Les Passoires trouées du désert

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Les Passoires trouées du désert

Message par Rachael »

@olga-la-banshee : c'est intéressant, ta réflexion ! Les classifications, c'est souvent réducteur et ce n'est pas étonnant que certains ouvrages aient du mal à trouver leur place. Surtout en France, ou le young adult commence juste à exister. la PM par exemple, Gallimard s'est cru obligé de la ressortir en édition adulte, pour que les adultes la lisent aussi... Un peu absurde, quand on y pense... (il y avait eu la même chose pour Harry Potter, des éditions jeunesse et des éditions adulte...)

@Plumedhermine : @laure beaucoup des ?uvres "riches" ont plusieurs niveaux de lecture et peuvent êtres lues à tout âge. Et cela montre d'ailleurs que les classifications sont souvent des carcans.
J'aime beaucoup **Sauveur et Fils** moi aussi et marie-Aude Murail en général, je viens d'acheter le dernier pour ma fille (mais je les lis aussi...). Si tu cherches de pépites en littérature jeunesse, je viens de finir **Marche à l'étoile** d'Hélène Montardre, vraiment magnifique !

Un petit point pano : j'ai réussi le challenge hier, qui m'a bien amusé. Je devrai raccrocher cette scène au reste, mais je crois qu'elle a sa place dans mon texte ! Avec ça j'ai rajouté un petit millier de mots, pas génial, mais c'ets toujours ça !

Plumedhermine
Messages : 100
Enregistré le : 14 janv. 2018, 19:46
Contact :

Les Passoires trouées du désert

Message par Plumedhermine »

super, on va regagner nos places au classement !! **mode compète actif**

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Les Passoires trouées du désert

Message par Rachael »

Salut les passoires !
C'est calme, dans ce coin de désert !
De mon côté, après une période un peu creuse, je me suis relancée gentiment dans ma nouvelle histoire, et j'ai quasiment bouclé un (court) chapitre entre hier et aujourd'hui. Je me suis bien amusée à l'écrire, c'était un bon feeling :heartpulse:
Après le challenge de dimanche qui m'a bien amusé aussi (j'aime les pétages de plomb et je ne le savais même pas !!! !!! !!! ), ça me fait une chouette dernière semaine, même si le score final risque d'être au dessous des 20K... Mais les bonnes sensations, c'est inestimable :gem:
Et vous, comment ça se passe cette dernière semaine ?

Plumedhermine
Messages : 100
Enregistré le : 14 janv. 2018, 19:46
Contact :

Les Passoires trouées du désert

Message par Plumedhermine »

j'ai le feu ! je n'ai jamais autant écrit qu'en ce mois de février, et en particulier cette semaine. j'ai l'impression que l'émulation et la compétition ont un vrai effet positif sur mois, à un point assez fou !! j'espère qu'on pourra recommencer ce genre d?événement, plus souvent qu'une fois par an !

PS : @Rachael j'essaie de te dépasser :3

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Les Passoires trouées du désert

Message par Rachael »

Ah, ah ! Viens-y donc, @Plumedhermine ! :women_wrestling:

Plumedhermine
Messages : 100
Enregistré le : 14 janv. 2018, 19:46
Contact :

Les Passoires trouées du désert

Message par Plumedhermine »

et voila, j'ai gagné :cat:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Les Passoires trouées du désert

Message par Rachael »

Tut, tut, tut ! C'est parce que je n'ai pas mis à jour mes maigres avancées... :laughing:
J'y vais de ce pas... En revanche, je crois que je n'irai pas beaucoup plus loin dans ce PaNo.

Plumedhermine
Messages : 100
Enregistré le : 14 janv. 2018, 19:46
Contact :

Les Passoires trouées du désert

Message par Plumedhermine »

mais on y est presque ! si on essaye tous de faire le defi du week end on peut se caler en 3ème place facile !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Les Passoires trouées du désert

Message par Rachael »

Bravo à toutes ! On a géré, même s'il n'y a qu'Olga qui a atteint l'objectif. (Bravissimo !!)
@Plumedhermine tu as assuré sur les derniers jours !
De mon côté, j'ai entamé un nouveau projet et j'ai avancé sur mon projet principal, alors je suis contente. :smile:

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Les Passoires trouées du désert

Message par Olga la Banshee »

@rachael a dit
> De mon côté, j'ai entamé un nouveau projet et j'ai avancé sur mon projet principal, alors je suis contente. :smile:

J'appelle ça une réussite aussi !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités