Crossover PA

Répondre
Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Bleumer »

Ce n'est pas le but de la surmener non plus! @Rienthal :DD

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

C'est super si vous avez toutes réussi à trouver un binôme de travail qui vous convient. ;)

@Bleumer et @Fanderomance, si vous êtes sûres de travailler ensemble, je vous invite à vous inscrire ensemble dans la catégorie "binômes" du tableau. :)
Idem pour vous, @Audrey Lys et @Rienthal, si votre collaboration venait à être confirmée.

De cette manière, nous, ça nous permet de suivre où vous en êtes et de vérifier que tout le monde a bien trouvé son bonheur ! ;)

@Audrey Lys, si tu souhaites écrire deux crossover, comme nous l'avions precisé dans les règles, c'est tout à fait possible ! C'est à toi de voir si tu souhaites relever ce challenge. ;)

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Bleumer »

Je viens de prévenir ma partenaire, mais j'ai un gros problème de pc, j'espère pouvoir régler cela au plus vite.
@Fanderomance je te laisse nous inscrire dans le tableau, je ne peux pas le faire actuellement.

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Bleumer »

Coucou!
Nous avons fini avec @Fanderomance et avons posté notre texte sur le site.

Comment ça se passe à partir de maintenant?

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Alors, alors, petite mise à jour pour nos crossovereurs (si, ce mot existe) en herbe !

D'abord, félicitations à @Bleumer et @Fanderomance qui ont écrit et publié leur crossover à temps ! Nous avons remarqué que votre histoire contenait plusieurs chapitres, ça veut dire que vous étiez inspiré(e)s et ça, c'est vraiment super. :)
Vous avez choisi de mixer vos titres pour créer le titre du crossover, c'était une idée plutôt maligne ! Peut-être que vous inspirerez d'autres crossovereuses avec cette idée. ;)

Ce qu'on vous propose maintenant, et c'est applicable à tous les crossoveureuses qui publieront leur histoire, c'est de publier ici le lien de votre histoire, avec peut-être un petit résumé, et quelques informations sur le contenu, le genre, ou toute autre information qui vous semble pertinente ?
Et pourquoi pas, chacun(e) de votre côté, partager votre ressenti sur cette expérience : raconter un peu comment s'est passé cet exercice d'écriture à 4 mains pour vous, quelles ont été vos surprises, vos difficultés ? Expliquez peut-être l'organisation et la répartition des tâches, ou toute autre chose qui pourrait servir aux autres crossoveureurs/ses, ou que vous souhaitez partager, tout simplement ! (La liste n'est ni obligatoire ni exhaustive) :hug:

Pour les autres crossoveureuses (je pense notamment à @Audrey Lys, @Rienthal, @Cherry et @Louison-) :
on vous rassure tout de suite ! On est bien conscientes que le timing du 31 août était vraiment très difficile à respecter (voire impossible, oui on sait :'D ). Surtout que c'était une première fois et que l'organisation n'en était qu'à ses balbutiements !

Alors, rassurez-vous : on vous laisse plus de temps pour peaufiner vos crossovers, prenez le temps qu'il vous faut (bon après, si ça pouvait être achevé avant 2044 ce serait cool, on ne vous le cache pas, mais dans tous les cas, on ne juge pas ici). Vous pourrez le publier quand vous l'aurez terminé. ;)

Bon courage, et bonne scribouille !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Audrey Lys »

@Modeste Contesse bonne idée, je trouve, de présenter les histoires et leur écriture^^
Avec @Rienthal, on a pas fini, mais on a déjà écrit pas mal et c'est pas près de s'arrêter, on pourrait peut-être poster petit à petit sur PA.
En tout cas c'est une expérience très sympa^^

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Bleumer »

A mon tour de donner mon avis sur cette expérience, cette aventure l'appellerait-on dans une émission de télé réalité!
Et bien, très mitigé... Ressenti plutôt médiocre... Et la partenaire, n'en parlons...
*Aïe*
Mais je plaisante! Vous ne voyiez pas que j'étais en train de rire enfin!!
Pour être plus sérieux, j'étais au départ un peu inquiet car les histoires que nous allions combiner en étaient encore à leur balbutiement, de même que les personnages et les univers, encore l'univers de Cerise est réaliste donc on y retrouve assez facilement ses repères mais celui de Fanderomance étant magico-fantastique, je craignais d'écrire des bourdes et de faire des erreurs sur ses personnages. de plus, j'ai appris ensuite l'âge de Fande et, il faut le dire, je me demandais si une enfant comme elle arriverait à tenir la pression d'un travail en temps limité. Mais j'ai vu avec plaisir une partenaire investie, motivée et réactive!
Nous avons réfléchi ensemble au scénario. La difficulté tant de concilier un personnage magique, potentiellement surpuissant, et un personnage ordinaire. C'était comme faire un film sur Iron Man et Gustave Dubouillon, boucher-charcutier. En réfléchissant à cela, nous avons décidé d'exploiter la spécificité de Cerise de venir du futur (enfin, son esprit tout du moins) et donc de prédire un événement à venir, le cas échéant, les actions d'un serial killer. Tueur qui allait venir du monde magique pour faire le lien avec "Les Roses de l'Ombre". Voilà pour la genèse du projet, Fande me corrigera si je dis des conneries.
Ensuite constitution d'un plan de l'histoire et répartition des chapitres. Je me doutais que l'histoire serait relativement simple au vu du délai assez court. D'autant plus que ma camarade a flippé car elle croyait que la date butoir était fin septembre!^^
La difficulté suivante venait en fait de moi, plus précisément de Cerise, car elle n'est pas personne à se laisser apprivoiser facilement. J'ai (avec l'autorisation de ma partenaire) modifié plusieurs phases de dialogue pour mieux refléter l'aspect cartésien et cynique de mon personnage. En effet, quand on lui dit: "un tueur magique t'a prise pour cible!", plutôt que de répondre "Oh, c'est vrai! Protège-moi!", elle aura tendance à dire: "Tu te fous de ma gueule?". Il fallait aussi arriver à lier des textes de style et d'auteur différents avec le plus de fluidité possible.
Mais, en définitive, comme l'a dit @Fanderomance , à force de dialogue, nous avons réussi à terminer notre histoire dans les délais!
En conclusion, l'expérience a été très amusante et m'a permis de faire la connaissance d'une personne très agréable (je tiens à préciser que je n'ai jamais considéré ma camarade comme une enfant tout en n'oubliant pas qu'elle en était une! >< ), je la renouvellerai avec plaisir d'autant plus que cette histoire m'a (nous a) donné l'occasion d'explorer de nouvelles facettes de nos personnages et servira à les étoffer dans leurs histoires respectives.

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Bonsoir, les plumes ! :)

Ravie que l'expérience te plaise, @Audrey Lys ! :DD Et bien sûr, vous pouvez tout à fait publier petit à petit, comme une histoire classique. C'est comme vous le souhaitez, et on se réjouit de découvrir ça. ;)

La présentation de votre crossover, @Fanderomance et @Bleumer, nous a semblé vraiment sympa ! Vos histoires ont l'air de s'être très bien mélangées ensemble, et vos personnages également. :D C'est une super nouvelle que vous ayez réussi à vous entendre, malgré votre différence d'âge, et que vous ayez tous deux apprécié l'expérience ! ;)
Pour te répondre, Fanderomance, oui nous avons prévu de créer d'autres sessions à l'avenir, et tu pourras bien sûr participer à nouveau avec l'histoire de ton choix. ;) Nous ne savons juste pas encore quand nous ouvrirons la prochaine session, mais ce qui est sûr, c'est qu'on attendra naturellement que tous les crossovereurs aient terminé le crossover de cette session avant d'en ouvrir une autre. :'D

À tous les crossoveureurs qui travaillent encore, bon courage ! <3

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Mathilde Blue »

Bonjour !

Comme l'a dit @Modeste Contesse, nous sommes ravies que l'expérience vous ait plu et nous renouvellerons l'expérience avec plaisir (même si nous n'avons pas de date à donner pour l'instant).

Vos retours @Fanderomance et @Bleumer sont vraiment très enthousiasmants, et votre implication dans ce projet fait chaud au coeur :hug:

Bon courage pour celleux qui sont encore en train d'écrire leur crossover ;*

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Bonjour les crossovereuses !

Je reviens par ici pour annoncer que ma collège et amie @Mathilde Blue et moi-même avons enfin achevé l'écriture et la relecture de notre crossover, et nous avons donc commencé à le publier sur le site ! :laughing:

Nous n'avons malheureusement pas pu mixer les noms de nos histoires comme certaines d'entre vous l'ont fait, simplement parce que ça donnait des résultats ma foi plutôt insensés. :'D Par exemple : Le prince des Sept, ou La Table déchue... oui, c'est plutôt nul comme titre. :tears-joy: Alors, nous en avons inventé un inédit !
Notre crossover se nomme donc "Le Jeu des alliances", et il peut être résumé ainsi :
Spoiler
Le royaume des Ospales accueille pendant plusieurs jours des délégations venues du monde entier. Venue d’Indeya pour l’occasion, la reine Jade, accompagnée de Gina, l’Ange des Sourires, retrouve le palais qui l’a vue grandir. Elle y fait la rencontre d’Altaïs, prince venu d’Aeldor en compagnie de son Protecteur, Alexander. Lorsque leurs compagnons disparaissent mystérieusement, Jade et Altaïs décident de s’allier pour les retrouver. Mais qui sont les ombres qui les guettent, prêtes à tout pour les mettre en échec ?
Il comportera 4 parties et il est trouvable juste ici :
https://www.plumedargent.fr/histoire/cr ... -alliances

Dans ce crossover, nous avons pris le parti de dire que le royaume d'Aeldor (tiré du Prince déchu), et le royaume des Ospales (tiré de La Table des Sept) se situaient dans le même univers, et donc que nos personnages pouvaient se rencontrer lors d'une réunion diplomatique... qui va mal tourner, évidemment. :'D

Pour l'écriture, nous avons d'abord beaucoup discuté ensemble pour savoir dans quelle direction on souhaitait mener cette (courte) histoire, puis nous avons élaboré un plan des évènements. Ensuite, nous avons créé un fichier partagé où on écrivait ensemble en simultané, de manière connectée. On écrivait chacune les passages narrés du point de vue de nos personnages, et pour les dialogues, on écrivait les répliques de nos personnages en répondant aux personnages de l'autre. On a d'ailleurs beaucoup rigolé en écrivant certains dialogues (nous ne nous attarderons pas là-dessus, mais Thildou, on se comprend). :rofl:

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette expérience. C'était mon premier essai d'écriture à quatre mains, et je dois avouer que j'avais pensé que ce serait de l'ordre de l'infaisable, ou en tout cas, du très complexe. Et finalement, l'élaboration de l'histoire et son écriture furent plutôt fluides ! Je crois que Mathilde et moi avions la même vision de ce crossover, et aussi peut-être la même vision de l'écriture, de la narration et des dialogues. Ou en tout cas, dans ce cadre-là, on était tout à fait sur la même longueur d'onde. :) Je me suis donc beaucoup amusée, et je crois que j'ai beaucoup appris aussi (Mathilde m'a donné beaucoup de conseils tels que "comment faire semblant qu'on ne répète pas 12 fois le mot "œil" dans un même paragraphe ?").
C'était un vrai challenge pour moi qui suis très solitaire, encore plus dans l'écriture. Mais je pense qu'on s'est bien débrouillées (j'espère ?) :'D Et je te remercie Mathilde pour ces supers moments qu'on a passés à écrire ce crossover, tout de même un peu pété, on va se l'avouer. ;*

Maintenant, on a hâte de voir vos crossovers à vous. Bon courage à ceux qui y travaillent encore ;*

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité