Inventer une histoire

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Inventer une histoire

Message par Isapass »

Je me permets de récréer ce topic qui a disparu dans la bataille et que j'aimais bien (j'ai le droit ?).

Il s'agit donc d'un petit challenge qui consiste à inventer le pitch d'une histoire à partir du titre donné par le joueur précédent (même règle que dans le topic Inventer un personnage, donc).

Pour une meilleure visibilité, je suggère de mettre le résumé en gras, pour distinguer des commentaires.

Et sous le résumé, on oublie pas de proposer un nouveau titre, pour les suivants.

Je propose le premier titre :

"La voie des lions"

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Audrey Lys »

Owiii :3

Malkia est née comme n'importe quelle lionne, mais elle n'est pas n'importe quelle lionne. Promise à endosser le rôle de mère et de chasseresse, elle rêve de voyager et de combattre. Le jour où une coalition de lions peu scrupuleux prend le contrôle de sa troupe, elle décide de se ne pas se soumettre et s'enfuit pour mener la vie qu'elle entend. Mais la voie des lions est dure à suivre lorsque l'on est dépouillé de soutien, et la savane ne fait pas de cadeau.

Prochain titre : Les six anges

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Gabhany »

Le premier ange, c'est celui qui vous veut du bien. Vous savez, l'ange gardien, bla bla bla, celui à qui on demande de gagner au loto, que notre amoureux ne nous quitte pas pour un.e autre, ce genre de choses. Le deuxième ange, c'est celui qui ne vous veut pas que du bien. Pour lui, c'en sera, mais pas pour vous. C'est celui qui vous entraîne dans les pires débauches, celles qu'on n'arrive pas totalement à regretter. Mais en fait, des anges, il y en a six. A quoi servent les quatre autres, me direz-vous ? Eh bien, trois d'entre eux sont là pour une raison particulière. Ils se tiennent aux carrefours de votre vie, prêts à vous entraîner dans une voie ou dans l'autre. Le destin, c'est eux. Mais ils sont imprévisibles. Et le sixième alors ? Eh bien, le sixième, c'est moi. Et je suis là pour surveiller les cinq premiers, et vérifier qu'ils ne vous amènent pas trop vite à moi. Car je suis le dernier visage que vous verrez.

Prochain titre :
Rouge

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Isapass »

[mention]Gabhany[/mention] excellent !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Gabhany »

[mention]Isapass[/mention] merci :blush:

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Elore »

Wow [mention]Gabhany[/mention], c'est très stylé comme promesse d'histoire **

Je tente le coup :

Je ne voyais que du bleu, avant. Les immeubles étaient nuit, les peaux saturées de pluie, tout était monochrome et barbouillé. Je ne voyais qu'outremer et indigo jusqu'à ce qu'elle débarque dans ma vie comme une comète incandescente, amenant avec elle de l'émerveillement, tout d'abord, puis quelque chose de bien plus inquiétant. On la disait mauvaise influence, mais j'ignorais les rumeurs.
Et ce faisant, j'ignorais également les éclats qu'elle imposait à ma vision.
Rouge sang.


Prochain titre : Le soleil est une ampoule.
Modifié en dernier par Elore le 30 juin 2020, 15:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Gabhany »

Très joli [mention]Elore[/mention] j’aime
Beaucoup !

Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par MariKy »

Wow ! Je ne connaissais pas ce jeu mais j'adore le concept. Du coup je me lance avec le titre de @Elore : Le soleil est une ampoule.

Ils ont toujours vécu comme si j’étais éternel. Ils m’ont dessiné, ils m’ont admiré, ils m’ont vénéré. Ils ont grandi sous mes rayons, ils se sont prélassés sous mon éclat, ils ont capturé ma lumière pour leurs machines. Ils grandissaient, ils évoluaient, ils se multipliaient. Certains regardaient dans ma direction mais les autres, tous les autres, se contentaient de baisser les yeux et de fermer les paupières, sans daigner regarder la vérité en face. N’avaient-ils pas conscience de la fin qui approchait ? N’avaient-ils pas conscience de l’obscurité à venir ?
Ils m’appelaient soleil, ils pensaient ma lumière éternelle. Mais je ne suis pas immortel. Je ne suis qu’une ampoule. Et un jour, je vais devoir m’éteindre.


Et pour le prochain, je propose comme titre : Un si petit point

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par Sissi84 »

@MariKy je prends et je pars dans le même sens ;)

Ils avaient dit « Ne vous affolez pas, il est loin, ce n’est qu’un petit point ».
Le chef de l’État avait aussi fait une déclaration « N’écoutez pas les rumeurs, ce sont des fake news ».
Mais les journaux avaient repris ces fameuses fausses nouvelles et ce n’en étaient pas ! En trois mois, il avait grossi et ressemblait à un petit pois.
Un an plus tard, tout le monde avait compris que c’était loin d’être un canular. Il avait maintenant la même taille que notre Lune et bientôt il percuterait la Terre.
C’était pourtant un si petit point.


Prochain titre : Pedro ne veut pas grandir.

Avatar du membre
A.C. Castelein
Messages : 89
Enregistré le : 21 nov. 2020, 17:53
Localisation : France
Contact :

Re: Inventer une histoire

Message par A.C. Castelein »

Tiens, je vais essayer !


Aujourd'hui, Pedro doit quitter pour la première fois le cocon familial, afin d'aller à l'école. L'occasion de se faire des amis et d'apprendre de nouvelles choses ? Pas pour Pedro. Pour lui, aller à l'école signifie quitter la maison et les bras réconfortants de maman, ne plus pouvoir aller aider grand-père dans le jardin et ne plus écouter les histoires de grand-mère des heures durant. Alors, Pedro décide qu'il n'ira pas à l'école et il le fait savoir à papa. "Il faut grandir, Pedro !" lui répond papa. Mais Pedro ne veut pas grandir.


Prochain titre : Les larmes de la Lune Noire

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités