Inventer un personnage

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Laurence Acerbe
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Re: Inventer un personnage

Message par Laurence Acerbe »

Elio, 5 ans.

Elio a les cheveux chatains en bataille; ses lunettes aux verres épais lui donnent de grands yeux espiègle. Il n'a plus qu'une seule dent en haut, ce qui lui donne un sourire casse-cou.
Elio est la fierté de ses parents. Il a l'imagination de sa mère et la gentillesse de son père. Il est petit et mince par rapport à ses autres camarades, mais est vraiment apprécié de ses copains et de ses copines. D'ailleurs, la petite Zoé en est très amoureuse. Plus tard, ils se marieront avec la 2cv de papy! Il porte d'ailleurs le prénom de son grand-père espagnol.
Elio a un rêve dans la vie : devenir un super héro. Alors, dans le jardin, quand le temps lui permet, il attache une serviette à son cou, et, les mains sur ses hanches, s'apprête à aider la population (son chat Hector et son chien Robert, essentiellement) contre le vil serpent des marais (le tuyau d'arrosage). Elio est un doux rêveur. Un éternel optimiste. Un véritable battant. La maladie qui tente de le ronger n'aura jamais sa peau. Et c'est cette adversité qu'il a qui fait de lui, au yeux de ses parents, le plus grand de tous les héros.


Prochain nom : Azelma, 18 ans.

Halycanth
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Re: Inventer un personnage

Message par Halycanth »

Azelma, 18 ans

Azelma est grande, Azelma est jeune, Azelma est heureuse, Azelma est frivole, Azelma est belle. Azelma était belle. On lui répète chaque jour qu'elle n'est plus rien, qu'elle ne fera plus rien, que c'est bien fait. Ce jour-là en effet, si elle avait fait attention, elle n'aurait pas perdu ses rêves, si elle n'avait pas bu, elle aurait encore le goût des choses, si elle n'avait pas désobéit, elle n'aurait pas arrêté de vivre.
Mais, chaque jour, Azelma est persuadée un peu plus que ce n'est pas sa faute, qu'elle avait bien le droit d'être heureuse et que ça aurait pu arriver à n'importe qui. Elle a abandonné les études, trop difficiles avec ses crises, le sport, trop difficile avec ses jambes, et le dessin, trop difficile avec ses mains. Mais pour retrouver un semblant de vie, il suffirait de faire plaisir à l'assurance, une toute petite preuve tangible...
Alors elle cherche partout ce visage qu'elle revoit par flash, le dernier qu'elle ait vu avant la chute qui lui a pris le sien. Ensuite, elle sera journaliste.


Prochain personnage : Ernest, 6 ans

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Gabhany
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Re: Inventer un personnage

Message par Gabhany »

Allez, je relance ce topic !

Ernest, 6 ans.

Ernest est toujours fâché. Toujours grognon. Non mais c'est vrai quoi, quelle drôle d'idée de l'avoir appelé Ernest. ER-NEST !Tous ses copains se moquent de lui à l'école.
Alors Ernest se venge. Le beau manteau de Léo ? Paf, dans la flaque. La jolie trousse à paillettes de Sarah ? Paf, toute coloriée en rouge pétard. Mais il paraît que ça ne se fait pas, qu'il ne faut pas embêter les copains, mais ce sont eux qui l'embêtent ! Et ça personne ne le voit ! Personne ne leur dit rien à eux !
Le soir, les parents d'Ernest lui demandent ce qui se passe. Pourquoi est-il si triste ? Qu'a-t'il fait à l'école ? Alors Ernest se cache derrière un " oh rien, tout va bien". Comment pourrait-il bien avouer à ses parents combien il est malheureux à cause d'eux ?/i]

Prochain personnage : Zulma Davidson, 84 ans

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Altaïr
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Re: Inventer un personnage

Message par Altaïr »

Super idée @Gabhany , je ne connaissais pas du tout ce topic ! Je donne donc "corps" à

Zulma Davidson, 84 ans

Lorsque Zulma débarque au détour d’un virage, crinière argentée au vent, une chique de réglisse coincée entre deux chicots, tout le monde se redresse avec respect et envie.
C’est qu’elle envoie du lourd Zulma. Quatre-vingt-quatre piges, pas toutes ses dents mais au moins elles sont d’origine, les marques d'un vécu pas toujours très drôle sillonant sa peau, une volonté de fer dans une salopette de velours : bon sang ce qu’elle en jette Zulma Davidson sur son Massey Ferguson ! Elle chevauche l’engin hérité de son oncle, d’un champ à l’autre, pour cultiver ses propres terres et prêter main forte aux autres cultivateurs du village.
Et même si son nom et celui de son destrier inspirent souvent des blagues potaches, la patronne c’est elle. Tout un chacun le sait à des kilomètres à la ronde. Et ce n’est pas à cause du Massey, ça non, même s’il lui donne un avantage certain sur ses covillageois. Non. C’est tout autre chose. C’est parce que Zulma sait.


Prochain personnage : Eve, 3000 ans

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Audrey Lys
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Re: Inventer un personnage

Message par Audrey Lys »

Je m'essaie à l'exercice !

Eve, 3000 ans

Eve se promène. Le soleil éclaire la poussière soulevée par ses pas. Elle contemple la terre, au loin. Elle en a été chassée, il y a longtemps. Exilée sur la lune, elle en a fait sa demeure. Pourtant, les montagnes grisâtres lui paraissent toujours aussi froides. Eve suit la lumière projetée sur son astre, elle observe la terre, ses nuages, ses continents. Elle a vu les nuits terrestres devenir de plus en plus pailletées. Désormais, les côtes continentales sont comme des constellations. Dans ces moments-là, quand les hommes adulent la lune, elle rêve. Mais Adam reprend toujours le pas.
Eve se promène, au bord du monde. Elle refuse d'aller de l'autre côté de la lune. Elle sait que là-bas, dans la nuit infinie, sous les pluies d'astéroïdes, elle ne pourra s'empêcher de sauter dans le vide de l'espace.


Pour changer de registre je propose :
Nutella, 12 ans (rigolez pas des parents ont déjà donné ce nom à des enfants)

Feydra
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Re: Inventer un personnage

Message par Feydra »

Très beau texte @Audrey Lys ! J'imagine bien Eve déambuler sur la lune.

A mon tour d'essayer : faites connaissance avec Nutella, 12 ans.

Elle éteignit son ordinateur après la troisième appel de sa mère. Il était l'heure d'aller se coucher. Elle se tourna vers son lit défait et soupira : ce moment-là était toujours difficile pour elle, surtout un dimanche soir, veille de retourner à l'école. Son cartable posé contre son étagère la narguait : tout était prêt à l'intérieur. Elle connaissait par cœur son emploi du temps du lendemain : arts plastiques en salle 203 (troisième rang, place contre la fenêtre), mathématiques en salle 104(deuxième rang, quatrième place en partant de la gauche), récréation, français en salle 405 (premier rang, du côté de la porte). Mais un nœud commencer à serrer son estomac face à ce qu'elle ne savait pas : le professeur de mathématiques serait-il absent ou présent ? La sonnerie stridente de l'alerte incendie retentirait-elle pour un exercice ? Les ombres du soleil dessineraient-elles un quadrillage sur le mur comme d'habitude ou le ciel serait-il couvert ? Par quoi le professeur de français allait-il commencer ? Toutes ces incertitudes dansaient dans son esprit et tourbillonnaient. Sur sa chaise, Nutella se mit à sa balancer d'avant en arrière, en récitant les nombres premiers dans l'ordre décroissant : petit à petit le monde reprit un ordre rassurant et elle put aller se coucher. Demain matin commencerait un nouveau jour de collège pour Nutella, 12 ans, atteinte de trouble du spectre autistique.

Prochain personnage : Sirena, 24 ans 1/2

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