Trois fictions PAennes sur le genre... illustrées ! #PA Sage comme une image

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Trois fictions PAennes sur le genre... illustrées ! #PA Sage comme une image

Message par Léthé »

:rofl: Vous me faites trop rire avec vos teasings LGBTQ+
Et sinon, pour ceux et celles qui ont envie de lire quelques romans du genre, pour s'inspirer ou juste pour le plaisir, [voici une liste de 100 romans classés dans différentes catégories pour la Pride Month !](https://planetediversite.fr/2019/06/05/ ... eC7FB4vl0k)

Je sais pas pour vous, mais moi "Et ils meurent tous les deux à la fin" me fait les yeux doux (est-ce que j'aime pleurer ? La réponse est oui)

Edit : et comme d'habitude je recommande Aristote et Dante ainsi que Six of Crows <3

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Trois fictions PAennes sur le genre... illustrées ! #PA Sage comme une image

Message par Mary »

@léthé a dit dans [Trois fictions PAennes sur le genre\.\.\. illustrées \! \#PA Sage comme une image](/post/52261) :
> Aristote et Dante

MAIS TELLEMENT ! Ce bouquin est tellement parfait :heart_decoration: Chez PKJ tu as aussi *Sous la même étoile* et je n'arrive toujours pas à déterminer si ce bouquin m'a enchantée ou brisé le c?ur... La littérature ado regorge de vraies pépites :heart_decoration:

@léthé a dit dans [Trois fictions PAennes sur le genre\.\.\. illustrées \! \#PA Sage comme une image](/post/52261) :
> ?Et ils meurent tous les deux à la fin? me fait les yeux doux (est-ce que j?aime pleurer ? La réponse est oui)

Il est trop bien. Maintenant pleure. :sweat_smile:

*Instant teasing* : Il y a un personnage gay qui se promène dans le *Lotus Noir* :smirk: Ce n'est pas explicitement dit parce que ça n'amène rien à l'histoire en elle-même (puis la période historique est pas très favorable hein) mais si vous lisez entre les lignes....
@Sorryf a cherché longtemps :rofl:

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Trois fictions PAennes sur le genre... illustrées ! #PA Sage comme une image

Message par Elga »

Bon alors jai pas lu tout le fil mais je n'avais pas vu passer ce topic que @Dragonwing a dévoilé ailleurs. Dans **l'Ombrezone**, il y a un questionnement sur la sexualité de mon personnage par le biais d'une autre qui est lesbienne. Ce n'est pas du tout central, en fait je voulais l'intégrer aux divers questionnements qui surgissent au moment de l'adolescence.
Je voulais faire de Sélène un personnage lunaire, qui ne sait pas trop où se situer, qui est poussée à s'interroger sur le monde dans lequel elle vit mais aussi plus profondément sur elle même. Mais @Dan a raison de dire que c'est délicat d'aborder cela sans tomber dans les clichés. D'ailleurs je crois que je reste trop en surface pour l'instant.
Sinon d'accord avec toi @Léthé, j'ai adoré *Dysfonctionnelle* d'AxL Cendres. Comme elle je voulais que le sujet de l'homosexualité soit abordé de façon naturelle et non pas comme une différence à stigmatiser ou interroger ou expliquer (je ne sais comment dire pour être claire)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités