Inventer une histoire

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Pluma Atramenta »

Je ressuscite ce joli topic !

Les Larmes de la Lune Noire :

Un jour, la Lune a noirci. Partis, les doux reflets éclatants, comme de la porcelaine morcelée, sableux comme du râpé de coco : la Lune boudait. Un jour, la Lune a pleuré. Parties, ces mystérieuses étoiles. Décrochées, arrachées, abandonnées, elles ont flotté comme des papillons mélancoliques, comme des plumes cylindriques jusqu'à la terre - terre qu'elles ont aussitôt lacéré de toutes leurs dents pointues. Mon cousin en a même reçu une sur la tête et d'après lui, ça fait vraiment un mal de chien. Moi, abasourdi, j'ai levé le visage vers ledit astre ténébreux.
La Lune boudait encore, s'apitoyait.
Elle me fit de la peine.
Oui, ce soir-là, tandis que je désinfectais délicatement la plaie de mon cousin, je pris une décision : j'allais la voir, la Lune. J'allais lui parler, au satellite grincheux. Il fallait que je sauve la Terre de ses larmes si tranchantes, dévastatrices. Et puis elle avait sans doute un problème. Oh oui, d'après moi, elle avait sacrément besoin de compagnie.


Prochain titre : Le Sourire Cassé.

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par HarleyAWarren »

J'aime beaucoup ce petit exercice :D

Marius, à dix-huit ans, est un beau brin de garçon. Toutes les filles du village se tournent vers lui quand il passe, même Thérèse, la plus jolie femme du monde, et de loin. Un jour, il lui demandera sa main.

Enfin, ça, c'était avant. Avant les tranchées, avant les bombes et le gaz de chlore, avant l'éclat d'obus qui lui a arraché le nez, la joue gauche et une partie de la lèvre. Une fois la guerre terminée, Marius n'ose pas rentrer chez lui, trop effrayé à l'idée de voir le dégoût se peindre sur les visages de ceux qu'il aime. C'est à l'hôpital, désespéré et sans but, qu'il rencontre Antoine, jeune prothésiste à qui une maladie du cœur a évité la conscription et qui s'est donné une mission : réparer les sourires.


Et pour le prochain : "L'Heure du Tigre"

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Phosphorus »

Je ne participe pas à ce topic car je sèche souvent sur les titres mais j'adore vos idées ! J'ai envie de lire ce roman, @HarleyAWarren !

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Pouiny »

Tous les jours, il tourne en rond dans sa cage. Le grand tigre du zoo de la ville, jamais il ne s'arrête. Il a tellement tourné que désormais, l'herbe ne pousse plus sous le chemin qu'il a creusé. Les visiteurs ne prennent même plus le temps de le voir. Le tigre du zoo, il est vieux, il est plus très beau, il est triste. Personne n'a envie de voir un triste tigre en cage. Mais pourtant, à chaque jour, à une heure précise, ce tigre qui ne faisait que tourner fini par s'arrêter. Et alors, à cette heure si étrange, il regarde droit de ses yeux jaunes, ce qui pourrait lui sembler être un reflet dans le miroir. Car à chaque heure précise, alors que tous les visiteurs s'en vont, vient se poster devant lui un chat de gouttière, qui l'observe en silence. Mais dans le reflet de ses yeux, il se sent exister.

Prochain titre : Murmure des ombres

Avatar du membre
Jibdvx
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2020, 16:50
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Jibdvx »

En voilà une chouette activité ! Va pour "Murmure des ombres" alors !

Difficile de s'faire une place dans l'monde. 'Fin... dans l'mien. Après tout j'connais qu'celui là. Et ben c'est un sacré trou à rat ! Normal, les rats c'est nous ! Et j'fais pas parti des plus beau, ni même des plus fûté ou des plus forts. Moi j'suis né dans une flaque de gadoue, l'poil collé aux yeux et l'ventre vide. J'suis pas l'plus fort, j'suis pas l'plus fûté...mais j'sais écouter. J'écoute c'que les z'autres rats y veulent même pas entendre ! Les ptites voix derrière les z'oreilles. Les ptites voix qu'on vois pas. Les rats se cachent dans l'ombre des tunnels ? Ben les ptites voix, elle s'cachent dans l'ombre des rats. Et elles en savent des trucs ! Moi j'les écoute. Moi j'fais comme elles. Quand les z'autres griffent et mordent, grattent et bouffent, j'reste avec les ptites voix. Et on voit tout, ensemble on apprend. On apprend sur l'plus malin, sur l'plus beau, sur l'plus fort. Et quand on sait tout, on s'glisse et on frappe ! Difficile de s'faire une place dans l'monde. Mais moi, j'ai les ptites voix.

Prochain titre : Rebrousse poil

Laurence Acerbe
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2020, 11:49
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Laurence Acerbe »

C'est en effet une super idée! Je me lance, en sortant un peu des sentiers battus. J'espère que ça vous plaira quand même ;(

Rebrousse Poil.

Inspecteur. Oui après dix années acharnées, j'étais devenue inspecteur. Enfin, inspectrice plutôt, mais ça fait un peu trop actrice de film olé olé (du genre gant en latex).
Une carrière plutôt exemplaire du haut de mes 32 ans. Ma première affaire fut les meurtres à la petite cuillère de celui qu'on appelait "Le glacier de Sarcelle". Une salle histoire. Il tuait ses victimes en les attirants avec des glaces puis les étouffait en les obligeant à avaler une cuillère.
J'avais tellement impressionné la hiérarchie qu'ils m'ont tout de suite muté à Paris. Unité des grands criminels. Grâce à moi, le surineur de Knock-le-Zout a été bouclé, le stranguleur d'Hébécrevon était derrière les barreaux, et la noyeuse d'Arnaque-la-Poste croulait à l'ombre.
Une vraie crack je vous dit. Et puis... J'ai été invité à cette soirée de gala, pour récompenser les meilleurs éléments de la Police. "Soit aimable avec Mr Phillipe, et tu auras une place permanente ici à un très bon poste. Caresse le dans le sens du poil!"
Bon, pour une fois, j'ai suivi ce qu'on m'a dit. J'ai été aimable. Et effectivement, il m'a proposé un très bon poste. Mais comme j'étais une femme, il pensait que les archives c'était ce qu'il y avait de plus approprié. Je lui ai dit d'aller se faire cuire un œuf.
Me voici donc mutée. Dans une ville perdue au fin fond de la France profonde, dont le nom résonnait en moi comme un ultime affront.
Bon bah Bérénice me disais-je en contemplant le panneau défraîchi, bienvenue à Rebrousse Poil.


Prochain titre : Ratatouille mortelle.

LimuleTV
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2021, 12:10
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par LimuleTV »

Il y a deux siècle de cela , sur l'autel du village Prosperity est apparu une Ratatouille. Mais elle n'est pas ordinaire car si quelqu'un la touche, il meurt instantanément brûler. Face à ce danger, deux hommes du villages, Jason et Andy, se disputent devant cette fameuse ratatouille pendant une soirée alcoolisée. Jason, l'idiot du village, voulant prouver qu'il peut surmonter et manger cette ratatouille est retenu par son ami Andy. Pourtant, un homme étranger à leur village va finir par arrêter leur dispute en essayant de la manger. Va-t-il réussi ou périr comme les autres face à la Ratatouille mortelle ?

Titre : le stylo des enfers
Voilà ceci est un super exercice ! Je continuerai à le faire !

Ombe
Messages : 46
Enregistré le : 13 avr. 2021, 12:21
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Ombe »

J'adore écrire sur un coup de tête, je vais donc surement souvent participer.

Un jour, les démons des enfers décidèrent d'envoyer un objet maudit sur la Terre. Un objet banal et que tout le monde utilise. Ils choisirent donc un stylo. Celui qui le toucherai serai envoyé en Enfer, même si il ne le méritait pas. Un jour, Alice Boucher, étudiante en art utilise ce stylo et fut transportée en Enfer. Elle va découvrir que la vie n'est pas toujours drôle dans un monde dominé par des démons mais, elle va se faire des alliés parmi ceux-ci et se rendre compte que la vie est marrante même en enfer.

Voici mon titre : "Une vie d'ombre "

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Contesse »

Alors, voici ma participation pour "Une vie d'ombre" :

Je suis partout, et je suis nulle part. Je suis le jour et je suis la nuit. Je suis la tempête qui détruit, le voile qui apaise. Vous me craignez autant que vous me vénérez. Vous me cherchez autant que vous me fuyez. Je vous sauve de la brûlure, je vous aide à trouver la paix, la césure. Je suis l'Ombre du Soleil, et nul ne me hait plus que Lui.

Je connaissais pas cet exercice mais je suis fan, je reviendrai à coup sûr <3

Voici mon titre : "Cueilleuse du dernier souffle"

LimuleTV
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2021, 12:10
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par LimuleTV »

Depuis peu, une nouvelle cueilleuse du dernier souffle a pris ces fonctions. Malheureusement pour elle, lors de l'une de ses cueillettes elle va prendre le souffle d'un homme qui ne devais pas mourir et qui aura une importance capital sur l'avenir. Par chance, elle va trouver de l'aide avec un homme étrange voulant aussi a tout pris retrouver l'âme de cette personne. Une aventure mouvementé dans le monde des âmes les attendent !
Voici le nouveau titre : le bar de la destinée

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités