Réussir son méchant #Plume&Astuce

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par LionneBlanche »

@mary :) C'est vraiment chouette ! Marre des méchants tout plat ! ^^

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Isapass »

@Mary tu peux introduire le changement de point de vue en expliquant qu'il se met à raconter, tu mets un séparateur et tu changes de pov. En fait tu racontes à la troisième personne mais en narrateur interne ce que ton perso raconte à son auditoire à la première personne.
Exemple : "Il se mit à raconter comment tout avait commencé.

Dix auparavant, il sentit tout à coup qu'on attendait de lui qu'il s'inscrive dans la lignée familiale. Or, de son côte..."

Tu vois l'idée ?

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Mary »

@Isapass Tu parles d'une grosse session de discours indirect libre?

En fait, j'ai réfléchi toute la journée, je pensais faire exactement la même chose que je fais avec Alban, mais avec mon antagoniste, comme me l'a suggéré @Cricri. Au moins essayer.
Ca permettrait un accès direct à lui, ses motivations, etc, sans que ce soit lourd ou emprunté (vu que le lecteur serait au courant mais pas forcément mes persos principaux, y'a des choses dont ils peuvent se passer sur les états d'âmes de leur ennemi ) et je peux ptet retourner ça à mon avantage. On verrait pour la première fois Alban (et le Capitaine dans une bien moindre mesure) *de l?extérieur* . Plutôt que de le laisser sagement écouter, en vous disant comment il le vit ~~(mal)~~, je pourrais aussi décrire son attitude du point de vue de Monsieur Méchant.

J'ai le cerveau en vrac XD :upside_down:

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Vava-Omete »

Et s'il raconte ses motivations pour tenter de convaincre le héros de passer de son côté @Mary ? Ou est-ce que c'est complètement hors de propos avec ton histoire ?

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Fannie »

À mon avis, les méchants, comme les "héros", gagnent à conserver une part de mystère. C'est dommage de rendre les personnages trop transparents parce qu'on se croit obligé de tout expliquer (que ce soit par souci de cohérence ou pour devancer d'éventuelles critiques des lecteurs).

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Réussir son méchant #Plume&Astuce

Message par Mary »

@Vava-Omete Ce n'est pas possible du tout chez moi, mais l'idée est intéressante ?

@Fannie je suis d'accord avec toi, mais il faut tout de même que les lecteurs et les héros y trouvent leur compte dans les réponses fournies. :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités