Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Catnitha
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2018, 01:33
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Catnitha »

@Gueule-de-Loup Merci d'avoir pris le temps de lire mes textes. J'attends ton retour avec impatience :)
@sidmizar J'espère que trouvera la juste manière d'organiser ton histoire ;)
(Pour le moment, je suis malade et hors course pour le Pano...désolée ^^u)
Courage à tous les castors !
À défaut d'écrire, j'ai lu le fameux *Cercle littéraire des Amateurs d'épluchures de patates*. Je vous le conseille :)

Bon, eh bien, mon score avance à pas d'escargot... (1637 mots) mais j'ai publié 2 chapitres (wouhou !!). (D'ailleurs merci à Loup pour ton précieux commentaire : tu me donnes envie de continuer sur ma lancée ! - même si je dois avouer que j'ai ultra peur de te décevoir et de tomber dans le bateau ><u).

Sierra
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:40
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Sierra »

@gueule-de-loup a dit dans [Le Cercle des Épluchures de Castors disparus](/post/8824) :

> @Sierra J'espère que ça va mieux et que tu déprimes moins. Si tu veux nous parler de ce que tu ne trouves plus bien ou que tu as des hésitation, n'hésite pas.
> Et concernant mon dessin, d'abord merci et tu as raison, elle ne porte pas de vêtements. C'est une espèce de couche de lichen qui pousse à l'adolescence et qu'on appelle le precah.

@Gueule-de-Loup : C'est absolument génial, ce precah, on devrait tous en avoir, ça nous éviterait d'avoir à porter des vêtements ! J'aime beaucoup le principe et ton histoire m'intrigue encore plus. Tu l'as peut-être déjà dit, mais elle est sur FPA ?

La déprime est toujours un peu là de mon côté, mais pour des raisons un peu différentes, liées à un IRL morose. Désolée de ne pas être beaucoup plus présente, les Castors.
Je vais continuer mon PaCotage dans l'après-midi, mais je crois qu'en faisant la refonte totale du début de mon histoire j'ai vraiment beaucoup trop taillé dans le gras :laughing: Je me suis aperçu que j'essayais de copier le style de tous les auteurs que j'aime, pour en faire un seul et unique style, le mien. Et ça fonctionne pas, c'est juste pas moi. Enfin, en substance, si, ça l'est, mais ça me plaît plus vraiment. Bref.

@Catnitha : Ça va mieux, tu es guérie ?

Catnitha
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2018, 01:33
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Catnitha »

@sierra Pas tout à fait remise, mais ça va mieux :3 Merci beaucoup de t'inquiéter ^^
En tout cas, je te comprends : c'est difficile de concilier passion et quotidien. Personne ne t'en tiendra rigueur, je pense :)
J'espère que tes soucis IRL ne sont pas trop grave...
Pour ce qui est de la refonte de tes textes, courage ! Le fait de savoir que les modifications que tu as faites ne te conviennent pas est déjà une grande avancée en soi ! (Et pour ce qui est de la copie d'?uvres qu'on aime, je te comprends tellement ! C'est super facile de tomber dedans... TTvTT)
Mais peut-être que tout n'est pas à jeter non plus ? Tout dépend du point de vue adopté, non ?

Sierra
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:40
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Sierra »

@Catnitha : Ah je suis désolée pour toi, les maladies sont particulièrement difficiles à éradiquer je trouve, cet hiver :pensive: Patience, et surtout reste bien au chaud !
Tu as pu faire quelques avancées malgré tout ?

Je préfère laisser l'IRL là où elle se trouve, parce que je veux pas plomber l'ambiance, mais je te remercie de t'inquiéter pour moi aussi. Ça va aller :heart:
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les modifications ! Elles étaient nécessaires, et si je ne les avait pas faites, j'aurai jamais mis le doigt sur ce qui m'embêtait depuis tout ce temps. Tout n'est pas à jeter, non, j'ai gardé ce qui me parlait le plus et ça reste quand même une bonne grosse majorité du texte d'origine. Je devrais m'en remettre, et puis ce sera pas difficile à rhabiller un poil, normalement :wink:

Catnitha
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2018, 01:33
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Catnitha »

@sierra je pense que je suis pas tout à fait en état pour écrire encore.. mais je vais profiter de mon repos pour lire vos textes à tous :3
(Il ne sera pas dit que j'aurais été inutile en cette période de Pano XD)
Je suis tellement curieuse de tous vous découvrir ^^

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Gueule-de-Loup »

@Catnitha Courage pour la maladie. J'ai effectivement l'impression que cette année les maladies sont plus tenaces que d'ahabitudes. J'ai connu tellement de gens qui ont enchainé deux ou trois trucs à la suite -_-.
C'est cool aussi de lire tous les membres de son équipe. Pour le moement, je crois que je n'aurais aps le temps de le faire avec tout le monde, mais on pourrait poster des extraits ici, non? et essayer de commenter? Ca ferait moins lourd que d'essayer de suivre le topic extrait où je me sens parfois dépassée (à vouloir lire tous les extraits, je n'ai plus le temps de donner mon avis ^^ )

@Sierra Courage à toi :(
Je comprend que tu n?aies pas forcément envie de t'étaler sur l'IRL, mais si à un moment tu as besoin, n'hésite pas. Le côté team fait aussi que c'est une occasion de nous connaitre mieux en petits comités et de nous faire confiance ^^. Par exemple, j'ai l'impression qu'on est toutes les deux sur le fofo depuis longtemps sans forcément se connaitre si bien que ça. Et si besoin on peut aussi s'ouvrir un message privé à plusieurs histoire de ne pas immortaliser nos vies sur internet X).

Ca vaux pour chacun d'entre vous les castors d'amour <3

Et merci pour mon histoire, pour le moment, les deux premiers chapitres sont sur FPA et je pense recommencer à poster après le PACNO, après une petite relecture.
Je réfléchis également à modifier mon résumé car en fait c'est plutôt une histoire sérieuse et -je l'espère- poétique donc je crois que cette histoire de limace me dessert XD .

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par sidmizar »

@Catnitha , je n'avais pas vu ton post, mais prends soin de toi. C'est quand même le plus important... Surtout que moi aussi en ce moment, j'enchaîne les symptômes en attendant qu'un truc plus sérieux se déclenche (oui, je sens un truc qui arrive...étant cernée par mes nièces (bronchites), mon père (grippe) et le beau-frère (gastro), je vais finir par y passer).
Et je rejoins @Gueule-de-Loup , c'est très sympa de lire ce qu'à posté l'équipe. Surtout que moi aussi, je suis largué par le topic "Extraits". Effectivement, de courts extraits ici, ce pourrait être une bonne idée.
@Sierra Oui, on est là pour se soutenir. Si tu as envie de parler, tu ne dois pas hésiter. Si on peut aider...

Sierra
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:40
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Sierra »

@Gueule-de-Loup : C'est une super idée de venir poster nos extraits ici !
Merci pour tes petits mots, c'est vrai qu'on se connait relativement mal malgré nos années de cohabitation... (mais ta nouvelle sur le *Nid de Cris* est restée gravée dans ma tête :heart: ) J'en ai tout plein, de la confiance envers les plumettes, c'est juste pas encore le moment pour moi d'en parler :heart:
J'irai jeter un coup d'oeil sur les limaces ( XD ) à l'occasion ! Tu as mis le résumé sur FPA aussi ? Parce que celui que je vois là ne dessert pas du tout l'histoire.

@sidmizar Merci Sid, j'hésiterai pas :heart:
J'espère que tu vas passer à travers les épidémies, ça a l'air sévère chez toi XD Tu as réussi à avancer sans effacer ce que tu faisais aussi sec ?

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par sidmizar »

@Sierra Je n'ai rien effacé pour l'instant vu qu'on est encore en plein Pano, mais dès la fin, je pense que je vais en jeter 90 %. Du coup, maintenant, je n'écris que des scènes que j'avais envie d'écrire depuis longtemps et qui seront importantes pour la suite du récit. Ça permet de ne pas bloquer le compteur, même si, pour une fois, je n'irais pas aux 50k :(

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Le Cercle des Épluchures de Castors disparus

Message par Gueule-de-Loup »

Hello les castors ^^.
De mon côté j'ai un peu ramé ces deux derniers jours avec le début des vacances (donc beaucoup de dossiers à terminer au boulot avant de fuir pour de nouvelles aventures) et aujourd'hui c'est mort parce que je me fais tatouer pendant 6h et que ne rentrant je crois que je vais m'étaler devant un film Harry Potter et... ne rien faire...

D'ailleurs en parlant de ça et contre tous mes principes je crois que juste après avoir fini 63/84 jours (cette semaine j'espère), je vais retourner à mes amours d'ado et me lancer dans une fic beaucoup trop longue (ou plutôt 7 fics) qui raconteront toute les années poudlard des Maraudeurs. Voilà, c'est dit.
Et je voulais en dire plus mais je file parce qu'on vient de sonner à ma porte <3 .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités