Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Rimeko »

@ursule a dit :
> ugh, je dois écrire 8000 mots aujourd'hui.

... ?? Ça fait beaucoup de mots ça :rofl:


Chez moi, ça avance pas mal, mon objectif perso étant 1000 mots par jour. J'ai écrit des morceaux du projet-gruyère (que je pourrais tout aussi bien appelé "projet-patchwork", hein *soupir*), et j'ai commencé une nouvelle pour un AT ("Trois secondes avant de mourir") en récupérant un perso créé il y a deux ans dont je n'avais jamais terminé l'histoire :P

@Itchane : Peut-être que tu pourras retravailler le style après le PaCNo ? Au moins ça te fera une base solide pour travailler... (C'est le projet du monstre sous le lit, ou... ?)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par itchane »

@rimeko oui c'est celui là : )
je ne saurai pas trop dire pourquoi je le sens un peu moins. Je ne suis pas du genre à retravailler tellement après coup, seulement à la marge, parce que j'ai tendance à peaufiner vraiment au fur et à mesure de l'écriture et non pas dans un second temps ; mais comme tu dis, déjà avoir une base solide, c'est bien pour pouvoir ensuite y re-réfléchir ^^

Courage pour le projet en patchwork de gruyère : P
Et bonne inspiration aussi pour ta nouvelle, c'est intéressant comme thème dis donc ! (et vive le recyclage de persos ! XD )


EDIT : ouéééé premier point pour moi ! (c'est naze d'être heureuse pour ça *I know, I know* mais bon, chacun ses objectifs hein ^^")

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par EryBlack »

Mais non c'est pas naze @Itchane, y'a pas de petites victoires :D Bravo pour ce premier chapopoint !
Bravo à nos *desparadas* en tête, @Chalice et @Rimeko ! Vous nous faites honneur <3 Quelles fines vachettes vous possédez !
Et courage à tout le monde :muscle: Au-delà de l'aspect purement "score", est-ce que vous êtes satisfaites de ce début de PaCNo ? :blush:

De mon côté, j'ai enfin pu m'y meeeeeettre :men_with_bunny_ears_partying: :sparkles: :writing_hand: Mon stage s'est terminé vendredi aprèm (avec une formidable discussion avec ma chère tutrice, plus un speech inspiré pour les élèves que j'avais en dernière heure à propos de la poésie (et Baudelaire en particulier), plus une ultime recommandation pour mes deux élèves préférées (oui, oui, gnagna c'est pas bien, mais c'était les plus choutes de tous les choupignous) : LIRE LA PM !) ; bref, donc, en rentrant, je me suis retrouvée face à la délicieuse perspective de n'avoir RIEN à faire.
Un joli mensonge, puisque j'ai deux versions qui m'attendent, mais j'ai décidé de les ignorer en beauté et je me suis enfin mise dans les corrections <3 Ça fait du bien ! Jusqu'ici j'ai été vite. Maintenant les complications vont commencer, mais l'envie est là.

Sur ce, je me remets au boulot !! YEEEEEEHAAA !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Rimeko »

@itchane Hé bien, c'est déjà ça !! Surtout si tu n'écris pas du premier jet... (Parce que je te jure, c'est pas très lisible ce que j'ai écrit hier soir :laughing: )
@Ery Ah, je vois que ta vachette démarre au quart de tour ! Bravo !

Pour l'instant, je suis satisfaite moi ; j'ai presque un premier chapitre complet pour un de mes narrateurs (sachant que j'en ai quatre, de narrateurs, c'est un peu minable, mais chut), et puis j'ai bien remis le pied à l'étrier après un petit passage à vide suite à la fin des corrections d'Amalys...
J'ai bien aimé ce bonus dominical aussi, déjà parce que c'était facile (mes persos sont très doués pour essayer de se faire tuer), et ensuite parce que j'ai pu faire un jeu de mot débile vu que mon narrateur s'appelle Loup :grin:

Et vous, les desperadas, ce bonus... ?

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par itchane »

Trop bien **Rimeko** et **Ery**, ça avance, ça avance !

Ho moi les bonus, si je marque un jour un point là dessus ce sera vraiment par pur hasard... j'écris de façon chronologique et tout le scénario est conçu d'avance alors soit j'ai une MÉGA chance et le bonus tombe pile dans le thème de ce que j'avais l'intention d'écrire ce jour là, soit c'est mort :rolling_eyes:

Et donc pour cette fois sans suspens, c'est mort ! Je suis dans un dialogue téléphonique et je ne vois pas bien quelle "gueule du loup" pourrait bien se présenter pour mon perso XD

(À noter que l'année dernière, par pure coïncidence, j'en avais quand même marqué un sur les quatre ! Comme quoi, tout peut arriver X'D )

Bravo **Rimeko** d'avoir répondu à ce bonus avec brio !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par EryBlack »

De mon côté, les bonus sont des BL mais ce dimanche-ci j'ai eu trop la flemme :') pis j'avais pas commencé à corriger de mon côté, donc c'était pas pertinent de participer. Mais je trouvais ça sympa, "se jeter dans la gueule du loup", ça laissait pas mal de possibilités ! Bravo d'avoir pu l'appliquer Riri :wolf: Et on espère que la coïncidence se reproduire cette année Itchane :p

Bon, ça va pas du tout, vous avez vu, on est en queue de peloton !! :anguished: VITE, ALLONS ZIGOUILLER LES AUTRES ÉQUIPES POUR QU'ELLES ARRÊTENT D'ÉCRIRE, AFIN D'ASSEOIR LA DOMINATION DU CACTUS
Bon, mon compteur avance lentement parce que j'ai pris la vachette par les cornes et commencé le grand chambardement de ma partie II (... pour la troisième fois). Du coup je dois beaucoup ajouter des trucs nouveaux plutôt que simplement corriger/réécrire. Mais quand j'aurai fini la nouvelle mouture du chapitre 11, normalement, ça devrait devenir un peu plus simple, je reprendrai les événements tels quels en modifiant juste ce qui doit l'être. J'ai l'intention de poursuivre comme ça jusqu'au chapitre 16. Ensuite, si j'ai le temps, je reviendrai également sur ma partie I, et là ce sera de la pure correction, donc il y aura moyen de faire un peu plus gonfler le compteur.

Et j'ai une interrogation à vous faire partager sur une question de grammaire !
> Elle aurait écarquillé les yeux lorsque la forêt, soudain, s?était transformée en ville.

La phrase est galère à cause du conditionnel : je ne sais pas comment accorder la subordonnée introduite par "lorsque" :confused: Quelqu'un a une idée ?


Voilà voilà, sur ce, bonne scribouille à toutes :men_with_bunny_ears_partying:

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par ClaireDeLune »

@eryblack je m'incruste : pour moi, il faudrait écrire "se serait". Après, je n'ai pas vraiment de règles à proposer pour conforter cette idée.

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par EryBlack »

Merci pour ton avis @ClaireDeLune, mais y'a un truc que j'ai pas précisé >< À ce moment de l'histoire, je décris comment mon personnage aurait réagi en arrivant dans une ville inconnue *si elle avait été dans son état normal*. Du coup, le conditionnel s'applique à "elle aurait écarquillé les yeux", mais je ne pense pas qu'il s'applique à "lorsque la forêt, soudain, s'était transformée en ville" parce que la forêt s'est **réellement** transformée en ville.
C'est toute la complexité du truc :') Peut-être qu'il s'agit d'un cas-limite. Si je ne trouve pas ma réponse, je pourrai toujours reformuler.

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par ClaireDeLune »

@eryblack je crois que là, le mieux à faire est effectivement de tourner ça d'une autre manière (même si pour le coup je ne sais pas comment...) ^^'

Chalice
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:38
Contact :

Les desperadas du cactus masqué à la fine vachette

Message par Chalice »

Courage les pluuummmeeessss on est à quasi mi-mois ça va trop vite j'étais pas prête U____U
Vous avancez bien dans vos objectifs perso?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités