Foire aux questions

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Foire aux questions

Message par Dan »

Tu te lèves et tu te couches à minuit ? xD Malheureusement je ne sais pas quoi te dire Aranckounette :cry: Les bonus se déroulent le dimanche uniquement...

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Foire aux questions

Message par Liné »

@aranck a dit dans [Foire aux questions](/post/5021) :
> Je suis coincée un dimanche sur deux (mais vraiment coincée), comment je fais ?

Je suis dans le même cas que toi... :cry: Je ne suis jamais devant mon ordi les dimanches

Je me suis tout de même inscrite (en écriture), parce que je me dis qu'il vaut mieux ça que de passer complètement à côté du truc (?)

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Foire aux questions

Message par Dan »

Oui, encore une fois, il s'agit de bonus, donc c'est facultatif. Vous pourriez être dispos tous les dimanches et décider de ne pas faire les défis pour autant, personne ne vous oblige à rien de ce côté-là, que ce soit pour les écritures thématiques en PaNo ou les BL en PaCo d'ailleurs.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Foire aux questions

Message par Aranck »

OK, alors je suppose qu'il suffira de préciser avant les défis et à chaque fois si nous sommes dispos ou non ?

Je n'ai pas compris non plus si certains extraits étaient postés sur PA ou non, à cause des gros spoilers que ça risque de générer ?

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Foire aux questions

Message par Dan »

Pour la BL, oui, puisqu'il faut que je sache qui est là pour faire les paires auteur/BL, mais pour les défis PaNo, pas la peine =) Ce sera précisé avant le lancement des bonus, de toute façon.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Foire aux questions

Message par Aranck »

Je réédite ma seconde question parce que nous avons posté en même temps :
Je n?ai pas compris non plus si certains extraits étaient postés sur PA ou non, à cause des gros spoilers que ça risque de générer ?

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Foire aux questions

Message par Dan »

Chacun choisit s'il poste des extraits ou non, et si oui, si les extraits en question sont spoilants ou non. Y a vraiment rien de contraignant en fait x) chacun fait les choses comme il l'entend (mais pour préciser, on parle bien de poster des extraits dans le topic approprié, voire sur son JdB, mais surtout pas sur FPA).

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Foire aux questions

Message par Aranck »

Merci Danette ! Tout est clair !

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Foire aux questions

Message par Olek »

Bonsoir !
Je crois que je n'ai pas tout compris pour les défis thématiques...
Le principe c'est que vous donnez un thème le dimanche et il faut réussir à l'intégrer dans son récit ? Ça ne risque pas de donner un côté sans queue ni tête au texte ?
Merci d'éclairer ma lanterne...

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Foire aux questions

Message par Dan »

Hello Olek ^^ Le principe c'est qu'on donne un thème *le samedi* à intégrer en écrivant *le dimanche*. On se débrouille généralement pour que ce soient des thèmes assez larges pour donner un peu de challenge sans pénaliser personne. Si tu veux un aperçu des thèmes précédents, tu peux aller voir les [archives des anciens PaNo](http://www.forumplumedargent.com/f59-Archives.htm) !
Après, comme le but du PaNo est d'écrire beaucoup et pas forcément dans l'ordre, on peut aussi choisir de répondre au thème avec une scène assez déconnectée de sa production en cours - tout le monde n'aime pas écrire en fractionné, donc ça ne conviendra peut-être pas, mais c'est aussi une option si le thème donné semble complètement incompatible avec ce que vous écrivez au moment où il est dévoilé. On le donne le samedi pour le lendemain justement pour avoir un peu le temps d'anticiper ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités