Des mots nouveaux

Verrouillé
Avatar du membre
Espelette
Messages : 82
Enregistré le : 09 avr. 2020, 13:03
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Des mots nouveaux

Message par Espelette »

En référence aux mots que vous adorez/détestez, quels sont les mots nouveaux que vous apprenez ?

J'en tiens chaque année une liste dans mon agenda. Cette année, il y a : tomber en quenouille, cascatelle, cénacle, pandiculer, chronotope, ombromanie, labile, leucosélophobie, tardigrade, cauteleux, mistoufler, thaumaturge, lustucru, cassine, alacrité, galéjade, coalescence, décousure, organoleptique, homme-debout, bel-étage.

PS : Je ne suis pas sûre que la section Jeux soit la meilleure pour ce message mais ça me semblait trop léger pour Discussions littéraires

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Des mots nouveaux

Message par Shangaï »

C'est une bonne idée ce post ! Merci :)

Alors pour le coup je réfléchis et malheureusement je suis certaine d'avoir appris des nouveaux mots cette année mais ne les notant pas (je pense que je vais te voler cette astuce d'ailleurs !) et bien je ne les ai pas forcément retenu :worried:

Mais je me suis amusée à lire les tiens et je dois avouer qu'il me faut aller chercher la définition pour beaucoup :'D

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Des mots nouveaux

Message par Flammy »

Modération

Attention, un sujet du genre existe déjà ici : http://forum.plumedargent.fr/viewtopic.php?f=31&t=699

Je ferme donc ce sujet là.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités