FLOOD- Atelier virtuel d'écriture

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

FLOOD- Atelier virtuel d'écriture

Message par Isapass »

@lg a dit dans [FLOOD\- Atelier virtuel d'écriture](/post/23598) :
1.(LG) Un cri déchira la nuit.
2.(Isa) Il fut suivi de quelques secondes de silence, puis un coup de feu fit sursauter les dîneurs.
3.(Mouette) Affolé par ce vacarme agressif, le flamant rose domestique tenta de s?enfuir et se cogna au plafond.
4.(LG) La maîtresse de maison ramassa le pauvre volatile. ?Il est si sensible, mon coco, il a les nerfs fragiles.Vous devriez le voir les soirs de 14 juillet, les pétards et les feux d?artifice le mettent dans un état??
5.(Zénodote): Les membres du Cercle Ornithologique de Poupouette-Les-Bains se concertèrent et convinrent après beaucoup de tergiversations qu?il fallait bien s?enquérir de l?origine de ce vacarme, et qu?il valait mieux y aller en masse (seul Albert sauta sur le prétexte de garder un oeil sur le flamant effarouché pour rester en arrière, ce pétochard)
6.(Isa) La petite troupe sortit donc par la porte-fenêtre qui donnait sur la terrasse où ils tombèrent nez à nez avec le garde-chasse, son fusil encore fumant à la main.
7.(LG): ?Rentrez immediatements, malheureux! Fermez toutes les issues, barricadez les fenêtres !!? hurla-t-il.
8."Mais enfin, Alfred, qu'est-ce qui vous prend, mon brave, de tirer des coups de feu si près de la maison ?" demanda la comtesse au moment même où une silhouette emplumée gigantesque émergeait du massif de peupliers nains bordant le parc.

LG
Messages : 232
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:03
Contact :

FLOOD- Atelier virtuel d'écriture

Message par LG »

@isapass : Ahahah! J'adore la tournure que prend cette histoire! Trop envie d'écrire la prochaine phrase mais je me retiens, je laisse la place à quelqu'un d'autre... mettons jusqu'à ce soir ;)

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

FLOOD- Atelier virtuel d'écriture

Message par Mouette »

1.(LG) Un cri déchira la nuit.
2.(Isa) Il fut suivi de quelques secondes de silence, puis un coup de feu fit sursauter les dîneurs.
3.(Mouette) Affolé par ce vacarme agressif, le flamant rose domestique tenta de s?enfuir et se cogna au plafond.
4.(LG) La maîtresse de maison ramassa le pauvre volatile. ?Il est si sensible, mon coco, il a les nerfs fragiles.Vous devriez le voir les soirs de 14 juillet, les pétards et les feux d?artifice le mettent dans un état??
5.(Zénodote): Les membres du Cercle Ornithologique de Poupouette-Les-Bains se concertèrent et convinrent après beaucoup de tergiversations qu?il fallait bien s?enquérir de l?origine de ce vacarme, et qu?il valait mieux y aller en masse (seul Albert sauta sur le prétexte de garder un oeil sur le flamant effarouché pour rester en arrière, ce pétochard)
6.(Isa) La petite troupe sortit donc par la porte-fenêtre qui donnait sur la terrasse où ils tombèrent nez à nez avec le garde-chasse, son fusil encore fumant à la main.
7.(LG) ?Rentrez immediatements, malheureux! Fermez toutes les issues, barricadez les fenêtres !!? hurla-t-il.
8.(Isa) ?Mais enfin, Alfred, qu?est-ce qui vous prend, mon brave, de tirer des coups de feu si près de la maison ?? demanda la comtesse au moment même où une silhouette emplumée gigantesque émergeait du massif de peupliers nains bordant le parc.
9.L'autruche verte tachetée rétroactive du Congo opéra un formidable bond au-dessus de la foule et quitta le Parc aux Abominables Terreurs Effrayantes en passant par le toit sans cesser de vagir.

LG
Messages : 232
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:03
Contact :

FLOOD- Atelier virtuel d'écriture

Message par LG »


1.(LG) Un cri déchira la nuit.
2.(Isa) Il fut suivi de quelques secondes de silence, puis un coup de feu fit sursauter les dîneurs.
3.(Mouette) Affolé par ce vacarme agressif, le flamant rose domestique tenta de s?enfuir et se cogna au plafond.
4.(LG) La maîtresse de maison ramassa le pauvre volatile. ?Il est si sensible, mon coco, il a les nerfs fragiles.Vous devriez le voir les soirs de 14 juillet, les pétards et les feux d?artifice le mettent dans un état??
5.(Zénodote): Les membres du Cercle Ornithologique de Poupouette-Les-Bains se concertèrent et convinrent après beaucoup de tergiversations qu?il fallait bien s?enquérir de l?origine de ce vacarme, et qu?il valait mieux y aller en masse (seul Albert sauta sur le prétexte de garder un oeil sur le flamant effarouché pour rester en arrière, ce pétochard)
6.(Isa) La petite troupe sortit donc par la porte-fenêtre qui donnait sur la terrasse où ils tombèrent nez à nez avec le garde-chasse, son fusil encore fumant à la main.
7.(LG) ?Rentrez immediatements, malheureux! Fermez toutes les issues, barricadez les fenêtres !!? hurla-t-il.
8.(Isa) ?Mais enfin, Alfred, qu?est-ce qui vous prend, mon brave, de tirer des coups de feu si près de la maison ?? demanda la comtesse au moment même où une silhouette emplumée gigantesque émergeait du massif de peupliers nains bordant le parc.
9.L?autruche verte tachetée rétroactive du Congo opéra un formidable bond au-dessus de la foule et quitta le Parc aux Abominables Terreurs Effrayantes en passant par le toit sans cesser de vagir.
10. (LG) "Hé bé, heureusement qu'il n'a pas vu ça, mon coco", s'exclama la comtesse.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

FLOOD- Atelier virtuel d'écriture

Message par Isapass »

@LG desolée pour la coupure dans le cadavre, mais dans la consigne du dernier atelier, je n'ai pas compris le lien entre le point 1 et le reste : on en fait quoi de la lettre choisie ?
J'imagine que les espaces ne comptent pas dans les 12 lettres ?

LG
Messages : 232
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:03
Contact :

FLOOD- Atelier virtuel d'écriture

Message par LG »

@isapass : ah mince tu as tout à fait raison ! (Je venais de me réveiller...?)

Chaque vers commence par la lettre choisie. Merci, je vais corriger ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités