Crossover PA

Pour se motiver et se muscler la plume !
Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 312
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Mathilde Blue »

Bonjour !

Comme l'a dit @Modeste Contesse, nous sommes ravies que l'expérience vous ait plu et nous renouvellerons l'expérience avec plaisir (même si nous n'avons pas de date à donner pour l'instant).

Vos retours @Fanderomance et @Bleumer sont vraiment très enthousiasmants, et votre implication dans ce projet fait chaud au coeur :hug:

Bon courage pour celleux qui sont encore en train d'écrire leur crossover ;*

Avatar du membre
Modeste Contesse
Messages : 531
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans mon palais maudit
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Modeste Contesse »

Bonjour les crossovereuses !

Je reviens par ici pour annoncer que ma collège et amie @Mathilde Blue et moi-même avons enfin achevé l'écriture et la relecture de notre crossover, et nous avons donc commencé à le publier sur le site ! :laughing:

Nous n'avons malheureusement pas pu mixer les noms de nos histoires comme certaines d'entre vous l'ont fait, simplement parce que ça donnait des résultats ma foi plutôt insensés. :'D Par exemple : Le prince des Sept, ou La Table déchue... oui, c'est plutôt nul comme titre. :tears-joy: Alors, nous en avons inventé un inédit !
Notre crossover se nomme donc "Le Jeu des alliances", et il peut être résumé ainsi :
Spoiler
Le royaume des Ospales accueille pendant plusieurs jours des délégations venues du monde entier. Venue d’Indeya pour l’occasion, la reine Jade, accompagnée de Gina, l’Ange des Sourires, retrouve le palais qui l’a vue grandir. Elle y fait la rencontre d’Altaïs, prince venu d’Aeldor en compagnie de son Protecteur, Alexander. Lorsque leurs compagnons disparaissent mystérieusement, Jade et Altaïs décident de s’allier pour les retrouver. Mais qui sont les ombres qui les guettent, prêtes à tout pour les mettre en échec ?
Il comportera 4 parties et il est trouvable juste ici :
https://www.plumedargent.fr/histoire/cr ... -alliances

Dans ce crossover, nous avons pris le parti de dire que le royaume d'Aeldor (tiré du Prince déchu), et le royaume des Ospales (tiré de La Table des Sept) se situaient dans le même univers, et donc que nos personnages pouvaient se rencontrer lors d'une réunion diplomatique... qui va mal tourner, évidemment. :'D

Pour l'écriture, nous avons d'abord beaucoup discuté ensemble pour savoir dans quelle direction on souhaitait mener cette (courte) histoire, puis nous avons élaboré un plan des évènements. Ensuite, nous avons créé un fichier partagé où on écrivait ensemble en simultané, de manière connectée. On écrivait chacune les passages narrés du point de vue de nos personnages, et pour les dialogues, on écrivait les répliques de nos personnages en répondant aux personnages de l'autre. On a d'ailleurs beaucoup rigolé en écrivant certains dialogues (nous ne nous attarderons pas là-dessus, mais Thildou, on se comprend). :rofl:

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette expérience. C'était mon premier essai d'écriture à quatre mains, et je dois avouer que j'avais pensé que ce serait de l'ordre de l'infaisable, ou en tout cas, du très complexe. Et finalement, l'élaboration de l'histoire et son écriture furent plutôt fluides ! Je crois que Mathilde et moi avions la même vision de ce crossover, et aussi peut-être la même vision de l'écriture, de la narration et des dialogues. Ou en tout cas, dans ce cadre-là, on était tout à fait sur la même longueur d'onde. :) Je me suis donc beaucoup amusée, et je crois que j'ai beaucoup appris aussi (Mathilde m'a donné beaucoup de conseils tels que "comment faire semblant qu'on ne répète pas 12 fois le mot "œil" dans un même paragraphe ?").
C'était un vrai challenge pour moi qui suis très solitaire, encore plus dans l'écriture. Mais je pense qu'on s'est bien débrouillées (j'espère ?) :'D Et je te remercie Mathilde pour ces supers moments qu'on a passés à écrire ce crossover, tout de même un peu pété, on va se l'avouer. ;*

Maintenant, on a hâte de voir vos crossovers à vous. Bon courage à ceux qui y travaillent encore ;*

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 312
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Mathilde Blue »

Coucou !

Sur la présentation du crossover et notre processus d'écriture, je n'ai pas grand chose à ajouter (non je vois pas de quoi tu parles @Modeste Contesse en disant que nous avons beaucoup rigolé pendant l'écriture des dialogues, nous avons été très sérieuses tout au long de l'écriture voyons).

J'ai énormément aimé cette expérience. Je savais que c'était réalisable pour avoir déjà lu des projets à quatre mains, mais je n'avais jamais imaginé en écrire un à jour, et j'ai été surprise par la facilité avec laquelle nous avons écrit. tout était très naturel. Peut-être que le fait que Momo et moi partagions, comme elle le dit, la même vision de l'écriture et de ce crossover a permis cette fluidité, Tout comme elle (tout comme toi), je suis assez solitaire donc je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir (je savais que je passerai un bon moment avec toi Momo of course, ça n'a rien à voir ^^), et je te remercie d'avoir initié cette expérience Momo, j'ai adoré faire ça avec toi, tu resteras toujours mon âme-soeur d'écriture <3

ET NON IL EST PAS PÉTÉ NOTRE CROSSOVER (juste un peu, mais faut pas le dire, mais bien sur qu'on s'est bien débrouillées quand même)

Bref, j'ai hâte qu'on se lance dans cette fameuse deuxième partie ;*

Avatar du membre
Cherry
Messages : 575
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : ici c'est Grenoble
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Cherry »

@Modeste Contesse et @Mathilde Blue merci d'avoir organisé ce crossover, même si j'ai manqué de temps et de concentration pour le faire. J'avoue ne pas m'être autant mis au sérieux que vous mais je me suis éclatée avec @Louison- alors maintenant j'ai juste hâte de lire les autres crossovers
je ne sais pas si j'en aurais le temps pour en écrire d'autres, mais en tout cas je suis partante !
<3

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Crossover PA

Message par dodoreve »

C'est vraiment trop chouette d'avoir fait ça, bravo à toutes ! J'éprouve une grande frustration de voir des crossovers pour lesquels je ne connais qu'une histoire, mais en même temps ça encourage énormément à lire aussi, je trouve. Diriez-vous qu'il faut connaître au moins un peu les deux ? Je vois tant circuler vos histoires que je sais à peu près de quoi ça parle, mais je n'ai aucune envie de me spoiler (pardon s'il a déjà été question de ces enjeux plus tôt dans votre discussion).
Au fait, je me demandais si le premier post pouvait rapporter les crossovers qui ont été écrits avec leurs liens ? J'ai peur d'en louper et ça donne envie de voir les résultats, simplement pour le coup d'œil et pour savoir qui farfouine avec qui. :DD (Le tableau permet de savoir quels étaient les projets, mais il y en a peut-être qui s'y sont rajoutés officieusement en cours de route...?)
Bisous les Plumes, bravo encore pour cette expérience !

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 312
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Mathilde Blue »

@Cherry Merci à toi d'avoir participé <3 Et ne t'en fais pas, l'essentiel n'était pas forcément de faire quelque chose de sérieux mais vraiment de passer du bon temps et sortir un peu des sentiers battus, donc si tu t'es éclatée c'est l'essentiel ;)

@dodoreve Je ne sais pas si je pourrai répondre pour les autres participants, mais en ce qui nous concerne @Modeste Contesse et moi, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux histoires pour comprendre le crossover, donc si ça t'intéresse, pas n'hésite pas :hug:

En ce qui concerne ta demande sur le premier post, c'est une très bonne idée, @Modeste Contesse regardera pour rassembler les liens !

Avatar du membre
Louison-
Messages : 180
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Près du coeur des Hommes
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Louison- »

Coucou !
Et enfiiin on a posté avec @Cherry ! Fiouf, on y est arrivées ^^

L’expérience était très très chouette, pour ma part en tout cas j’ai beaucoup apprécié écrire avec toi Cherry ! :D C’était la première fois que j’écrivais à 4 mains, et si au départ j’appréhendais un peu, en me disant : « gnia, solitaire jusqu’au bout », au final c’est amusant et partager des idées génère vraiment de belles trouvailles. Alors merci Cherry pour ça ! <3

Pour la prochaine fois, si prochaine fois il y a, j’aimerais bien tester des séances zoom (maintenant qu’on connaît trop bien l’application) où on écrit en même temps :D De ce que racontent Momo et Thildou, ça a vraiment l’air drôle et stimulant. Là, avec Cherry on a plutôt écrit l’une après l’autre, et ça a ses avantages, et c'était aussi très amusant, mais pourquoi pas s’essayer à l’autre technique :hug:

Mais quoiqu’il en soit : la fin (qui a été écrite à l’arrache) est à prendre au second degré, HEIN. On était en retard et il fallait bien écrire quelque chose alors voilà, c’est un peu parti dans du n’importe quoi, oups :screaming:

Sinon, merci beaucoup @Modeste Contesse et @Mathilde Blue pour l’organisation ! Très belle initiative :party:

Et la bise !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 575
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : ici c'est Grenoble
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Cherry »

mais tellement @Louison- ! même si je regrette de ne pas avoir été plus présente

Je pense qu'on devrait essayer d'écrire en visio conférence, ça peut être cool et marrant :) à tester une fois

ce crossover a été un exercice formidable pour m'améliorer, et je remercie @Modeste Contesse et @Mathilde Blue pour leur créativité et leur énergie sans fin alors oui on vous tacle mais on vous aime

Avatar du membre
Bleumer
Messages : 55
Enregistré le : 01 juin 2021, 20:08
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Bleumer »

Super!
On avait hâte d'enfin pouvoir vous lire!
Ce qui fait que maintenant tout le monde a publié ou pas encore?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5048
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Crossover PA

Message par Audrey Lys »

Non nous on a pas encore publié @Bleumer :'D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité