Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par EryBlack »

Yeeeeah, merci pour les encouragements, courage à vous toutes aussi ! On arrive au milieu du PaCNo, faut rien lâcher ! :D

@itchane Je t'admire de quitter ta zone de confort comme ça ^^ J'ai vraiment hâte de voir le résultat ! Si tu as besoin d'avis pour des questions précises ou même sur des extraits, hésite pas à tout balancer ici, on se fera un plaisir de t'aider :cow: Là comme ça, de loin, je dirais que des ellipses n'empêchent absolument pas le passage de l'émotion. Je pense par exemple à un passage de *Ville Noire* de Louloup que j'ai lu hier (eh oui, je BL même pendant le PaCo, ADMIREZ-MOI), où il y a de très nombreuses ellipses de tailles variées (ça va de quelques mois à plus d'une dizaine d'années) et pourtant à la fin, je me suis quand même retrouvée à chouiner. C'est un exercice d'écriture, c'est sûr, mais ça peut être très réussi donc ! Bref, courage pour cette scène ultiiiime :bow_and_arrow:
@Jowie Oh c'est chouette d'avoir de tes nouvelles ! Bravo pour avoir réussi à te lancer malgré ton IRL chargée ^^ Il reste deux semaines, c'est amplement suffisant pour te donner à fond, yiha !

Et sinon, oui, nous sommes toujours dernières :rofl: MAIS AVEC PANACHE, MESDAMES ! On a quand même déjà 50K à nous toutes :smirk: Et oui, comme dit Tchanou, ce qui est rageant c'est qu'en nombre de mots on est plus haut, mais ça c'est les aléas de la différence de comptage entre PaNo et PaCo, et aussi les trucopoints gagnés grâce aux bonus. Allez, on va faire du mieux qu'on peut et au moins, si on est lanterne rouge jusqu'à la fin, on sera une lanterne rouge de toute beauté :izakaya_lantern:

De mon côté j'avance très vite maintenant que je suis en vacances ! Hier, j'ai vraiment passé toute ma journée sur mon texte, c'est un peu flippant xD Mais je m'éclate, ça vient vraiment bien. Ça me fait cet effet assez magique, comme si j'étais en train de tout remettre comme ça aurait dû être depuis le début. Il y a une espèce d'évidence. Je reste vigilante, parce que parfois je m'enferre dans cette douce impression et je commets des erreurs, mais pour le moment ça roule.
:cow2: :cowboy: :desert: :cactus: :pick: :fire: :fire: :fire:

Avatar du membre
Jowie
Messages : 511
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:13
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Jowie »

@itchane Ouii j'ai réussi à finir le chapitre 24 et maintenant, je suis au 26 ! Et toi, as-tu pu atteindre THE fameuse scène qui t'emballe tant ? :-)
@EryBlack Oh Ery tes vacances tombent à pic ! C'est tellement cool que t'aies passé ta journée sur ton texte, ça montre que t'es motivée et on dirait que tu es devenue toute clairevoyante par rapport à où mener ton texte, c'est le déclic de la muse de la scribouille, profite, profite !!!

Et c'est vrai, on est les dernières mais on va se reprendre. ON VA SE REPRENDRE. Après tout, on est des warriors. Et maintenant que j'y pense, ça fait presque une semaine que j'ai pas mis mon compteur à jour oups. Je vais faire ça tout de suite !

Allez les desperadas, n'abandonnez pas !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par EryBlack »

ON EST PLUS LES DERNIÈRES HÉHÉHÉHÉ :cow2: Sérieux, cette remontée du tonnerre, je suis trop fière de nous ! On a bénéficié des points bonus du dimanche et des compteurs qui grimpent :muscle: Bravo à toutes !
Les PaNoteuses, comment ça s'est passé pour le défi ? 8)

@Jowie bravooo pour ton avancée ! 2 chapitres en une semaine, c'est formidable ! Courage pour la suite :D
Et oui ça on peut dire que je suis motivée xD Quoiqu'aujourd'hui je me suis un peu calmée, parce que j'arrive à un point plus complexe de l'histoire. Je suis sortie de mon lit en catastrophe ce matin pour mettre sur papier un petit plan pour ce passage délicat et j'ai déjà repris une des 3 scènes de ce chapitre. J'espère que ça va aller sur la suite. Ma flippe c'est que comme je déplace des bouts de scène (des discussions et explications qui ont lieu plus tard, notamment) j'ai peur de laisser de côté des choses importantes. Je reste vigilante ! J'en suis à 35 sur 50K et mon but pour ces derniers chapitres va aussi être de réduire la partie le plus possible (si je pouvais avoir 45K grand max, ce serait vraiment bien >.< )

# *GO GO DESPERADAS*

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par itchane »

:star: Haaaaaan comment vous avez géré ce week-end !! :star:
La remontée magique quoi ^^

Yeah les despé !! :gun: :gun: :gun:

J'avoue par contre ne pas y être pour grand chose, j'ai un peu avancé, mais pas assez pour marquer de nouveau point, ni remplir le défi bonus -____-

Je suis donc tout à fait étrangère à ce magnifique score : D : D

Bravo @Jowie pour tes nouveaux chapitres, ça avance ! Je suis en plein dans ma fameuse scène, j'espère que ça va le faire ...
Et trop bien @EryBlack pour tes correc, oui, j'imagine que de déplacer les choses doit demander de rester concentrée sur les détails de qui dit quoi pour ne pas créer d'incohérences ou oublier des choses ^^ Courage !

Ursule
Messages : 34
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:31
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Ursule »

Bravoooo à tout le mooonde :) :).
Mon ordi à lâché, j'ai rempli un cahier.
Qui veut compter les mots pour moi? Hahahaha

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par itchane »

@ursule tu fais ta moyenne sur une page et après tu comptes les pages ; )

EDIT : ouéééé, deuxième chapopoint ! : D
Quand je relis tout depuis le début, je me rends compte que ce qui est écrit pendant le PaNo est clairement de moins bonne qualité, mais bon, c'est une autre manière de faire disons ^^". Je vais devoir réécrire certains passages et ça me fait bizarre car lorsque je prends plus mon temps ça n'arrive pas vraiment xD. Mais tant pis, c'est bien aussi, continuons à sortir de nos zones de confort !! : D

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par EryBlack »

Oh bravo pour le deuxième chapopoint Itchane ! :tophat: Et c'est cool que cette autre façon de faire ne soit pas ressentie comme négative ^^ Je pense qu'on peut parler "d'esprit PaNo", là-dessus... Moi je suis habituée parce que c'est ma façon de faire (premier jet tout caca que je réécris par la suite), mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde et ça peut être embêtant. Donc j'admire ta réaction :D Et je suis sûre que tu réussiras à donner à ce que tu as écrit pendant le PaNo la même qualité que pour le reste ^^

@Ursule c'est pas cool ça, un ordi qui lâche en plein milieu du mois >< Tu es courageuse de poursuivre sur papier ! Bravo :muscle_tone3:

Comment ça va, les autres desperadas ? 8) :cow2: J'espère que ça se passe bien pour vous !

De mon côté... WOUHOUUUU ! Je viens de boucler la reprise de ma partie II !! :man_dancing: :dancer: Ça se termine par de très nombreuses conversations explicatives TRÈS TRÈS CHIANTES à écrire, mais je crois que j'ai réussi à bien cerner ce que je voulais dire et tout. Je crois. J'espère. Il faudra que je relise tout ça, bien sûr, mais dans l'immédiat je vais revenir à ma partie I pour continuer les petits arrangements que j'avais commencé à y faire. Ma pIII me fait de l'oeil aussi, mais je ne pense pas que j'aurai le temps de m'y pencher sérieusement avant la fin du PaCNo.
Je suis contente en tout cas, le plus gros du boulot est fait ! L'envoi à Galli se rapproche :D :sparkles:

Avatar du membre
Mayo
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:12
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Mayo »

Wouaah
Eh bien, je reviens d'entre les déchets, loin dans le désert !
Bravo à tout le monde pour vos avancées, c'est dingue dingue !!

De mon coté, je suis tellement peu présente, ça me fait peur x) Je ne pensais pas déserter autant mais bon...
Comme prévu je n'avance pas beaucoup mais j'ai bouclé le projet de livre photo sur nos vacances à la Réunion avec mon copain (je faisais les textes)
Et je vais donc pouvoir me remettre doucement mais surement dans mes projets persos !

Voilà, pas ouf comme mois de PaNo mais bon, on fera mieux la prochaine fois, on espère :o
Mais ce qui est bien c'est que ce n'est pas encore fini !

Sinon, ça va ? :D

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par itchane »

Et bien, fin de PaNo vraiment pas très productive me concernant, je suis toujours un peu bloquée au même endroit. Je ne vais pas réussir mon défi de finir ma nouvelle avant la fin T__T

Une bonne surprise tout de même, pour m'aérer un peu l'esprit je me suis replongée dans le texte que j'avais bien avancé puis abandonné pour le challenge "genre" de l'anthologie et contre toute attente, je me suis rendue compte que ce n'était peut-être pas à jeter finalement. Je m'étais arrêtée alors qu'il me restait genre deux paragraphes à écrire (:rolling_eyes:) et je pense m'atteler à le faire dans les jours qui viennent pour m'échapper un peu de la nouvelle en cours qui ne prend plus trop en ce moment. Donc le prochain projet que je posterai sur FPA ne sera peut-être pas du tout celui que je pensais ^^"

Comme quoi...

Et vous et vous alors ? Vos impressions de fin de PaNo ? Contentes de vos avancées ? : D

Avatar du membre
Jowie
Messages : 511
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:13
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Jowie »

Coucou et joyeuse fin de PacNo !

Moi aussi j'ai un peu déserté à la fin et je n'ai pas du tout avancé autant que je l'aurais pu, mais bon, j'ai posé le brouillon des derniers chapitres qu'il me fallait pour boucler le tome 2 alors je me dit que c'est déjà ça !

Bravo @EryBlack pour avoir bouclé ta partie II ! As-tu pu t'attaquer à la partie III ? Où en es-tu à présent ?
@Mayo Finir un projet de livre photo, c'est super ! Surtout que j'imagine que ça doit prendre pas mal de temps ! Tu as raison, il y a toujours une autre occasion pour faire un PacNo ^^ As-tu pu revenir sur tes projets avant la fin du PaCNo ?

@Itchane Mmh, c'est pas facile d'être bloquée sur une scène... En tout cas je pense que tu adoptes la bonne stratégie avec cet autre texte que tu avais écrit te motive et qui te donne de nouvelles idées. Prendre un peu de distance avec un projet et se concentrer sur un autre, ça peut vraiment aider ! Tu nous diras où t'en es ;-)

Et les autres desperadas, comment ça s'est passé pour vous ?

Brefouille, bravo à tout le monde pour avoir participé, c'était chouette d'être dans votre équipe ! ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités