Inventer un personnage

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Inventer un personnage

Message par Phosphorus »

J'aime bien ce topic :-)
Dans le même genre, il y en avait un où on devait inventer une histoire à partir d'un titre, mais je ne me souviens plus où..???? Si quelqu'un a le lien... Merci d'avance :D

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Inventer un personnage

Message par Isapass »

@phosphorus tiens, bonne question. Je me demande si ce topic n'a pas disparu dans la bataille forum vs @Seja.
Pour moi, il était aussi dans cour de récréation et je ne trouve pas en faisant une recherche.
Il a peut-être été englouti. Dommage, il y avait de très chouettes idées !

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Inventer un personnage

Message par Phosphorus »

@Isapass, oui quel dommage...
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de bataille ? J'ai loupé un épisode... Il faut dire que je reviens après plusieurs semaines...
Ce que j'ai aimé surtout dans ce topic, c'était les idées de titres (je suis très nul pour en trouver), beaucoup laissait vraiment songeur...

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Inventer un personnage

Message par Isapass »

Je relance ce topic, tiens !

Loa, 27 ans

Loa n'était pas son vrai nom. Pas son nom entier, en tout cas. Quelques années auparavant, elle avait participé à une émission de téléréalité. Une de celles où on est filmé tout le temps. Est-ce qu'elle avait fini par oublier les caméras ? Est-ce que c'était autre chose qui l'avait poussée ? Toujours est-il qu'elle s'était un peu... donnée en spectacle. Dans la piscine, avec un garçon. Elle n'était peut-être pas amoureuse de lui, mais il était vraiment gentil ! Jusqu'à cet épisode dans la piscine, en tout cas, nettement moins après.
Quand l'émission s'était terminée, elle avait compris à quel point ce petit moment un peu trop léger allait changer sa vie. Elle voyait sa photo partout, une photo indécente où elle n'était même pas jolie. Et son nom associé à des mots qui finissent par -asse. Bombasse, pétasse... et beaucoup d'autres, très douloureux. Tout le monde avait une opinion sur elle et personne n'hésitait à la partager. On ne se rappelait pas qu'elle était une personne. Une vraie, pas une gonflable...
Depuis, elle avait changé de ville, de couleur de cheveux, de voiture, de métier, de fréquentations, de silhouette... et de nom. La syllabe manquante avait été le prix pour qu'on l'oublie. Mais c'était moche, l'oubli.


Yann Le Kerfolec, 23 ans
Modifié en dernier par Isapass le 29 juin 2020, 21:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Inventer un personnage

Message par Gabhany »

[mention]Isapass[/mention] Extra ! mais tu n'as pas redonné de nom ;)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Inventer un personnage

Message par Isapass »

[mention]Gabhany[/mention] c'est réparé ! (Quelle étourdie ! :'D )

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Inventer un personnage

Message par Sissi84 »

J'ai reconnu ta Loa @Isapass ;)
J'essaye avec ton Yann Le Kerfolec, 23 ans. (il attend depuis si longtemps qu'on parle de lui, j'ai eu pitié)

Il a terminé ses études pour devenir ostréiculteur à Saint-Malo, comme son père. Son ami se prénomme Killian, mais hésite à le présenter à ses parents. Né dans une famille bretonne pure souche, on ne plaisante pas avec les mœurs ni la religion. Il a demandé à son père de reprendre ses études pour apprendre les techniques de captage des larves issues de la reproduction des huîtres. Ainsi, il pourra s’installer dans le bassin d’Arcachon, premier site naisseur de France, avec pour ambition de créer sa propre écloserie, ce qui ravit son père. Celui-ci ne se doute pas que son but premier est de partir vivre avec Killian, là où personne ne le connaît.

Sakura Yamaguchi, 100 ans

Avatar du membre
Aylinn37
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2021, 12:49
Contact :

Re: Inventer un personnage

Message par Aylinn37 »

Je suis tombée sur ce topic qui me plaisait bien. Il semble manquer d'activité, alors je relance un peu!
Merci à @Sissi84 pour ton personnage.

Sakura Yamaguchi, 100 ans

Elle est ridée, vieille et fanée. Ça fait des années que plus personne ne vient la voir. Dans son petit village en bord de mer, elle attend désespérément que quelqu'un vienne, mais ses petits enfants ont fini par oublier son existence. Elle se ramasse sur elle même, parce que même pour son centenaire elle n'a vu personne d'autre que son chat. Ses cheveux blancs ne cachent pas ses yeux noirs, tristes, qui auraient pourtant tant de choses à raconter. Elle va bientôt s'éteindre dans son petit pavillon, son chat sur les genoux. Ridée, vieille et fanée, comme une fleur qu'on a coupé trop tôt. Une fleur de cerisier.

Nouveau personnage, Elio, 5 ans
Modifié en dernier par Aylinn37 le 05 mars 2021, 17:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Inventer un personnage

Message par Gabhany »

Super joli @Aylinn37, n'oublie pas de redonner un personnage ;)

Avatar du membre
Aylinn37
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2021, 12:49
Contact :

Re: Inventer un personnage

Message par Aylinn37 »

Gabhany a écrit : 04 mars 2021, 14:53 Super joli @Aylinn37, n'oublie pas de redonner un personnage ;)
Oups, excuse moi! C'est corrigé.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités