chasses fructueuses. D'un grognement sourd, l'ours sort doucement son museau d'entre ses pattes avant, cligne à deux reprises des paupières. Ses yeux sont encore embués du long sommeil, se ferment rapidement dès que la lumière devient trop forte pour lui. L'animal grogne à nouveau, excédé de devoir se réveiller si tôt.
Bien plus tôt que d'habitude.

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Le prodige du fakir

Message par Elia »

**Personnage : Lulu, Louis-Ohrim et le Sombre, de Aranck**
*http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2696*
> Bien qu?un tantinet soupe au lait, Louis est un adolescent ordinaire qui passe la plupart de son temps entre sa mère et ses amis, Charles, Momo et Naïm. Amoureux des arbres, il se prépare à devenir arboriculteur lorsque cette vie tranquille est troublée par l?apparition d?un personnage déroutant très vite baptisé «?la Grosse Dame?».
Fascinés par son extravagance, les quatre compagnons guettent sa venue quotidienne et s?amusent à ses dépens, jusqu?au jour où Louis fonce droit dans le piège qu?elle a patiemment tissé pour lui.
Face aux révélations qui lui sont faites, ses certitudes s?effritent comme un vieux biscuit. Quand il apprend de surcroît qu?une menace sans pareil pèse sur le monde et qu?il devra participer au combat qui se prépare, Louis prend peur et refuse de changer de vie.
Ce n?est qu?après avoir été confronté au danger qu?il s?interrogera sur ce qu?il doit faire. Alors, que décidera-t-il?? Fermera-t-il les yeux, laissant le soin à d?autres de défendre le monde, ou bien affrontera-t-il les Sombres, ennemis sans vergogne qui s?emparent d?autres vies pour prolonger la leur??
Lui, l?enfant mixte, l?enfant aux pouvoirs surprenants, l?enfant unique sur qui presque tout repose réussira-t-il à dépasser ses peurs et à accepter un destin aussi prodigieux qu?effrayant??*

Parce que ça fait plaisir de voir une histoire dépeindre un personnage haut en couleur comme Lulu, émotive aussi. Parce que montrer ses émotions dans un monde de brute n'est pas une tare, merci Lulu d'être aussi humaine, drôle, touchante et extravagante ! Tu es géniale, comme l'histoire dans laquelle tu prends place !

>Louis se tut, se rendant compte de l?énormité de ce qu?il venait de dire. Remarquant la mine décomposée d?Élusine, il réalisa qu?il y était peut-être allé un peu fort, d?autant qu?il s?était vraiment attaché à cette (...) fantasque. Il soupira un grand coup et réfléchit. Le matou allait lui manquer énormément, il le savait, mais (...) ne méritait probablement pas qu?il la traite de cette façon. Il s?était emporté, une fois de plus, mais il commençait à s?en vouloir d?avoir été aussi brutal.
? Bon, dit-il après avoir repris son calme, on y va boire ce chocolat??
Lulu fut si heureuse qu?elle faillit l?étouffer sous ses baisers.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Le prodige du fakir

Message par Isapass »

**Histoire : Moonshine de Danah**
http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2174
>La colonisation des planètes du système solaire était une question de survie pour la Première Humanité. La colonisation de leurs lunes, elle, était un accident.
Pour les empathes, télépathes ou clairvoyants qui y prospèrent aujourd'hui grâce au commerce frauduleux d'hydrogène ou au recel de tire-bouchons, ce fut une heureuse erreur. Mais les gouvernements planétiens ne voient pas leurs excentricités d'un bon ?il, et ils pourraient décider de ramener les luniens dans le droit chemin ; si une menace plus grande et plus vaste ne venait pas bientôt bouleverser leurs priorités?

Pour du dépaysement, c'est du dépaysement ! On a beau toujours se trouver dans notre système solaire, les décors ne sont pas ceux qu'on connaît ! De planètes en satellites, Danah nous fait parcourir des milliers (des millions ?) de kilomètres, de marchés en usines désaffectées, de sièges de gouvernements en bars dézingués... accompagnés de personnages hauts en couleur.

>Wilde ricana et l?entraîna dans les méandres du marché d?Inverness. Il était tôt et la plupart des commerçants avaient à peine désouté, mais Guevara percevait déjà l?effervescence des grands rassemblements : ronronnement résiduel des propulseurs, grincement des palettes autoporteuses, invectives des négociants qui se disputaient un mètre carré de caillasse entre deux pitons rocheux. Guevara ne voyait évidemment rien du décor accidenté qui accueillait la plus grande plaque tournante de ce coin de système, mais elle n?était pas complètement aveugle pour autant.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Le prodige du fakir

Message par Isapass »

**Personnage : Rebecca, La Noirceur du blanc de Liné**
http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=1542
>Alors que la "Lente Guerre" fait rage, Rebecca Reden rejoint les rangs des infirmiers du Locus, manoir luxueux et délabré reconverti en hôpital de fortune.
Elle devra surpasser ses peurs maladives et son naturel réservé pour retrouver la trace de sa mère perdue dans la guerre.
Mais le Locus, ses blessés traumatisés et Mrs. Judith, son intendante, barrent la route de la jeune femme. Peu à peu, le Locus se transforme en un théâtre d'ombres, et il se pourrait que Rebecca s'y perde...

Rebecca est une héroïne atypique : timide, versatile, légèrement cleptomane, torturée, elle navigue à l'aveugle au Locus alors que tout le monde semble y trouver sa place. Personnellement, je la comprends : le Locus est tout sauf un lieu chaleureux. On ne peut s'empêcher de trembler pour elle et pourtant, elle est parfois attachante, parfois très déconcertante. Ses réactions sont d'ailleurs magnifiquement servies par la plume originale de Liné.

>La voix de la marchande avait sonné comme un couperet ; alarmée, Rebecca courba l?échine. Malgré le bourdonnement intempestif qui sifflait à ses oreilles, elle écouta les pas de la vendeuse s?éloigner. Une porte s?ouvrit, se referma en grinçant, toujours en filigrane loin, de plus en plus loin derrière le vrombissement inaudible qui tambourinait désormais les tempes de Rebecca. Le sang lui monta aux joues et, en passant, enflamma sa gorge à coups de chiquenaudes brûlantes. Elle le sentit affluer avec force le long de ses bras jusqu?au bout de ses doigts, et chauffer le c?ur de sa paume où se nichait encore le pendentif à loquets. Un premier spasme, à peine perceptible, le fit trembler ; et puis, aussi simplement que si elle avait voulu nouer ses lacets, Rebecca ferma son poing autour de l?objet, dirigea sa main vers son ventre... et laissa tomber le pendentif dans la minuscule poche avant de sa veste. La chaîne d?argent coula entre ses doigts avec un bruit de rouages qui lui sembla éclater comme un long coup de tonnerre.

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Le prodige du fakir

Message par Gueule-de-Loup »

**Personnage : Pr Lindhal, Les mémoires grises de Dan**
[Lien](http://www.plumedargent.fr/viewstory.ph ... &chapter=1)

>Elle ignorait donc à quoi il ressemblait ? tout ce qu?elle savait, c?est qu?il était Terrien, et beaucoup plus âgé que son apparence pourrait le laisser supposer. Sa très vieille âme transparaissait-elle sur son enveloppe maintes fois régénérée ? S?était-il lassé de son apparence après toutes ces années, et avait-il choisi de la remodeler pour se donner l?illusion de la nouveauté ? Quelques heures plus tôt, Freddie n?aurait pas cru que l?entité « Blake Lindhal » existe encore telle que sa mère en avait accouché, qu?un seul homme en porte encore l?identité. Elle supposait que toutes les issues la surprendraient.

Résumé de l'histoire:
> Freddie a commis un crime gris, et la punition est sans appel : elle sera privée de la puce qui assure l?immortalité au reste de l?humanité. Une fois opéré, son organisme traumatisé entrera dans une phase de vieillissement accéléré. Elle n?a plus que quelques mois à vivre.
À moins qu?elle accepte le marché du professeur Blake Lindhal, inventeur de la technologie dont on vient de la déposséder. À moins qu?elle accepte de garder tous ses secrets?

Hahaha, ça s'est la partie la plus dur. Comment décrire un personnage qu'on a du mal à cerner? Pire encore quand on est dans un format de type novella, comment ne pas gâcher la surprise? Le résumé en dit bien assez en lui-même mais je vais essayer de trouver le bon mot.
Un des grand charme de cette histoire, outre son univers, vient du fait qu'on ne sait trop à quelle sauce l'héroïne va être mangée. Et même après avoir rencontré de nos yeux de lecteurs le professeur, et bien on ne sait toujours pas.
Mélange d'absurde, d'humour et de - malgré tout - un petit quelque chose de terrifiant, je crois que ce personnage insaisissable à de quoi tous nous surprendre.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Le prodige du fakir

Message par Flammy »

**Histoire - 63/84 jours de Gueule de Loup**

[Lien !](http://www.plumedargent.fr/viewstory.ph ... 43&index=1)

> C'est le premier jour. Comme tous leurs semblables, Nimrod, Dïri, Haéri et Lissarod sortent de leurs gousses dans le grand arbre.
Il reste 84 jours pour accomplir le grand Destin, mais très vite les choses ne se passent pas comme prévu: quels sont ces mots terribles que prononce Lissarod et qui ne font pas parti du Code? Et qui sont ces grands anciens qui rodent à la périphérie de l'arbre et ne devraient pas exister?


Alooors. Pourquoi proposer cette histoire ici ? Tout simplement parce que, pour moi, c'est mon plus gros dépaysement depuis longtemps. J'ai l'habitude de lire de la fantasy, dans des mondes fantastiques, j'ai donc l'habitude d'être dépaysée. Mais là... C'est vraiment un univers très original, très bien pensé de A à Z et cohérent. Et surtout, ce qui m'a marqué énormément, c'est ce monde parle beaucoup à la biologiste que je suis, qu'il est cohérent, et que même si on se retrouve en face de grosses limaces qui ont l'air un peu bizarre au début, tout me parlait et je trouvais tout logique Le monde était recouvert de dentelles bleutées ; Lissarod entoura son corps de ses bras en frissonnant tandis que les crapauds-licornes patinaient sur la flaque en se fendant la pipe. En s?acharnant, elle dénicha le morceau d?une carapace de lucane, une aile de libellule froissée, et moult plumes de cornus. Elle les ramena à l?intérieur en claquant des dents et s?appliqua à faire une couche qui résistait à l?eau autour de la maison en alternant de petites écailles de l?un ou de l?autre et un toit de plumes.

schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

Le prodige du fakir

Message par schneevickchen »

**Personnage - Arthur Jakes, dans *L'Obsession du papillon* par Makara33**
[Lien](http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2861)

>**Résumé** : Un homme, Justin, est renversé par une voiture en pleine nuit. Une boite à musique est déposée près du corps sans vie. Carla, la meilleure amie de la victime, jure de retrouver le coupable coûte que coûte même si cela consiste à défier la loi. L'enquête est confiée au jeune Lieutenant Arthur Jakes, un homme débonnaire et jovial, qui rapidement va se confronter au silence et aux mensonges de Carla. Amandine, jeune danseuse de 9 ans est hospitalisée dans la même chambre que Justin dans le coma. Une cohabitation est-elle possible entre l'enfant et Carla au tempérament enflammé ?

**Ma justification** : Un polar mystérieux et frissonnant au c?ur duquel un lieutenant loufoque, charismatique et fin limier déboule en tourbillonnant sur son fauteuil à roulette. Arthur Jake, tel un vent de fraîcheur parfum menthe, est toujours là pour dérouter, déconcerter et défriser les autres personnages tout à leur mauvaise humeur et leurs secrets. Son mot d'ordre : « détonner » !
Sa présence atypique dans une résolution de meurtre le rend très attachant, et on se demande comment il va évoluer au cours de son enquête, surtout que sa vie n'est pas si joyeuse que ça, mais il reste frais et pétillant comme un bonbon sous la langue.


>**Extrait** : Dehors, il pleuvait, les rares personnes qu'il croisait s'accordaient à l'atmosphère ambiante quelque peu morose. Arthur, dans l'altimètre du bonheur, recherchait perpétuellement une lévitation éloignée du sol. Il détonnait donc avec sa mine réjouie et sa démarche joyeuse.
Dix heures sonnaient lorsqu'il atteignit le commissariat, il se faufila dans les froids couloirs, distribuant bises, compliments enjôleurs, remarques acidulées et poignées de mains chaleureuses.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Le prodige du fakir

Message par Rimeko »

**Histoire - [Mandarines](http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2302), de @Lyrou (Lyra sur FPA)**
> **Résumé :** Débarquant tout juste dans un monde qu'ils ne connaissent pas, Louna et Numéro neuf prennent la route vers le large et entament un long et étrange voyage. De la plage aux abysses, des montagnes jusqu'à la toundra, démarre alors une errance sans but où d'étapes en étapes, le monde s'ouvre peu à peu à deux parfaits inconnus.

Les personnages de *Mandarines*, Louna l'humaine et Numéro Neuf, débarqués on ne sait trop comment dans un monde étrange, voyagent de chapitre en chapitre - plaine, désert, île, abysses, grotte... Un tour d'horizon doux et poétique, onirique, peuplé d'étrangetés, de couleurs et d'images plus belles les unes que les autres :heart:
> **Extrait :** Les contours des formes dont ils s'approchaient doucement commencèrent à se dessiner, lacérant le bleu du ciel avec de la rouille. Des caravanes et des vielles voiture envahies par le temps et la végétation mêlaient le marron de leur fer à l'ocre de la toundra au bord de la route. Des portières déglinguées écrasaient des fleurs qui passaient ainsi dans le trou qu'avaient laissé les vitres. Rehaussés par la rouille et le soleil, le rouge ou le bleu de certaines voitures tranchaient sur la douceur des plantes qui les dévoraient petit à petit. Les caravanes, elles, s'élevaient plus haut au dessus du sol et semblaient intactes dans leur parties supérieures. Au bruit que fit Neuf en se cognant dans une portière en s'approchant des carcasses de métal leur répondit la chute d'une boîte de conserve rouillée depuis l'une des caravanes. Les deux voyageurs s'immobilisèrent immédiatement et attendirent quelques instants. Un grognement aux consonances métalliques s'échappa du même véhicule d'où était tombée la boîte et une silhouette en sortit. Elle se pencha pour la ramasser puis vit les deux étrangers en se relevant. C'était un robot de taille moyenne, moins rouillé que le reste des carcasses présentes mais tout de même plutôt usé. Sa tête en forme d'un ?uf que l'on aurait coupé en deux dans la largeur et posé partie bombée vers le haut et ses yeux en led vertes cerclées d'un anneaux de métal clouté tournés vers eux, il les fixa sans bouger, l'air intrigué.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Le prodige du fakir

Message par Dédé »

**Histoire - [L'Autre Victoire](http://www.plumedargent.fr/viewstory.ph ... &warning=4) d'Edorra**

>**Résumé :** Marianne est une jeune prof d'Histoire dans le sud-est de la France. Ses journées se passent sans aucune surprise entre ses cours et ses collègues. Jusqu'à ce jour où une violente migraine s'installe. La fin de celle-ci amène également la fin du monde telle que Marianne le connaissait. Elle se retrouve dans un monde différent... et pourtant identique sur certain point. La terrible réponse lui apparaît bientôt : elle découvre un monde où les Nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale. Tout ce qu'elle a vécu auparavant n'était qu'une illusion programmée par une réalité virtuelle. Elle va devoir réapprendre à vivre dans un monde où elle est devenue la proie.

Cette histoire de voyage dans le temps est un de mes plus gros coups de c?ur PAens (je sais que je soumets l'histoire à chaque HO mais comment faire autrement...). La plume d'Edorra parvient à nous plonger dans un monde alternatif avec tellement de brio, tellement d'audace (et tellement de sadisme...). L"auteure prend aussi le temps de développer ses personnages et de nous faire voyager à travers eux.

En bref, une pépite qui mérite un peu de lumière dans le Plumest Show !

>**Extrait :**
Je traversai la route et entrai dans le cimetière, marchant d?un pas décidé vers le bâtiment. La cloche sonna cinq coups dans le silence pesant. Je frissonnai à nouveau tout en continuant d?avancer. Soudain, je me figeai de stupeur au centre du cimetière. Une impression de vide, que je ne parvenais pas à définir, me tenaillait l?estomac. Je réfléchis un instant, puis compris. Le monument aux morts de 39-45 était absent. Je fronçai les sourcils. Que cela signifiait-il ? Je portai mon regard sur la droite pour découvrir que le monument aux morts de 14-18 était lui en ruine.
L?angoisse s?empara de moi. Prise de panique, je me mis à courir à toute allure vers le portail de Saint-Antoine. J?ouvris la lourde porte de bois d?un coup sec et m?engouffrai dans le bâtiment, laissant la porte se refermer derrière moi. Je m?adossai et repris peu à peu mon souffle.
Je reportai mon regard vers l'intérieur de l'édifice. L'obscurité était seulement troublée par la lueur des bougies et des cierges. J?eus la soudaine impression de me retrouver dans un film d'horreur. Habituellement, les sentiments que je ressentais dans un tel lieu étaient beaucoup plus paisibles. Mais aujourd'hui, il me semblait que le monde s'était radicalement transformé. J?entendis soudain une voix masculine auprès de moi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités