@Spacym, j'aime beaucoup ! Tu donnes une furieuse envie de commencer "Chaos" avec cet extrait et le résumé que tu fais de l'histoire. Sa mère était pharmacienne, c'est ça ? En tout cas j'aime bien cette idée que l'enfance donne une grille de lecture dont on ne se sépare jamais vraiment.
@Eresia : elle rote, elle boit de la bière, elle se gratte la fesse, je l'aime

bon, en revanche ça n'a pas l'air facile pour elle, je ne l'envie pas. On se demande comment elle en est arrivée là. C'est en tout cas bien écrit !
Un petit extrait de *Vitium Angelorum*, une histoire de science-fiction dont je tente désespérément de venir à bout de la deuxième partie depuis une éternité

et comme c'est un passage très spoilant, l'extrait sera vraiment petit et un peu insignifiant. Mais j'étais trop fière d'avoir relevé le défi dominical :
>Zackery voulut lui poser une main sur l?épaule, mais elle se dégagea avec humeur. Elle n?était pas prête à accepter sa compassion ; probablement parce qu?elle ne l?était pas à accepter cette histoire. C?était un conte, rien de plus, qu'il lui avait servi pour passer le temps, ou parce qu?il était dérangé. Oui, voilà : le spécimen Pete Zackery était dérangé.
Rassérénée, Adhaley se leva.
? Qu?est-ce que vous faites ? s?étonna-t-il.
? Je vais chercher Thomas. Il a besoin de nous.
Le visage de l?homme perdit toute expression. Mécaniquement, il joignit les mains et se pencha vers elle :
? Vous n?avez rien entendu de ce que je viens de raconter ?
? J?ai oublié, dit-elle évasivement.
Pendant qu?il parlait, le temps s?était rafraîchi. Adhaley remonta la fermeture éclair de sa veste, vérifia ses lacets, empoigna son sac à dos.
? Vous avez conscience de ce que vous faites ? demanda calmement Zackery.
? Oui, je vais sauver mon pote.
Il secoua la tête.
? Vous partez seule, sans défense ou presque, et sans expérience de la région. Vous ne savez pas où aller. Vous avez déjà failli vous faire découper, et vous n?êtes pas très solide psychologiquement. Moi, j?appelle ça se jeter dans la gueule du loup. Dites-moi, vous êtes suicidaire ?
? C?est pas le moment de jouer au psy, jeta-t-elle méchamment. Ça vous va pas, en plus.
? D?accord. Je capitule.
Adhaley lui adressa un coup d??il courroucé. Était-il encore en train de blaguer ?
? Je suis sérieux, précisa-t-il. Au point où nous en sommes? mais avant de tenter quoi que ce soit, je vous demanderais simplement d?écouter la fin de mon histoire. Vous voulez bien ? Ce ne sera pas long, crut-il bon d?ajouter.
? Allez-y, maugréa-t-elle en restant debout.