**Personnage - F'lyr Nin, Les Héritiers Célestes : Arthen et les Secrets d'Arcande de Rachael**
http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=1550
>-- C'est qui les Spatiaux, m'man ?
-- Des humains qui sont venus de très loin, de l'espace au-delà de la terre.
-- Pourquoi ils sont plus là ?
-- Il faut croire que ce qu'ils avaient découvert ici, c'était trop pour eux...
Sur la planète d'Arthen, plusieurs races cohabitent dans un monde dévasté par la guerre. Les humains tentent de reconstruire leur civilisation à Arcande, une ville bâtie par de mystérieux étrangers, repartis aussitôt qu'arrivés.
Arcande ! Arthen en rêve depuis toujours.
Après avoir quitté la montagne, où il a vécu douze années d'une existence protégée avec sa mère et son oncle, il va découvrir à Arcande que sa naissance le place au centre d'enjeux qui le dépassent.
Jeté avec ses amis sur les chemins, que découvrira-t-il au bout de sa route ?
F'lyr Nin est une "alter" : une adolescente hybride mi-humain mi-oiseau. Sur la planète où vivent Arthen, Djefen et la jeune fille (les trois héros de l'histoire), la cohabitation des hommes et des alter s'avère compliquée. Ulcérée par cette situation injuste, F'lyr Nin va sensibiliser ses deux compagnons au prix de l'existence de chaque être, quelle que soit sa nature. Fière, boudeuse, révoltée, la jeune oiselle est un personnage extrêmement attachant. Son petit côté "je sais tout" est un peu mis à mal par leurs aventures, mais ses pouvoirs sont impressionnants. Inhabituels, même pour ceux de son espèce.
Et elle affole le c?ur du pauvre Arthen.
J'ai eu un gros coup de c?ur pour cette jeune héroïne.
>-- Eh ! Quand t'auras fini de me dévisager ! protesta-t-elle d'un ton gouailleur, en se levant d'un bond léger.
Arthen rougit, pris en flagrant délit. Était-elle télépathe, comme Djéfen l'avait affirmé ? Avait-elle vu qu'il l'avait déshabillée en pensées ? La chaleur monta jusqu'à ses oreilles, et il se sentit horriblement gêné.
-- Tu... tu ne ressembles pas à ta tante, jeta-t-il pour tenter de se donner une contenance, en butant sur les mots d'une façon qu'il jugea lamentable.
-- K'min Ser est la demi-s?ur de ma mère. Sa mère à elle était une « peau-nue ». Tous mes ancêtres à moi sont du peuple des oiseaux, expliqua-t-elle fièrement. Tu me trouves jolie ? fit-elle sans transition, en tournant sur elle-même avec grâce.
Fine et déliée, elle mesurait environ une demi-tête de moins qu'Arthen. Physiquement, elle était encore une enfant, ce que son attitude mutine ne démentait pas. Djéfen grogna d'un ton dégoûté. Arthen, lui, avala sa salive, intimidé soudain.
-- Euh, je ne sais pas, non, enfin oui ! bafouilla-t-il, avec embarras.
Elle éclata d'un rire franc, arborant un air dédaigneux et moqueur.
-- Toi, tu ne sais pas grand-chose, petit étourneau ! lança-t-elle à Arthen.