Crossover PA

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Mathilde Blue »

Merci d'avoir réalisé ce magnifique tableau @Modeste Contesse ;*

Vous pouvez désormais vous inscrire pour participer à l'expérience Crossover :sunglasses: À vos plumes ! @Modeste Contesse et moi nous sommes déjà inscrites pour lancer le projet :p

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Gabhany »

J’ai une question @Modeste Contesse : tu dis que chaque plume volontaire du binôme écrit dans son propre univers, mais dans le cadre d’un cross’over (en tout cas comme moi je le vois) il faut bien choisir l’un ou l’autre des univers pour faire se rencontrer les personnages des deux fictions non ? Ou alors chaque plume écrit la rencontre dans son propre univers mais du coup ça fait deux textes …?

En tout cas je trouve l’idée très intéressante merci pour la proposition !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Cherry »

ça y est, je me suis inscrite :DD bon bah, j'attends de voir qui d'autre se lance dans l'aventure ^^

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Oui, tu as raison @Gabhany :) Il y a en effet un "croisement" des univers qui oblige que l'une des plumes empruntent quelques éléments à l'univers de son binôme, mais ce serait tout à fait minime. ;) Aussi, vous n'êtes pas obligés de bien ancrer le texte dans l'un ou l'autre des univers. Vous pouvez aussi écrire sur une sorte de "terrain neutre", sans qu'il apparaisse que l'histoire se passe dans l'un ou l'autre des univers, je pense. :)

Par exemple : les personnages se croisent lors d'un banquet dans un palais. Il n'est pas obligé de faire apparaître des éléments de l'un ou l'autre des univers. Tu peux juste décrire une scène de banquet, qui pourrait se passer n'importe où. ;)

Je ne sais pas ce qu'en pense ma collègue @Mathilde Blue, mais pour celles d'entre vous qui ont une réticence à laisser une autre plume emprunter des éléments de son univers, ça peut être une solution ! ;)

Super nouvelle @Cherry, on a hâte de lire ce que tu vas nous pondre :smirk:

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Mathilde Blue »

Je suis tout à fait d'accord avec @Modeste Contesse ! Le crossover peut avoir lieu dans l'un des deux univers, mais également dans un lieu neutre !

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Bleumer »

J'adore l'idée et j'espère qu'elle se renouvellera dans le futur. En effet, même si mon héroïne vit dans ma tête depuis quelques années et a connu mentalement de nombreuses aventures, mon écriture concrète n'en est encore qu'à ses balbutiements. J'adorerais lui faire rencontrer de nouveaux amis!^^

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Bonjour @Bleumer :)

Si le concept te plaît, n'hésite pas à inscrire ton histoire dans la catégorie correspondante et je suis certaine que ton héroïne trouvera vite de nouveaux amis à rencontrer ;)

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Bleumer »

@Modeste Contesse
Je veux bien essayer, même si je n'ai publié que deux chapitres et que ma Cerise (mon héroïne) n'a pas encore eu de véritables interactions avec d'autres personnes pour qu'on connaisse son caractère. Il suffit de s'inscrire dans le tableau du premier post, n'est-ce pas?
Comme disait @Zlaw , ça me rappellera mes années de RP.^^

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Oui, c'est ça : tu t'inscris dans le tableau dans la colonne des plumes volontaires, en prenant bien soin de te mettre dans le bon genre littéraire :) @Bleumer

Alors, c'est différent du RP, mais je comprends la sensation ! :'D

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Bien sûr, @Fanderomance ;) Si tu as quelques chapitres de ton histoire postés sur PA, ça peut suffire pour caractériser un minimum ton personnage et ton univers ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités