Les Peu Prudes PAllumés

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Les Peu Prudes PAllumés

Message par Cliène »

Pas de bravitude de mon côté ! Mais ça ne saurait tarder hein :slight_smile:

Je me suis fixée un objectif en effet : celui de finir mon projet en cours **A juste titre** d'autant plus que j'ai décidé (ou plutôt une partie un peu trop intrépide de moi a décidé) de participer au [Mazarine Book Day](http://www.forumplumedargent.fr/topic/3 ... book-day-3) le samedi 17 mars prochain, l'échéance approche donc... J'ai une base de 35 000 mots environ que je retravaille / étoffe / poursuit...
Et je compte sur vous, les PAllumés pour me pincer les fesses si je n'avance pas ! :cowboy:

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Les Peu Prudes PAllumés

Message par Elka »

Ah oui j'ai lu ce sujet sur le Mazarine Book Day, j'aimais bien le principe ! Tu es courageuse de t'y lancer, je te souhaite tout plein de courage ! (et si en plus on a le droit de te pincer les fesses uhu)
De quoi parle ce projet, alors ? ? On peut en savoir plus ?

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Les Peu Prudes PAllumés

Message par Lily »

Ouawouh @cliène Courage pour ton futur pitch à ce concours ! :fingers_crossed_tone2: :four_leaf_clover: :blush:

@Elka Terrible insomnie hier, mais avec un boum dans le moral. Du coup, pour me calmer, j'ai plutôt écrit une sorte de poème et griffoné des croquis en lien avec mon histoire... ^^' Mais j'y pense ! J'ai aussi écrit un dialogue entre deux persos ! Faudrait que je le retape sur mon pc pour en comptabiliser les mots. :grinning:
Cette fin de matinée a été un peu plus productive. Si j'ai le temps, je comptabilise auj, sinon, je ferai tout demain. ;)
Courage pour te reprendre !!! :cookie: (C'est un cookie magique... sisi !)

Les filles, n'hésitez pas pour les pincements de fesse ! :cowboy:

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Les Peu Prudes PAllumés

Message par Nascana »

J'ai commencé mon prologue.
Après, j'aimerais bien finir la partie II de *Comme les deux faces d'une même pièce*. A voir si j'y arrive.
Sinon je veux juste avancer ^^.

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Les Peu Prudes PAllumés

Message par Lily »

@nascana Le prologue, c'est ton histoire avec les dents pointues ? :blush: N'hésite pas à mettre un ptit bout ici... ^^
(Ça se fait durant le PAcno, non ?)

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Les Peu Prudes PAllumés

Message par Cliène »

@Nascana : tu vas y arriver Nasca ! :v_tone2:


@lily a dit dans [Les Peu Prudes PAllumés](/post/7869) :
> Ouawouh @cliène Courage pour ton futur pitch à ce concours !

Merci Lily ! Je pense en effet que le pitch va être compliqué à préparer, d'ailleurs faudrait que je m'y attelle aujourd'hui pour pouvoir renvoyer le dossier d'inscription... Ça ne va pas être une mince affaire tout ça !


@elka a dit dans [Les Peu Prudes PAllumés](/post/7853) :
> Tu es courageuse de t?y lancer

Courageuse est un bien grand mot, vu que je suis à moitié terrorisée :fearful: et à moitié impatiente :smiley: ! Mais lorsque j'ai découvert l'info, la première idée qui m'est venue en tête était de m'inscrire alors je fais confiance à mon instinct.

Le projet est en question ne comporte pas de dents pointues, ni de lutins, ni de médocs... On suit Lise qui a une vie ordinaire, bien ancrée dans la réalité et qui profite de ses trajets quotidiens en métro pour observer les passagers autour d'elle et leur prêter des vies qu'ils n'ont pas. Jusqu'à ce qu'un soir, Lise découvre une passagère pas comme les autres, plongée d'un livre dont la couverture est cachée par du papier kraft. Curieuse et passionnée par les livres, Lise va vouloir en savoir plus sans se douter que derrière ce livre se cache beaucoup plus de choses que ce qu'elle croit.
Bon je vous assure que j'essaye d'éviter à tout prix les évidences, les écueils, les stéréotypes et que ce résumé ne le montre peut-être pas forcément...

Y'a quelqu'un pour les pincements de fesses ? :smile:

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Les Peu Prudes PAllumés

Message par Nascana »

@Lily oui, c'est bien celle-là.

Je ne sais pas si je le mets ici ou dans les extraits.

Après, est-ce que je mets un peu du prologue ou du chapitre I : la prison au allure de château.

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Les Peu Prudes PAllumés

Message par Lily »

@cliène Ouh! Ça me donne envie ce pitch... Envie de savoir ce qu'il en est avec ce livre caché dans le papier kraft ! :D

@Nascana Euuuuh...
>Je ne sais pas si je le mets ici ou dans les extraits.

O.o Je ne sais pas de trop non plus... Mais notre tipi n'étant pas débordé de monde et de mots, ma foi... ici ? ^^ Et pour le choix... un extrait dont tu es fière ? Où dont tu doutes ?

Spacym
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2018, 17:00
Contact :

Les Peu Prudes PAllumés

Message par Spacym »

Je vois qu'il y a déjà de jolis chiffres dans les signatures.. Continuez comme ça, chers co-Pallumés! :clap:
je suis un peu à la traine, peu de temps ce weekend et aucun aujourd'hui. Je compte sur un jour de congé mercredi pour démarrer réellement ( bon, pour être honnête, sur tous mes projets longs je bloque un peu pour le moment sur l'une ou l'autre scène et je devrais surtout me décider à sauter ce qui coince et y revenir plus tard. Pour la psycho rigide que je suis, c'est une décision difficile à prendre mais je vais y arriver).

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Les Peu Prudes PAllumés

Message par Nascana »

@Spacym chacun va a son rythme.

Sinon, j'ai mis un extrait dans le topic dédié.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités