Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Message par Jupsy »

Merci, merci :kissing_heart: Bravo à vous aussi ! Il n'y a pas de petits scores tant que vous réussissez à vous faire plaisir en PaNotant ou en PaCotant ! ;)

Sinon on se dope qu'à l'inspiration avec Reven. :P D'ailleurs j'ai imaginé une scène sympa pendant j'allais chez le médecin. Je pense que je vais la coucher aujourd'hui sur writer.

Eh oui, je profite de mes insomnies et du fait d'être malade pour écrire un peu. :P Cela me fait un peu oublier les effets de mes quintes de toux.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Message par Isapass »

@jupsy Mouais... pas convaincue que vous prenez pas autre chose que de l'inspiration... Ou alors c'est la pionquête de veau ? (Ca se mange, d'ailleurs ?)

Kitsune
Messages : 152
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:29
Contact :

Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Message par Kitsune »

@Isapass ça se mange, ça se boit... mais ce n'est pas un produit dopant voyons :rolling_eyes: (c'est bien plus...)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Message par itchane »

**Jupsy**, **Reven**, mais vous êtes droguées à quoi ??!

Bravo à vous deux et à tout le monde, ce PaCNO envoie du lourd dès le début à ce que je vois, courage aux Peaux Ridges (j'adore votre nom d'équipe ! X'D )

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Message par Elia »

Bon ma productivité ne vaut pas celle de Jupsy et Reven mais j'avais envie de partager mon avancée ici !

Je corrige Brume et je suis partagée entre les moments "mon récit est vraiment pas mal" et d'autres où "c'est de la merde comment tu as pu écrire ça " ! Mais je continue à corriger car je sais que j'aime ce récit.
En fait c'est compliqué, j'ai écrit un récit très complexe et je rencontre deux difficultés : la peur d'être redondante, notamment parce que mon personnage principal vit dans une peur permanente d'être découverte (elle usurpe l'identité de quelqu'un d'autre) et j'ai peur de me répéter dans la transcription de cette peur.

De plus j'hésite à alléger un peu plus l'intrigue et aborder ce que je supprimerai dans le projet qui fait suite indirectement à Brume (le projet Svetlana) mais ça me frustre d'avance !

Sinon... J'ai envie de corriger Svetlana aussi, mais... Mais en fait avant je veux me fixer un plan, savoir concrètement ce dont je veux parler, parce que le premier jet ressemble à tout et n'importe quoi et je veux faire une correction cohérente.

Voilà le racontage de vie... Et vous ça avance ?

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Message par Cricri »

Un grand, grand BRAVO pour ces compteurs qui défient l'imagination @_@ !

J'ai pu écrire un peu de mon côté mais je pars demain pour mes traditionnels rendez-vous médicaux à Nice. Je pourrai me poser un peu plus à mon retour j'espère ^^ (ne serait-ce que mettre ma bannière en signature).

D'ici là, plein de courage à toute l'équipe ?

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Message par Jupsy »

@Isapass : Comme le dit Kitsune, ce n'est pas un produit dopant. C'est de la potion magique... Avec Reven, nous sommes tombées dedans quand nous étions petites.

@Elia : Je t'admire de réussir à PaCoter parce que c'est quelque chose que je déteste faire. C'est très intéressant d'avoir ton ressenti sur les difficultés que tu racontes, sur cette peur qui t'anime. En plus ce n'est jamais facile de gérer certaines émotions chez ses personnages. Vraiment pas.

Quant à Svetlana, je ne peux pas m'empêcher de t'imaginer en train de courir après @Seja pour tenter de la corriger (et bien entendu, je la vois en grenouille notre Seja sinon ce n'est pas drôle du tout comme image.Quoique.)

Bon courage pour la suite.

@Cricri : Merci et bon courage à toi aussi :) On espère te retrouver bien vite. En attendant, je n'oublie pas de grimper le compteur pour toi aussi ;)

De mon côté, il est peut-être temps de raconter un peu comment ça avance ? Je dirais bien. J'alterne entre des nouveaux chapitres et des retours en arrière pour modifier certains passages histoire que la phase de correction ne soit pas trop violente. Je me souviens encore de ces pauvres 50 000 mots abandonnés dans un coin de mon disque dur parce que la relecture me semble encore insurmontable.

Après cette fois-ci, je me sers de personnages que j'apprécie, je replace certains de mes anciennes histoires et je m'amuse bien à m'auto-moquer de mes travers. Par contre j'ai aussi peur d'être redondante avec certaines émotions côté personnages, notamment l'un d'eux qui s'obstine à vouloir passer l'arme à gauche. Je me suis aussi beaucoup amusée à écrire des passages féministes, à évoquer le concept de consentement avec Seth. C'était intéressant à faire et je me demande s'il va réussir à s'améliorer ou s'il va sombrer : Mais pas tous les mecs bon sang ! (Spoiler, il a commencé par dire qu'il était pas comme ça... Mais je pense qu'il veut évoluer !) Je me suis aussi amusée à changer des rôles très tertiaires pour les féminiser et démontrer que ce n'était pas toujours un mec qui les occupe. Bref je m'amuse bien même si je sais que certains délires, certains trolls envers mes lecteurs vont sans doute sauter.

Et les autres comment ça va ?

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Message par Seja »

@jupsy a dit dans [Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau](/post/8294) :
> Quant à Svetlana, je ne peux pas m?empêcher de t?imaginer en train de courir après @Seja pour tenter de la corriger (et bien entendu, je la vois en grenouille notre Seja sinon ce n?est pas drôle du tout comme image.Quoique.)

Wé, à chaque fois que je vois @Elia parler de son projet, j'ai un petit blocage :P

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Message par Elia »

@Jupsy : pour répondre à ta réponse pour commencer, oui c'est très difficile de gérer les émotions de ses personnages. D'ailleurs, c'est la seconde correction de fond que j'entame sur ce récit et la première m'a posée de vraies difficultés. Comment gérer une héroïne qui ment à tout le monde et qui se ment à elle-même aussi ? Je la trouvais trop lisse, fade, même si mes lecteurs (ça fait tellement bizarre de dire ça comme ça xD) me disaient que non.
Après, je ne déteste pas Pacoter (ou corriger), parce que j'ai le sentiment que le plus dur a été fait, j'ai plus de mal à écrire qu'à corriger, parce que j'ai déjà une base en fait, sauf quand je dois reprendre intégralement une scène.

Pour répondre à ton avancée, sache que je plussoie le concept de consentement dans ton récit (et tes autres délires, ça m'a l'air fort intéressant tout ça :D) Tes personnages aussi ont l'air d'être têtus sur les bords !

@Cricri : bon courage à toi !

@Seja : désolée ce n'était absolument pas volontaire :p

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau

Message par Fannie »

@jupsy a dit dans [Les Peaux Ridges à la Pionquête de veau](/post/8294) :
Quant à Svetlana, je ne peux pas m'empêcher de t'imaginer en train de courir après @Seja pour tenter de la corriger

Comment ça ? On veut corriger Seja ? :astonished:

Image
Modifié en dernier par Fannie le 17 févr. 2023, 15:14, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités