Inktober 2018

Répondre
Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Inktober 2018

Message par Léthé »

Oyé oyé populace !

Comme vous le savez (ou pas), le mois d'octobre amène avec lui l'arrivée de l'inktober ! Ça fait maintenant deux ans (trois avec cette année) que Plume d'Argent prend part à l'événement et je vous propose d'en refaire pareil cette année. Un petit rappel de ce qu'est l'inktober ci-dessous. [Pour plus d'informations, allez voir notre article sur le PAen !](http://www.plumedargent.fr/paen/2018/09 ... -lautomne/)

>**Qu'est-ce que le Inktober ?**
L?Inktober est un challenge qui se déroule sur le mois d?Octobre, et dont le but est de produire un dessin à l?encre par jour. Le Inktober Drawing Challenge commence le 1er octobre et se termine le 31, il est ouvert à tous : débutants, expérimentés, ça ne fait aucune différence puisque le plus important c?est de profiter de ce mois pour dessiner, s?améliorer, échanger avec les autres participants et s?éclater !

Cette année, exceptionnellement, j'ai concocté une liste de thèmes inspirées de titres de romans de Plume d'Argent. Libre à vous de suivre les thèmes ou non, d'aller lire les romans ou de dessiner simplement ce que les noms vous inspirent !

------

![text alternatif](http://www.plumedargent.fr/paen/wp-cont ... r_PA-1.jpg)

-----

Alors, qui sera de la partie cette année ? :D

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Inktober 2018

Message par Olek »

Malgré mes piètres talents, je me prêterai bien au jeu. Vous n'êtes pas obligés de regarder le résultat ^^

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Inktober 2018

Message par Mart »

"À l'encre" c'est à dire?
J'ai vraiment envie de participer, mais suis absolument débutant. Je ferai de mon mieux et commencerai par l'acquisition du matériel nécessaire. Si quelqu'un pouvait m'aider en en proposant une liste, ça m'aiderait bien ^^.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Inktober 2018

Message par Flammy »

@Mart Tu peux y aller avec un stylo bic hein :p Après ya pleins de matériel super pointu que je ne connais pas, mais l'idée de l'inktober, c'est surtout de dessiner sans se prendre la tête à retoucher 15 fois un trait. D'où l'encre qui n'est pas effaçable et où donc il faut intégrer les petits défauts et les aimer <3

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Inktober 2018

Message par Mart »

Aaaah d'accord! Mais c'est quand même pas hyper esthétique le stylo bic x). Mais je comprends du coup! Comptez sur moi :D (ça m'occupera peut-être pendant ces cours interminables le soir...)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Inktober 2018

Message par Audrey Lys »

Ça me donne envie de participer^^ je vais participer mais je risque de ne pas pouvoir faire un dessin par jour...c'est grave ?

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Inktober 2018

Message par Léthé »

@Mart À l'encre ça inclut tout ce qui a de l'encre : tu peux faire au stylo bic si tu n'as rien d'autre, sinon à la plume ou aux feutres à encre pour le dessin (du style Faber Castell : https://www.faber-castell.fr/produits/F ... ine/167099)
Pour ma part j'ai un feutre Pentel, des feutres Faber Castell (XS, S, M, F, B ), plusieurs feutres Pigma Micron (0.05, 0.1, 0.2, 0.3, 0.4, 0.5 et 0.8 mm), un encrier et des plumes. Je te dirais de choisir deux feutres Faber Castell (un XS et un B ), ça coûte dans les 3? et ça dure très longtemps (j'ai les miens depuis 5 ans :) ). Tu en trouveras à Cultura ^^

@Audrey-Lys Non, ce n'est vraiment pas grave de ne pas faire un dessin par jour ! Pour tout te dire, la plupart des gens tiennent environ une semaine, ensuite c'est en dents de scie xD
L'an dernier, je n'ai fait que 4 participations par exemple. C'est plus pour se motiver et s'amuser qu'autre chose !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Inktober 2018

Message par Rimeko »

@Mart Ça peut être très joli le stylo bille aussi !
Après je plussoie Léthé pour les feutres, J'ai les mêmes et ils sont très biens ! Il me semble que Tac en avait acheté pour l'inktober l'an dernier... Sinon moi je compte surtout utiliser un porte-plume (type ce que nos grand-parents utilisaient à l'école) et une petite bouteille d'encre noire (attention juste à vérifier si c'est pas de l' "Indian ink" ou "lightfast ink", c'est plus dur à maîtriser) :grin:

Et donc je compte participer cette année encore ! Par contre j'ai déjà prévu de suivre la liste officielle donc... (Mais super idée de liste Léthé !! :heartpulse: )

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Inktober 2018

Message par Mart »

Merci pour les conseils @Rimeko et @Léthé! Je ne pense pas qu'il y ait de magasin Cultura dans le coin, mais je devrais pouvoir trouver ça! :)

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Inktober 2018

Message par Léthé »

@Rimeko J'adore aussi dessiner à la plume, mais c'est quand même beaucoup plus de tracas xD Je l'avais fait au premier inktober !
Pour la liste, ne t'inquiètes pas, moi je sais que je vais utiliser la mienne de temps à autre, mais je ne la respecterai pas tout le temps (par contre je ne compte pas suivre la liste officielle, que je trouve toujours un peu nulle x))

@Mart Sinon tu peux te les faire livrer ! Depuis Amazon, Cultura ou le Géant des Beaux-Arts :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités