Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Isapass »

Mais soudain une autre idée lui vint, venue d'une part de lui qu'il ne connaissait pas. Comme une brise, elle chassa nuage par nuage l'orage de violence qui commençait à gronder dans tout son être. Il avait vu quelque chose dans les yeux de la fillette. Quelque chose qui lui avait parlé.
Comme un éclair, il fonça sur elle, et l'emporta au loin.

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Tac »

Longtemps des voix retentirent après lui, mais il courrait bien trop vite pour qu'elles soient un souci. Bientôt, il n'y eut plus que le bruit de sa course, et les froufrous forestiers. Pierrette, qui s'était d'abord débattue, avait fini par se calmer, plongée dans une léthargie profonde.

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Loki »

Pierette finit par reprendre connaissance dans le coin d'une pièce immense qui avait dû être fastueuse, autrefois. Le lit à baldaquin n'était plus qu'un amas de petit bois, les rideaux étaient devenus des chiffons crasseux, les moulures usées par le temps laissaient à peine deviner les dessins qu'elles formaient, les hautes fenêtres étaient devenues opaques et ne laissaient filtrer qu' une piètre lumière grise...

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Olek »

Dans un coin de la pièce, l'homme, assis sur une chaise, semblait perdu dans ses pensées, le regard fixé sur les flammes vacillantes d'un feu dans l'âtre. Une cheminée monumentale, dans laquelle l'enfant aurait pu entrer debout, sur la pointe des pieds et les bras tendus de chaque côté de son corps.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Vava-Omete »

Ou bien allongée et saucissonnée sur une broche, si on en croyait les dires des Anciens du village.
Pierrette frissonna.
Peut-être était-il temps de songer à prendre le large...

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Mart »

La petite fille se laissa glisser du lit et commença à s'approcher de la porte sur la pointe des pieds. Mais elle n'avait pas parcouru deux mètres que la voix rocailleuse de son rapteur retentit.
* Tu n'iras nulle part fillette.

Il n'avait pas bougé.

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Lily »

*S'il pense que je vais rester sans rien faire, c'est un imbécile* ! se dit Pierette.

La petite fille ne s'était jamais vue comme une proie. Elle ne connaissait pas la peur. Dans son village, c'est elle qui menait la danse.
Elle avisa un tisonnier sur le sol, juste derrière l?homme-loup.

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par ClaireDeLune »

Il fallait déjà détourner l'attention de l'homme. Elle se mit à geindre : "J'ai faim ! J'ai froid ! Je veux rentrer à la maison !"
"*Tant qu'il ne me dit rien, je continue*", décida-t-elle.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Isapass »

Mais l'homme lui dit d'une voix étrange :
" Apprends-moi cette lumière au fond de tes yeux."
Pierrette le crut complètement fou. De quoi parlait-il ? Qu'est-ce qu'il voulait apprendre ?
Mais petit à petit, elle réalisa qu'il attendait quelque chose d'elle. Elle prenait l'avantage.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Ecriture collaborative ! Tous à vos plumes !

Message par Vava-Omete »

Ou pas.
Sa belle assurance fondit comme neige au soleil lorsqu'il se leva. Etoiles qu'il était grand ! Et large d'épaules ! Et charismatique et... et...
Et jeune ?
A bien y regarder, malgré ses deux mètres bien tassés, il ne devait guère être plus vieux qu'elle.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités