Crossover PA

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Bonjour à tous et toutes, crossovereurs de talent ! :smirk:

@Audrey Lys, ne t'en fais pas, nous sommes patients, même si on attend votre crossover avec curiosité. Hâte que vous arriviez à 80k. ;)

@Louison- et @Cherry, on est vraiment super heureuses que vous ayez autant apprécié l'expérience, et c'est nous qui vous remercions pour votre participation (aussi absurde soit-elle, soyons honnêtes :p ). Ce fut pour nous un plaisir (je crois ? @Mathilde Blue confirmera) d'organiser cette session de crossover en tout cas. :hug:

Pour répondre à la suggestion de @dodoreve, j'ai donc rassemblé tous les liens des crossover publiés lors de cette première session dans mon premier post. De cette manière, vous pouvez avoir accès facilement à tout ce qui a été fait de le cadre de notre petit atelier. :hug:
Et dodo, je confirme les dires de Mathilde concernant notre crossover : il n'est pas nécessaire d'avoir lu ni de connaître nos deux histoires pour comprendre l'intrigue du crossover. ;) Il me semble qu'il en est de même pour celui écrit par Louison et Cherry, mais pour celui de @Fanderomance et @Bleumer, j'avoue que je ne sais pas. Il faudrait leur demander ! :'D

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 86
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Bleumer »

J'ai essayé en temps que premier chapitre de faire un très rapide résumé de mon héroïne afin que l'on ne soit pas trop perdu. Comme l'histoire et son intrigue n'en sont encore qu'à leurs balbutiements même si j'ai déjà une bonne idée de celle-ci ("ma" Cerise accompagne mes pensées depuis quelques années maintenant^^), j'avais trouvé nécessaire de faire ce rappel.

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Edouard Parle »

L'idée est très sympa.
Je me suis inscrit, j'espère qu'il n'est pas trop tard ^^

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Coucou @Edouard Parle ! Décidément, tu es partout en ce moment. :p (Je te taquine, je suis très heureuse de te retrouver par ici !)

Alors, en ce moment, nous attendons encore le dernier crossover de la première session ! Donc nous n'avons pas encore ouvert de deuxième session. Mais ne t'en fais pas, ton inscription sera valable pour la prochaine session.
Pour ce qui est de savoir quand celle-ci sera ouverte, nous n'avons pas encore de date ! Je vais voir ça avec ma coéquipière et partenaire préférée @Mathilde Blue, et on vous tiendra naturellement au courant. ;)

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Edouard Parle »

@Modeste Contesse je découvre peu à peu le forum, c'est pour ça ^^
C'est une chouette idée ce salon :D

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Rienthal »

Vous ne l'attendiez plus mais il est là!

AudreyLys et moi avons fini l'écriture de notre crossover et on a commencé à la publier!

Il se nomme "Danse d'acier sous les étoiles"

Résumé: Jack, Lianna et Tuala ne sont pas des héros. Ils ne sont même pas du même monde. Par les hasards du destin et les aléas d'un pouvoir non maitrisé, la route des deux Mesric va pourtant croiser celle de la Sylvienne. Jetés sur les routes dans une quête insensée pour ramener Jack et Lianna chez eux, les trois compagnons seront confrontés à bien des danger. Pour espérer une fin heureuse, ils devront faire danser les mots et l'acier. Puisse le Silh et la Mère les protéger.

Il comportera un prologue, 6 chapitres et un épilogue.

C'est par ici: https://www.plumedargent.fr/histoire/da ... es-etoiles

Merci à mon équipière qui a été d'une patience infinie avec moi!

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Audrey Lys »

Ah ça fait plaisir d'achever le crossover :heart_eyes:

Riri parle de patience, mais je n'en ai pas vraiment eu besoin d'en user ! Surtout que j'ai eu quelques retards moi aussi... ;)

Pour parler de l'expérience du crossover, je dirais que j'ai adoré !
Déjà ça m'a permis de découvrir une plume et une histoire que j'ai beaucoup aimé (j'attends la suite d'ailleurs ;* ), et puis c'était enrichissant^^ Écrire à quatre mains n'est pas facile, mais tout s'est passé dans le respect et la bienveillance, je n'en ressors que du positif ! Ça m'a permis aussi d'explorer d'autres facettes de mes personnages et de mon univers.
Les perso de Riri s'étant retrouvés dans le monde de Danse étoilée, on a décidé de ne pas placer l'histoire sur la même timeline que celle qui se déroule dans la trilogie. Les lecteurs de DE pourront donc découvrir une époque charnière de l'univers qu'ils connaissent. J'étais contente de pouvoir m'attarder sur Tuala que j'aime beaucoup ! Et Huracapan dont on lit le destin dans un des prologues du tome 2 ^^ Pour parler des perso de Nomen, ils n'apparaissent pas dans les chapitres publiés, j'ai eu beaucoup de plaisir à interagir avec eux ! J'adore le duo Lianna/Jack, je trouve qu'il fonctionne très bien !
Bref, une expérience à renouveler !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Contesse »

Ah, je suis ravie de voir que vous avez terminé votre crossover @Rienthal et @Audrey Lys ! Je vais aller checker ça avec plaisir. :D
Si l'expérience vous a plu et vous a beaucoup apporté, alors c'est encore mieux ;) En tout cas, on vous remercie de vous être prêtées au jeu ! Apparemment, vous avez été plutôt inspirées, je crois que vous avez écrit le crossover le plus long il me semble ? :flushed: Vous méritez une médaille !

Ma collègue @Mathilde Blue et moi-même allons donc pouvoir clore cette première session qui fut très riche et fructueuse ! Nous allons également réfléchir à en ouvrir une seconde, puisque nous avons quelques demandes apparemment ^^

En tout cas, bravo et merci à tous et toutes pour cette session <3

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Audrey Lys »

@Modeste Contesse mmmmj je crois qu’on est à 12k mots, de vraies bavardes !
Hâte de voir la prochaine session ^^

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Edouard Parle »

Alors @Mathilde Blue et @Modeste Contesse ça vous dirait de relancer une petite session ? Je serais bien motivé en tout cas :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités