Les psycowpoivrots du Grand Canon

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les psycowpoivrots du Grand Canon

Message par Dédé »

@Jamreo : J'ai prévu de finir la partie 1 d'*Atrocités* ce week-end et de reprendre la scribouille de *Zugzwang* la semaine prochaine. Enfin, on n'est pas à l'abri d'une surprise selon l'inspiration du moment... Là, je prends le temps de me ré-imprégner de l'univers de *Zugzwang* (j'avais oublié tant de choses, si bien que je m'épate à la relecture comme je disais ce matin sur le PAchat xD ). Mais vu que je ne participerai pas à l'AT de fin juin finalement, je vais étirer un peu la session d'écriture de l'histoire pour me focaliser uniquement sur la première partie pour l'instant (chapitres 1 à 20, sachant que les 12 premiers sont écrits).
Pour ta partie 2, je suis sûr que ce n'est pas inintéressant ! Tu verras selon les retours de tes chapiteaux ! ^^ J'ai confiance. Mais on sait que c'est "normal" de voir du boudin tout moisi dans nos textes... Il ne faut pas s'y fier !

@Eilish : J'espère que tu ne te flagelles pas trop ! Courage !

@Aranck : J'ai cru voir que les corrections avançaient un peu. GO ON !! Félicitances à toi !

@Drakasha @ClaireDeLune : bon courage à vous aussi !

@Dan : J'espère que ton projet secret compte pour de la scribouille au PaCNo ! :P Je plaisante... Bon courage à toi aussi ! Je sais que c'est pas facile de se trouver du temps pour écrire. Tu vaincras !

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Les psycowpoivrots du Grand Canon

Message par ClaireDeLune »

@dédé pour ma part je patauge... J'ai supprimé plein de bla-bla inutile, mais ça ne fait pas grimper le compteur, étant donné que je suis censée Panoter...

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Les psycowpoivrots du Grand Canon

Message par Dan »

Bon courage pour cette traque à la :poop: @Jamreo ! Moi je suis sûre que c'est le premier côté qui a raison :heart:
@Dédé c'est un beau programme que tu as là !
@ClaireDeLune ah c'est vrai que c'est un peu contradictoire avec le principe du PaNo mais je suis comme toi, toujours en train de revenir en arrière et de tailler dans le gras ! Si ça te permet de poser des bases plus solides pour avancer, rien n'est perdu !

Et non malheureusement le projet top-secret ne compte pas dans le PaNo (dommage d'ailleurs ça m'aurait fait une belle poignée de mots :p) Pour *Moonshine*, c'est vraiment par micro-doses et en gros pointillés, mais j'ai des petits bouts de scène que je vais essayer d'écrire ce weekend...

Go go go psycowpoivrots ! :beers:

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

Les psycowpoivrots du Grand Canon

Message par Drakasha »

Salut les Poivrot(e)s !
D'abord, merci pour vos encouragement :D Je déménage très exactement aujourd'hui et demain. Je me laisse encore dimanche pour ranger et monter les meubles qui ne le seront pas encore. Et je pourrais définitivement me remettre à écrire après ça.
J'ai quand même réussi à écrire 300 mots hier, et donc à débloquer ce chapitre qui me prenait la tête. J'ai envisagé une autre approche et d'office ça m'inspire mieux ^^

@Eilish , as-tu réussi à faire un plan pour te débloquer ?

Merci pour vos encouragements, Capitain @Dédé ! Courage aussi pour finir *Atrocités* et reprendre *Zugzwang* (Quel nom intriguant ! On dirait un ballon qui rebondit)

@Jamreo , peut-être devrais-tu laisser reposer cette partie et y revenir plus tard ? Avec un oeil plus distant, ça t'aiderait peut-être à te décider sur si tu veux garder ou non ^^

@Aranck, As-tu retrouvé un peu de ton enthousiasme ? C'est déjà bien si tu as réussi à ne plus t'auto-flageller ;)

Courage @ClaireDeLune ! Je suis du même genre que toi : Relire 36 fois sans avancer dans l'écriture. Et corriger, et recorriger. Mais c'est comme ça qu'on atteint la perfection ![text alternatif](http://emoticoner.com/files/emoticons/o ... oticon.gif) (ok, je sors)

Un projet top-secret @Dan, c'est intriguant ! Tu nous titilles pour qu'on ait envie de savoir, c'est ça ? Parce que ça fonctionne :D ![text alternatif](http://emoticoner.com/files/emoticons/c ... oticon.gif) Bon travail en tout cas !

Je vous envoie plein de bières télépathiques pour faire le plein de courage ! :beers:

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Les psycowpoivrots du Grand Canon

Message par Aranck »

Bon courage Drak' !! Je hais les déménagements... Et bravo pour ces 300 mots, c'est déjà ça, et c'est encore mieux si ça t'a débloquée pour la suite !
De mon côté, oui, j'ai la tête un peu plus claire, les doutes sont toujours là, mais c'est récurrent chez moi, donc il ne faut pas y faire trop attention.
Et je fais aussi partie des super-corrigeuses qui aime se relire sous toutes les coutures avant de se dire que ça peut aller (et que j'y reviendrai plus tard :-) )

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Les psycowpoivrots du Grand Canon

Message par ClaireDeLune »

Et un bonus qui tombe au moment parfait, un ! Ça m'arrange vachement ! ^^

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Les psycowpoivrots du Grand Canon

Message par Dédé »

Aujourd'hui, j'ai ENFIN terminé ma partie 1 d' *Atrocités*. Vous n'imaginez pas le beau moment que ça a été. Parce que l'histoire prend un nouveau tournant, un tournant qu'il n'y avait pas dans l'ancienne version et je l'avais tellement imaginé dans ma tête sans jamais oser l'écrire (depuis tous ces mois voire années). C'est comme si je disais :poop: à tous mes blocages de l'ancienne version et que là, je roulais enfin en roue libre (à voir si c'est une bonne chose maintenant ^^).

Pour le défi de demain, à voir parce que ça pourrait passer autant dans *Zugzwang* que dans *Atrocités*. Mais, suite à ma victoire d'aujourd'hui, je dois me focaliser demain sur mes révisions de maths (et je dois aller à la salle de sport aussi). Donc à voir...

J'espère que ce défi vous inspirera, mes Poivrots !

@Drakasha : Zugzwang est en vrai un terme tiré des jeux d'échecs :

>Au jeu d'échecs, le terme zugzwang signifie un « coup forcé ». Ce terme vient de l'allemand Zug, coup, et Zwang, contrainte. Être en zugzwang se dit de la situation d'un joueur qui est obligé de jouer un coup qui le fait perdre ou dégrade sa position.

Bravo pour ton avancée d'hier et courage pour la dernière ligne droite !

@Aranck : avec 30K mots, tu es une super corrigeuse ! Bravo !

@ClaireDeLune : courage pour demain si le défi t'inspire ! En voilà une bonne nouvelle !

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Les psycowpoivrots du Grand Canon

Message par Dan »

@Drakasha j'espère que ton déménagement s'est bien passé et que tu vas pouvoir t'y mettre à fond pour la dernière ligne droite ! 300 mots malgré tout ce que tu dois avoir à gérer, c'est plus qu'honorable, surtout si tu t'es débloquée :beers:

@ClaireDeLune alors ce bonus, il a donné quoi ?

@Dédé BRAVO pour avoir terminé cette partie ! Et pour avoir osé écrire ce que t'avais pas osé écrire la première fois, parce que c'est toujours bien de sortir de sa zone de confort ! On peut savoir ce que c'est ?

@Aranck, où en es-tu ? Ça va mieux depuis ton coup de mou ? Et @Jamreo et @Eilish, vous avez fait le plein de carrot cake et de mots pour toute l'équipe ? :carrot: :cake:

De mon côté je continue à scribouiller une petite centaine de mots par-ci par-là sur *Moonshine 4*, pas encore de fulgurance mais je me force pas, c'est très bien comme ça. Par contre, malheur, j'ai eu l'idée d'un nouveau projet, qui devrait pas être trop long... Depuis hier, toutes les idées fusent et j'ai déjà posé pas mal de bases, et même si je sais pas si ou quand je m'y attaquerai, ça fait du bien de sentir l'imagination créer du neuf :cactus:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les psycowpoivrots du Grand Canon

Message par Isapass »

@dan Malheur ? :joy: Pourquoi malheur ?

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Les psycowpoivrots du Grand Canon

Message par Aranck »

Bravo Dédé, tu as vraiment l'air plein d'énergie ! C'est vrai que quand les choses se débloquent c'est le bonheur !

Quant à moi, j'ai ajouté 4538 mots à mon score, et j'ai encore taillé dans la masse au moins quatre pages ! Que du bonheur (pourvu que je m'y retrouve dans le tome 2...) Donc oui @Dan, le coup de mou est passé pour l'instant !
Et toutes mes félicitations pour ce nouveau projet ! J'admire !

Allons les psychow, au boulot ! Ça va daller !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité