Réussir son méchant #Plume&Astuce

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Mary »

@Flammy Tout ce que je pouvais caser avant, je l'ai fait.
Là, il s'agit d'une confirmation, en fait, et de savoir comment il s'y est pris - ça, il n'y a que lui qui peut répondre - et il va donner des infos en plus, des trucs qui n'ont été deviné de personne.

En fait, il faut que je case trois grands trucs:
-Oui c'est moi
-Je ressentais ça, alors j'ai fait ça
-Et en plus, j'ai aussi fait ça.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Flammy »

Pour le comment, ya pas un homme de main qui peut cracher le morceau avant ? Est-ce que c'est vraiment important d'avoir tout le plan ? Est-ce que laisser une part d'ombre/de doutes ne peut pas être intéressant ? Est-ce que le héros ne peut pas le torturer pour avoir ses réponses ?

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Mary »

Je pense que c'est important de vraiment cerner les motivations de l'antagoniste, qui sont très basées sur des côtés à la fois émotionnels et pratiques. Il va être obligé de raconter un peu son histoire quand même (un peu) Je peux laisser quelques zones d'ombre, mais pas trop non plus, il faut que mon perso reparte avec ses réponses quand même.
Non, on torture pas XD

À voir au fil de la réflexion, mais je pense que pour le moment, le mieux, c'est de le laisser fanfaronner car il est sûr de gagner à la fin ET il pense que personne ne peut rien prouver. C'est quelqu'un de très vaniteux et manipulateur, il prendra beaucoup de plaisir à expliquer tout son truc en savourant le fait que ses interlocuteurs ne peuvent rien faire contre lui - c'est ce qu'il pense.
En jouant sur les dialogues, le langage non-verbal, le ton, y'a ptet moyen de faire un truc décent...

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Cricri »

@Mary : et de temporairement renverser la perspective du récit et adopter son point de vue narratif pour qu'il se raconte de l'intérieur ?

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par LionneBlanche »

:O Sujet qui m'intéresse beaucoup et que je vais suivre.
J'aime les bons méchants, ceux qui finalement, ne le sont pas vraiment. Juste une personne à qui il est arrivé des choses horribles et qui, à un moment donné, a pris de mauvaises décisions, mais pour des raisons qu'il croit bonnes.

J'ai fais un gentil du gros méchant de mon premier livre, et je vais maintenant me retrouver face une mission de taille : humaniser mes monstres des deux livres suivants. ^^

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Mary »

@Cricri Rien que pour l'exercice de style j'ai envie d'essayer ! :slight_smile: Le truc c'est que je suis en POV 3ème personne avec mon perso principal. J'ai peur que ça crée une grosse rupture dans la narration, mais je vais tenter le coup sur un ou deux passages voir ce que ça pourrait rendre.

@LionneBlanche Moi aussi, y'a un des perso mauvais que j'ai entièrement refait dans la nouvelle version, mais bon, j'ai quand même un bon gros vilain :laughing: néanmoins, ses défauts sont des défauts humains (j'espère que c'est ce que j'ai réussi à rendre) il n'est pas méchant juste pour être méchant, même si c'est un véritable co****d. Il avait ses raisons, qui pour lui étaient bonnes, et une certaine tournure d'esprit (l'éducation, estime de soi etc) qui lui a permis de croire que oui, il pouvait faire ce qu'il a fait.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Litchie »

@Mary Et si tu changes de chapitre pour marquer justement la rupture ? Tu pourrais utiliser une police différente sur ce chapitre pour bien différencier ce passage du reste ?

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Mary »

@Litchie Le changement de chapitre était déjà prévu. Je pense que je vais essayer ce soir de voir ce que ça pourrait donner, ça peut vraiment être intéressant je pense. Surtout ça préciserai sa pensée, et ça éviterai que je me répète pendant que mes persos l'accusent. Je pourrais passer là-dessus et me concentrer sur son monologue intérieur :thinking:
Ça pourrait ptet pas courir sur tout le chapitre, mais ça pourrait marcher.

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par LionneBlanche »

@mary J'ai des vilains aussi ;) mais après, de ce que tu sembles dire, leur passé, les évenements de leur vie les ont poussés à devenir vilain. Ils ne sont pas juste vilains ''parce que'', et je trouve que c'est un super point :)

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Mary »

@LionneBlanche :smile: C'est ça. Il a fait une erreur, et il a définitivement franchi la ligne pour se couvrir.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités