Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par itchane »

@gueule-de-loup hooooooooo !! J'adore, trop bieeen ! ?

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par sidmizar »

Alors, pour ma part, même si j'avance quotidiennement, je me demande si c'est vraiment cette direction que je veux prendre...
Ce pano devait être l'occasion de réécrire SombrEtoile en rendant son univers plus complexe, les personnages plus aboutis et en prenant plus mon temps pour développer mon intrigue principale et les secondaires. Sauf que depuis le début, je me demande si je n'en fais pas trop. C'est lent et quand j'ajoute des événements utiles à longs termes, j'ai l'impression que ça vient d'un coup.
En bref, ce que j'ai écrit ne me plaît pas des masses... je continue dessus pour l'instant, mais je repense assez souvent à ma première version qui bien que rapide allait plus dans le sens que je souhaitais.
Il ne faudrait sans doute pas grand-chose pour que j'arrive à faire quelque chose de bien de cette histoire, mais, pour l'instant, je n'arrive pas à trouver la bonne recette...
Oui, je sais, je m'étale... pardon pour le pavé...

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Olek »

@Sierra Courage ! Faut en passer par là !
@sidmizar Il faut avant tout que ce que tu écris te plaise. Ne cherche pas à modifier pour modifier (je pense du moins). Bon courage à toi aussi !

De mon côté je suis heureuse. Même si je n'ai pas beaucoup écrit, j'ai pas mal réfléchi, et à défaut d'avoir un plan... je sais ce qu'il va se passer ^^ Oui, ça paraît être la base, mais pour le moment, j'avais juste les personnages...

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Fannie »

@Sidmizar : J'imagine que ce n'est pas facile de remettre en question une histoire comme tu l'as fait avec SombrÉtoile.
J'espère que tu as quand même conservé l'ancienne version pour pouvoir t'y référer en cas de besoin. Peut-être qu'en effet, il faut que tu écrives quelques chapitres pour voir si ton nouveau concept fonctionne. Est-ce que tu sais où tu veux aller et de quelle manière les intrigues principale et secondaires s'imbriquent ?

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par sidmizar »

@Olek Merci, je voulais vraiment tenter une autre approche de mon histoire, mais, au final, je m'aperçois que, comme souvent, ma première idée était la bonne...
@Fannie Oui, rassure-toi, j'ai tout gardé... je vais essayer de poursuivre cette nouvelle version, car tout n'est pas à jeter, mais je pense qu'en post Pano, une majorité va filer à la poubelle. Après, globalement, j'ai effectivement profité des derniers mois pour bien réfléchir à mon histoire et voir comment tout va se goupiller.

Catnitha
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2018, 01:33
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Catnitha »

Bon, après une beaucoup d'imprévus à gérer IRL, j'atteins 1195 mots ! (Wouhou !!! - Je suis pas loin d'établir mon propre record :3)

Et j'ai eu le temps de lire un peu durant les transports (notamment deux chapitres de Brume d'Elia ainsi que SombrÉtoile/Les Gardiens de Sidmizar).

@Elia, je vais attendre la fin du Pano pour continuer (puisque tu le conseille) ;)

@sidmizar Quand tu dis que tu remets totalement ton histoire en question, tu as supprimé ton histoire de la plateforme (je n'ai vu qu'un seul chapitre de SombrÉtoile de posté, c'est pourquoi je me pose la question). Ou bien tu as déjà bien écrit mais que tu n'a rien rendu de public ?

En tout cas, courage à tous les Castors du Cercle (et toutes les plumes d'ailleurs) : ce mois est bien rude ^^u

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par sidmizar »

D'abord, @Catnitha , merci d'avoir lu "Les Gardiens" et "SombrÉtoile". Effectivement, il n'y a qu'un chapitre de SombrÉtoile de posté, bien que j'en ai écrit plus d'une dizaine...et publié 3 (oui, c'est un peu compliqué...). Comptant me lancer dans une réécriture, je les avaient supprimés de FPA pour repartir sur de nouvelles bases. Mais, j'espère pouvoir rapidement publier... ;)

Catnitha
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2018, 01:33
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Catnitha »

@sidmizar Il faut ! Il faut ! (Dis-je alors que je suis méga lente XD)

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Gueule-de-Loup »

Coucou les castors ^^
Tout d'abord, bravo pour vos avancés ;).

@sidmizar : Courage pour ta réécriture, reprise de l'ancienne version. Je me demandais: si tu as tant de doute, est-ce que tu as un béta. tu pourrais exposer tes deux scénario à quelqu'un et voir ce que cette personne ne pense. Des fois, ça fait beaucoup de bien d'avoir un avis extérieur.

@Catnitha De mon côté, je suis passé sur tes premiers chapitres postés sur PA. Je suis bien prise par le temps mais je te ferais vite un commentaire pour te donner mon avis ;). en tout cas accroche toi!

@Olek Ca me parait être une super avancée! Vu que je suis la pire extrêmiste du plan sur ce fofo, c'est pas moi qui vais te contrarier là-dessus! Je trouve que c'est super important d'avoir une ligne directrice et si possible "une chute", ça permet d'écrire sans s'égarer (l'ennemi numéro 1 des histoire qui n'arrivent pas à se terminer XD ).

@Sierra J'espère que ça va mieux et que tu déprimes moins. Si tu veux nous parler de ce que tu ne trouves plus bien ou que tu as des hésitation, n'hésite pas.
Et concernant mon dessin, d'abord merci et tu as raison, elle ne porte pas de vêtements. C'est une espèce de couche de lichen qui pousse à l'adolescence et qu'on appelle le precah.

Des petites news de mes avancés: Je dirais que ça fonctionne plutôt bien, j'ai dut écrire la moitié de ce que je voulais faire au totale (environ 20 000/30 000 mots en tout). Mon histoire est divisé en quatre saisons et en 84 jours (une scène par jour). Je viens de commencer l'hiver, mais surtout j'ai passé le jour 63 (vu que mon histoire s'appelle 63/84 jours, ce jour là est important et marque un grand chambardement) et j'en ais tout de même un peu bavé.

Voilà, je vous envoie plein de courage et de paillettes! Gogogo les castors!

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par sidmizar »

@Catnitha J'y arriverais un jour !
@Gueule-de-Loup Merci beaucoup ! Effectivement, je n'avais pas pensé à proposer mes deux idées en bêta. Néanmoins, je me suis aperçu ce week-end que je n'avais plus l'envie de poursuivre cette 2e version ce qui est assez mauvaise chose pour moi qui, habituellement, arrive à faire mes 50k pendant les Pano... Là, c'est assez mal parti... Bon, je me suis aussi tapé une sale migraine qui a tenu 2 jours et m'a tenu éloigné de mon clavier.
Bon courage à toi aussi ! Il a l'air très intéressant ton concept...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités