Les Dessins de Léthé 3 #PA Sage comme une image

Répondre
Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Les Dessins de Léthé 3 #PA Sage comme une image

Message par Léthé »

**Oucouc les Plumes !**
C?était cool les vacances ? Vous regrettez les moments de glande devant Netflix ? Préparez-vous à une incroyable rentrée à base de visite à Plumlard, de points en moins, de tristesse, d?ados mexicains (eh oui, on en a pour tous les goûts ici VOILÀ), de capslock, de slips touffus pour résister au froid de l?hiver? DU BONHEUR QUOI.

---

**Jeu Concours #3 (terminé)**

Aaaah, Harry Potter. Nous avons tous attendu la lettre d?admission à Poudlard avant de comprendre que? en fait non (TRISTESSE). Mais cette année, la grande école Plumlard a ouvert ses portes !

Le jeu débute ce lundi 19 septembre à 23h59 pour le plus grand plaisir des élèves, des directrices et de Dumbledouille. La plateforme sera en ligne à un moment de la journée totalement impromptu (de rien).

![text alternatif](http://www.plumedargent.fr/paen/wp-cont ... ere_PA.jpg)

---

**L?illustration du mois**

« Secrets of the Universe »
Une illustration garantie 100% pur désert du Mexique, fanart du roman **Aristote et Dante découvrent les Secrets de l?Univers**. IL FAUT LE LIRE.

>Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n?ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais?
C?est donc l?un avec l?autre, et l?un pour l?autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l?univers.

Et, comme d?habitude, la petite musique d?ambiance : j?ai réalisé cette illustration sur fond de la [musique Venus, de Fakear]( un musicien français (on est si doués en musique) que j?aime d?amour.

![text alternatif](http://www.plumedargent.fr/paen/wp-cont ... 24x724.jpg)

---

**Livestream**

L?épisode du slip fourrure 2.0
Pour ce « Livestream », voici une session un peu spéciale puisque l?originale datait d?avril 2016 (si loooiiiin) : il s?agit bien sûr de l?Université, d?EryBlack. Et pour ce thème de l?apprentissage, je me suis dit qu?il serait drôle de les redessiner aujourd?hui, dans un style différent, pour voir s?il y avait une évolution. Il s?avère que les styles sont si différents qu?on ne peut sans doute pas le voir, mais je vous le dis : j?ai énormément progressé depuis que je suis arrivée sur PA. Et ça, je le dois à chaque Plume et à chacune de vos histoires qui m?inspirent chaque jour !

**N?oubliez pas d?aller faire un tour sur [l?Université via Fictions Plume d?Argent !](http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2532)**

---

Ancienne version (avril 2016) :

![text alternatif](http://www.plumedargent.fr/paen/wp-cont ... 4x1024.jpg)

Nouvelle version (août 2016) :

![text alternatif](http://www.plumedargent.fr/paen/wp-cont ... 24x783.jpg)

---

**Le Choix ? Désirée et Alain Frappier (éd. La Ville Brûle)**

>Pourquoi ces voyages en train qui l?emmènent toujours ailleurs, avec pour seule compagnie une valise et une carte famille nombreuse ? Pourquoi ce sentiment de n?être jamais à sa place ? Pourquoi ce slogan réclamant le droit à l?avortement semble-t-il lui être adressé ? Pourquoi ce prénom si peu approprié ? Les réponses à ces questions se trouvent au fond d?un carton oublié dans le grenier de la maison familiale.

*?La loi Veil entre en vigueur le 17 janvier 1975, mais Mathilde a raison de s?inquiéter. Le combat n?est pas fini.?*

![text alternatif](http://www.plumedargent.fr/paen/wp-cont ... 00x352.jpg)

Le Choix est sorti à l?occasion des 40 ans de la loi Veil. La première partie du roman commence dans les années 1970 où on découvre à travers les yeux perdus de l?adolescente **le début de la lutte pour le droit à l?avortement**.

Ce roman graphique est un moyen d?apprendre et de s?informer efficacement sur ce combat mené de front par de nombreuses femmes, mais aussi de comprendre le parcours de celles qui ont choisi d?avorter et de celles qui n?ont pas pu choisir. Les illustrations d?Alain rendent le livre bouleversant, et tout s?appuie sur des faits documentés ainsi que sur l?expérience personnelle de Désirée.

L?avortement est un acte qui ne devrait pas être aussi tabou qu?il l?est aujourd?hui. Dans notre société, il est très difficile d?assumer son non-désir d?enfant. On nous bassine depuis des générations sur le fait que devenir mère, c?est un peu le Graal de la femme.
**Plumettes, n?oubliez jamais que vous êtes les seules à pouvoir décider de ce qui est bon pour vous, et c?est pourquoi ces droits sont une priorité pour chacune d?entre nous. Ce choix dont nous parle Désirée, c?est celui que certaines femmes n?ont jamais eu, et que d?autres n?auront jamais.**

Je vais conclure cet article en précisant que, si besoin est, je suis naturellement ouverte à la discussion sur le sujet. Si vous souhaitez parler d?IVG, de contraception, de féminisme ou encore de mon expérience personnelle (eh oui, eh oui), je vous invite à laisser un commentaire dans le topic du PAen ou, si vous préférez, à me contacter par MP.

---

**Chantilly sur vos keurs**

Un merci à tous ceux ayant participé : **Shaoran** pour m?avoir aidée à trouver l?idée de la Coupe, **Cristal, Danah et Seja** pour m?avoir permis de la concrétiser, **Sejounette & Flamby** pour leur soutien de toujours & **Erybou** pour son enthousiasme débordant !

**Et merci à vous, Plumeaux et Plumettes, pour votre présence lors des streams et vos remarques/mots d?amour/conseils ??**

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Les Dessins de Léthé 3 #PA Sage comme une image

Message par Mart »

En voilà un article encore bien d'actualité, hélas...

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Les Dessins de Léthé 3 #PA Sage comme une image

Message par Léthé »

@Mart c'est exactement ce que j'ai pensé en le republiant...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités