Extraits

Répondre
Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Extraits

Message par Lily »

@mart Merci d'avoir lu. :blush: Je suis déjà sur l'idée que cette *magie* présente dans ce monde est limitée (c'est pour ça que la plaie, bien que guérie, se rouvre), mais c'est effectivement une bonne idée de le formuler plus directement dans ce sens à cet endroit.

(Rapport à ce que tu dis sur ta façon de formuler les phrases, c'est vrai qu'à l'inverse, j'ai tendance à formuler des phrases courtes. ;) )

(Mdr, ah oui, pour la coupure... :grin: )

Quand tu parles des fautes de frappe, c'est rapport à ton histoire ? Tu dis que tu as recommencé la publication... Alors je peux lire sur FPA ? Envoyer en privé, tu parles de la partie 3 ? (j'ai pas compris ^^') Si c'est ça, je vais déjà lire les 2 premières sur FPA.

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Extraits

Message par Mart »

@Lily Pour les fautes de frappe, je parlais des petites coquilles présentes dans ton extrait ;). Rien de bien grave ^^.
Et oui, si tu veux, les chapitres 1 et 2 sont tout frais, tout beaux! :) Je les ai mis sur FPA hier ^^.

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Extraits

Message par Lily »

@mart Aaah mdr, ok, oui si tu as le temps je veux bien ;) C'est adorable. Mais ne t'inquiète pas si pas le temps. Je n'arrive pas à vérifier la forme correctement quand je plonge dans le fond ^^' ... Ici, c'était surtout l'usage des temps, pas les accords. Quand je relirai avec recul, j'ose espérer pouvoir gérer la correction ;) . Mais je ne dirai jamais non à une bienheureuse aide ! ^^ (ceci dit, ça me gêne, je vais vite me relire... ^^' )

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Extraits

Message par Mart »

Je viens de mettre à jour mon extrait pour montrer les changements apportés ;) .

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Extraits

Message par EryBlack »

C'est chouette si on t'a mis sur la voie pour faire des modifs, @Mart ! Par contre je pense que le topic des extraits n'est pas idéal pour montrer lesdites modifs - si tout le monde reprend son texte et qu'on redonne tous notre avis dessus, on n'est pas sortis de l'auberge ^^ Mais du coup je prends quand même le temps de te le dire : désolée, désolée, mais j ne suis pas hyper convaincue par la phrase sur l'euphémisme que tu as rajoutée :') Je veux dire... C'est trop "réfléchi" et pas assez "ressenti". On a accès directement aux pensées de Greg et je trouve ça vraiment étrange qu'il se dise en gros "la mort de mes parents ne me laisse pas froid, et c'est un euphémisme" ; pour moi ça pourrait signifier qu'il intellectualise beaucoup (trop) au lieu de ressentir, ce qui n'en fait pas un personnage très attachant. Je sais pas si je suis claire :/ Mais cela mis à part, les souvenirs des "images d'horreur" et tout fonctionnent bien donc je dirais que tu es sur la bonne piste !

@Lily Il est très chouette cet extrait ! Quelle ambiance étrange. Je les trouve un peu inquiétants, les autres, avec cette façon de raisonner très terre-à-terre et peu sensible. Si l'idée était de montrer un quotidien pénible et injuste, en tout cas, c'est réussi, on imagine facilement que la vie au milieu de telles personnes doit être bien compliquée.
Je n'ai pas vu de soucis sur la forme (certes, il est tard x) mais j'ai essayé de faire attention). Et la phrase que tu pointes à la fin, je la trouve très bien perso !
Si j'ai juste une suggestion à faire, ce serait de réfléchir à la taille du passage. Tu dis toi-même que c'est une *anecdote* faite pour montrer le quotidien d'Alaée ; de plus, c'est vrai que l'accumulation de plus-que-parfait donne une impression de ralentissement dans le texte (même si franchement je trouve que tu t'en tires très bien) ; dans ces conditions, peut-être serait-il judicieux de voir si cette anecdote peut être racontée plus succinctement... ? Mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance. À toi de voir selon la place que ce passage a dans ton texte :blush:

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Extraits

Message par Lily »

@eryblack Merci pour ton retour ! Le ralentissement à cause de ce temps, c'est ma crainte, oui. C'est pour ça que j'y ai intégré des bouts de dialogue. Pour essayer de casser ça. Je me rends compte que le début de cette histoire est jalonné d?anecdotes au plus-que-parfait. Mais celles-ci sont entrecoupées par des passages passé simple/impft.
Je retiens l'idée de les raccourcir ! Mais, oui, avant de changer, je vais du coup attendre d'avoir bouclé ces premiers chapitres et voir si ces passages s'équilibrent entre eux ou non (ça me rassure quand même que tu trouves que je m'en sors bien avec ce temps, c'est que ça reste quand même fluide).
*Punaise, il y en a des "que" dans cette réponse, on voit qu'il est tard ! ^^'*

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Extraits

Message par Nascana »

@Lily : ton extrait nous donne une idée sur l'organisation de ton monde et donne envie d'en savoir plus.

Ils n'ont pas l'air très solidaire dans cette équipe.

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Extraits

Message par Lily »

@nascana Nan, pas du tout même.. ^^' Heureusement, ce monde ne s'arrête pas qu'à eux. ;) Mais ça, on ne le découvre pas tout de suite. Merci !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités