Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Olek »

Voilà ! J'ouvre le sujet ! Cette page est pour le projet d'écriture collaborative, vous êtes donc invités à participer. Les seules règles à respecter, ne pas écrire plus de 300 signes d'un coup, et attendre que cinq personnes aient ajouté leur contribution après vous pour écrire à nouveau un petit bout ! Si personne n'écrit pendant x jours (demander à Mart la valeur de x, c'est lui qui a proposé) tout le monde peut reprendre l'affaire sans se soucier du nombre de zouzous le séparant de lui-même.

Je propose donc un début (inspiré d'un début de concours, allongé par mes soins) :


Nuit étoilée, vent léger, les regards sont attentifs. Yeux rivés sur le ciel, silence absolu, la lune joue dans les nuages. Tous patientent, assis dans l?herbe et le noir. Ils se questionnent. Viendra-t-il ce soir ? N?est-il pas trop tard ?

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Mart »

Non. Le voilà.
Ce soir encore, sa silhouette noire se distingue contre le demi-cercle laiteux de la lune. Et il hurle. De douleur ? De tristesse ? De colère ?
Non, bien pire que cela ; de solitude.

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par ClaireDeLune »

Et pourtant il se souvient qu'il y a bien longtemps il faisait partie d'une meute qui parcourait toute la région. Maintenant il n'est plus qu'une légende connue de quelques personnes seulement. Les même qui viennent l'admirer chaque soir. Et qu'il ignore à chaque fois.

Edit : désolée, j'ai changé mon passage, je me suis rendu compte que j'avais mal dit ce que je voulais dire... On a le droit ? ~~pas taper s'il vous plaît !~~

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Nascana »

Devant tous, il se présente. Mais est-il réellement lui-même ou n'est-ce qu'une façade ? Chaque soir, il offre le même spectacle, en espérant que demain sera différent.

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Lily »

Ces spectateurs étrangers, allongés sur les rares brins de ces champs vallonnés, oseront-ils un jour l?aborder ? Ou se contenteront-ils toujours de l?observer?
Il les hait. Mais chaque soir, désire et savoure leur présence.
Fourbe mirage de cette meute qu'il avait dû quitter...

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Isapass »

Chassé, banni ! La horde noire, creuset de sauvagerie, essaim de saigneurs, l?avait jugé par trop cruel? Un comble. Il n?avait fait qu?exceller dans la barbarie dans laquelle ils baignaient depuis toujours. Certes, il aimait la chair, et l?odeur de la peur. Trop, à leurs yeux.

Avatar du membre
Laure
Messages : 727
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Laure »

Lentement, il se tourne vers son petit public, vers tous ces petits yeux avides devant sa misère. Il leur lance un regard mauvais qu'ils ne verront pas. Puis, il lève haut le bras et fait un formidable doigt d'honneur.

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Olek »

Et il se retourne. Il part, le c?ur alléger de sa haine. Il sait qu'il peut survivre seul. Il n'a pas peur. Et pour la première fois depuis longtemps, il se sent presque calme. Serein.

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Mart »

Mais en bas, dans la foule, ils ne l'entendent pas de cette oreille. Il y a de l'agitation, peut-être même des agitateurs? Certainement des mécontents.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Vava-Omete »

Comment ose-t-il, lui qui n'a d'existence que par leur regard, sans qui il ne serai plus qu'oublis et ombre, les insulter ainsi ? Voilà qu'on ramasse des pierres, et que pleuvent les roches !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités