Drawtober / Plumober 2020

Répondre
Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Drawtober / Plumober 2020

Message par Rimeko »

Haaa @Léthé j'attendais de te voir passer par ici <3 Je les ai déjà vus passer sur Instagram, mais encore une fois je bave devant tes dessins ! J'adore, le jeu de valeurs est tellement bien géré :heart_eyes: Et comment tu as fait l'effet "doré / métallisé" ??
@Tac J'aime beaucoup ces petites bestioles moi aussi :D Pourquoi tu trouves qu'elles rendent mieux au crayon... ? (Bonne idée aussi pour l'anxiété !)

Productions du jour :
Lucioles
Image
J'avais pas d'idée / pas le courage pour faire une vraie illu compliquée, mais juste des petits ronds lumineux ça me semblait trop simple, alors voilà une mini animation :tears-joy:
Reunion v2 + couleurs parce que je sais pas m'arrêter
Image
(la position de leurs têtes me perturbait, et l'orientation des hachures aussi - le seul moment où je suis un tant soit peu perfectionniste, c'est quand je dessine woops)
Image
(ça faisait plus d'un mois que j'avais pas fait de couleurs à part mon étude de main, je savais plus comment ombrer lol) (à cause d'un bug de mon programme il manque quelques ajustements entre le noir et blanc et la version couleur :/ )
Modifié en dernier par Rimeko le 17 oct. 2020, 09:43, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Drawtober / Plumober 2020

Message par Mart »

Bon euh... Un rassemblement de lucioles, ça compte ? Un nombre vertigineux de lucioles ? :downcast:

Bref, j'ai un dessin pour ces trois derniers jours, peut-être que j'en ferai pour me rattraper ce weekend !

En attendant... Un fanart très différent de notre petit Luck ! @Léthé <3
Spoiler
PS : J'adore ton animation, @Rimeko ! :astonished: J'ai hâte d'essayer la fonction avec ma tablette ! Par curiosité, y a combien de panels, là ?
J'ai bien ri, @Tiyphe ! Je n'ai peut-être pas bien compris l'humour dans le deuxième...
@Tac j'aime particulièrement ton bleu, et tes bestioles ! <3

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Drawtober / Plumober 2020

Message par Rimeko »

Vazy @Mart, combine :tears-joy:
Sympa le croco (et l'anecdote DnD qui va avec) ! T'as bien représenté la profondeur je trouve :D
Pour les lucioles, y a 7 frames seulement, la luminosité est ajustée avec l'opacité du calque des "corps" et y a trois positions des ailes (haut, milieu, bas) pour chaque luciole, c'est juste en décalé pour que ça fasse plus vrai ! (j'ai juste un problème avec celle du haut, y a deux frames identiques donc elle se fige à un moment -_- ) (par contre pas besoin de tablettes, t'as juste à créer un gif à partir de tes images !)

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Re: Drawtober / Plumober 2020

Message par Tac »

@Rimeko rholala de l'animation ! on est bien au-delà du level du commun des plumes je crois :tears-joy: (je le dis dans toute l'humilité de quelqu'un qui n'a aucune idée de comment faire une animation, hein)

C'est moi ou on a perdu pas mal de monde ?

Mes propres productions :
Jour 5 (Lucioles)
Spoiler
Image
Jour 6 (Regards)
Spoiler
Image
Je sens qu'on va me dire que celle-ci fait très "tarot" :tears-joy:
Jour 7 (Assassin)
Spoiler
Image
Le trait sous le bras gauche est juste un epic fail, j'avais aucune idée de comment le métamorphoser pour que ça fasse naturel, alors, heu, voilà, c'est le pull qui se détricote :grimace:

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Drawtober / Plumober 2020

Message par Vava-Omete »

:screaming: J'ai tellement de retard...

@Léthé : Miam ! Est-ce que tu vas poster tous tes dessins ici ? Simple curiosité hein, pas du tout pour baver dessus =D

@Tac : Tu fais un tarot ? °Sort°
(tes araignées font peur >.>)

@Rimeko : trop choux tes deux productions >.< les tites lucioles et le câlin >.>

@Mart : Crocodile dundy ? =D <3

@Tiyphe : Oooh trop cool ton dernier, je peux l'envoyer à un copain réunionnais ?

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Drawtober / Plumober 2020

Message par Rimeko »

Ah bah si tu cherches pour le tarot aussi @Tac :tears-joy: C'est marrant, pour "assassin" j'ai aussi envie de faire juste une silhouette ! Mais je sais pas si j'aurais le temps avant minuit...
Pour ce type d'animation, tu fais juste un gif à partir d'une petite dizaine d'images "similaires", ça a vraiment l'air plus classe que ce ne l'est :grimace:
Regard (TW : léger gore autour d'yeux, pas de sang et très stylisé ceci dit)
Image
"J'en ai assez de regarder. Je veux commencer à faire."
(Et oui je me suis tapée un kif sur les ombres haha)
EDIT : voilà le dessin du jour ! Pas de silhouette au final, j'suis partie sur autre chose :p
Assassin
Image
Je voulais m'entraîner sur les taches / éclaboussures :tears-joy:

Avatar du membre
Rena_F
Messages : 29
Enregistré le : 28 août 2020, 15:45
Localisation : Royaume de Tenebris
Contact :

Re: Drawtober / Plumober 2020

Message par Rena_F »

Bonjour,

Moi aussi, je suis très très en retard! Je pense que je vais continuer le challenge en tant que spectatrice! :monocle:

@Tiyphe, j'aime trop tes post-it! On sent l'humour à gogo depuis l'histoire du ver suspicieux et l'hanneton qui a le vertige, lol! Le jeu de mots avec la Réunion... <3
@Tac , tes illustrations sont géniales! J'aime bien celle du thème "Jeune", "réunion " (les petites bestioles de Ghibli?), du thème "Assassin" et "Regards". Dès que j'ai vu cette carte de tarot, ça m'a fait pensé à Serpentard! ><
@Rimeko , j'aime trop les lucioles! C'est trop gnon! Ensuite, est-ce Levi Ackerman? :hug: Ensuite, l'arme de l'assassin, et le sourire en mode :smirk:
@Isapass , rien à dire, enfin si c'est superbe!! Le loup et son petit! ^^
@Mart , je n'ai pas très bien compris l'histoire de Luck, mais dès que j'ai lu "Gollum", c'était donc ça! :o (peut-être toujours pas compris...) Puis, le Luck gollum qui se métamorphose en crocodile! :rofl:
@Léthé , c'est trop bien dessiné! Maîtrise totale du digital! Perfect Line Art! ><
@Rimeko , toi aussi, tu as la maîtrise totale du digital! :party: (Moi aussi, j'aime trop Attack of Titan! J'ai tellement hâte de voir la suite!)
Modifié en dernier par Rena_F le 12 déc. 2020, 16:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Drawtober / Plumober 2020

Message par Rimeko »

@Rena_F Tu peux continuer à participer à ton rythme, aucune obligation d'en faire un par jour ! Perso je dessine tous les jours, plumober ou pas, donc ça change rien pour moi, mais y a pas encore longtemps un dessin par semaine c'était mon max :tears-joy:
Et oui, c'est Levi Ackerman, parce que je fais une p'tite (ahem) fixette sur AoT / SnK en ce moment :shush:
(Par contre ça me perturbe de me voir mise au même niveau que Léthé haha)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Drawtober / Plumober 2020

Message par Audrey Lys »

Je n’ai malheureusement pas le temps de participer à ce défi mais je suis contente d’avoir été taguée pour voir tous vos beaux gribouillage <3

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Drawtober / Plumober 2020

Message par Isapass »

De mon côté j'ai complètement lâché l'affaire, mais vous êtes trop forts ! Je découvre vos œuvres avec bonheur <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités