Parole de PArsonnages #10 - RaÏra

Répondre
Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole de PArsonnages #10 - RaÏra

Message par Audrey Lys »

Image

1. Commençons sans plus tarder, de quelle œuvre es-tu issue ?
Je viens de Sous la Peau, un roman écrit par @Elore

2. Quelle est ta plus grande qualité ? Et ton plus grand défaut ?
J’ai de la peine à me trouver des qualités. Je dirais que je ne perds pas de vue ceux qui sont importants et que je ferais tout pour eux, même les pires des crasses. Quant à mes défauts... j'en ai des tonnes. Je suis sans cœur, sauvage, j'ai la rage et surtout : je suis horriblement lâche.


3. Quel âge as-tu ?

Quand l’histoire commence, je suis à la fin de mes 13 ans. Quand elle se finira, j’aurai grandi de plusieurs années et vécu l’équivalent de 3 vies bien remplies.


4. Ton signe astrologique ?

Je suis gémeaux.


5. Ton animal totem/préféré ?

J’aime les loups et les chiens, même s’ils sont de la même famille. Je pense que je préfère les loups, c’est plus classe, mais que si j’étais un animal, je serai une chienne qui court les rues.


6. Ta couleur préférée ?
Le noir. Si tu me dis que c’est pas original, je te fracasse.
Mais j'ai rien dit... *tousse*


7. Ton élément préféré (eau, air, terre, feu) ?

J’aime le feu, tu peux faire plein de trucs avec. Tu peux éliminer des preuves, marquer des gens ou guérir des plaies. En plus, quand on a découvert le feu pour la première fois, ça venait d’un accident du style un éclair qui tombe sur un arbre. J’adore l’énergie des éclairs et des orages, c’est incroyable que ce soit arrivé comme ça, par hasard.
On parlait de quoi, déjà ?
C'est... intéressant...


8. Ton groupe sanguin ?

Je m’étais jamais posée la question, même si je pense que le doc de la Meute doit le savoir. Elore vient de me dire que c’est AB, j’ai aucune foutre idée de ce que ça veut dire.


9. Un proverbe qui te définit bien ?

Comme ça, je dirais ”Œil pour œil, dent pour dent.”, même si ça correspond plus à mon groupe qu’à moi. Un jour, en farfouillant la bibliothèque de mes parents, je suis tombée sur une phrase qui disait “Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi !” et j’ai jamais pu l’oublier, elle est gravée dans mon cerveau.


10. Sucré ou salé ?

Plutôt salé, j’aime pas trop le sucre (sauf dans les sodas).


11. Pain au chocolat ou chocolatine ?

Elore me dit de dire ”pain au chocolat”. Je vais dire ”chocolatine”.


12. Si tu devais apprendre à jouer un instrument de musique, lequel choisirais-tu ?

De la basse, je pense. J’aime pas être dans la lumière mais ça me plaît de construire un rythme, créer de la structure.


13. As-tu déjà consommé des produits illicites ?
Ahah ! J’ai commencé tôt, si tu savais, et j’ai jamais trouvé de raison d’arrêter.


14. Tu fais quoi dans la vie ?

Je suis à l’école le jour, la nuit je suis dans la rue. Je vends des ”produits illicites”, comme tu dis, je cogne des types qui savent pas rester à leur place et je fais d’autres trucs encore.


15. Un homme, des enfant, des frères et sœurs ?

J’ai un grand frère, sinon rien à dire sur ma famille.


16. Quel est ta relation avec tes parents ?
Ils nous ont eu et au départ, ça leur plaisait. Quand le fait d’être devenus connus leur a montré une autre vie, ça n’a pas été difficile de nous délaisser. Les jours où ils sont là, on a des relations cordiales mais je vais être honnête : si les parents sont censé protéger, guider ou d’autres conneries du genre... autant considérer que j’en ai pas.


17. Quel est ton premier amour ? (si tu en as eu un)

C’est privé, ça. Elore dit que si tu veux le savoir, faut lire.


18. Ta plus grosse bêtise quand tu étais enfant ?

J’ai mis le feu au local à poubelles de mon école parce qu’un de mes potes était en colle et je voulais qu’il puisse rentrer chez lui plus tôt. Ça a super bien marché et on m’a jamais pincée.


19. Tu nous racontes ton meilleur souvenir ?

C’était mon premier anniversaire sans les parents. J’étais triste alors mon frère m’a emmenée voir un film avant d’aller au kebab du coin. Après on a essayé de voir les étoiles depuis le balcon de notre appart. C’était une soirée toute bête mais elle était super chouette.


20. Et ton plus grand regret ?

Je vais pas te le dire, j’ai pas envie d’y penser.


21. Ton plus grand traumatisme ?

Je suis pas traumatisée facilement, j’ai pas le temps. Et même si je voulais m’attarder sur les trucs que j’ai vécu ou que je vis, ça servirait à quoi ? Je me souviens de tout, en plus, c’est net dans ma mémoire.
Sauf un truc, une soirée. Je vais te le dire parce que ça va me donner l’impression que ça n’a pas d’importance.
Bref. Je suis pas malade de base, mais je pense que quelqu'un a volé quelque chose dans mon cerveau à ce moment-là. Je sais pas si je veux creuser, j'ai l'impression que mieux vaut pas. De toute façon, ça doit pas- ça peut pas être important.


22. Que fais-tu pour te détendre après une dure journée ?

Je prends une douche brûlante, je lis un peu ou je regarde des documentaires. Des fois, je fais la fête. C’est pas vraiment la même ambiance, mais je vais pas te faire un dessin.


23. Tu as un rêve ?

Ouais, il commence à se dessiner. Je suis une grande romantique, je veux tout et rien : la ville à mes pieds avant que je me casse d’ici, par exemple. Mais je te dirais rien d’autre, faudrait pas spoiler.


24. C'est quoi le but de ta vie ?
Je sais pas, je vois pas l’avenir. Survivre et garder mon frère en vie, ça me paraît assez.


25. Crois-tu en dieu ?
C’est difficile à dire. Mon père est croyant, mais il a toujours voulu nous laisser libres de faire nos choix. Quand j’étais petite, je lui adressais quelques prières, par réflexe en quelque sorte. Ça m’arrive aussi maintenant, mais c’est beaucoup plus rare. Je suis souvent en colère et je ne veux pas la diriger vers lui.

26. As-tu déjà essayé de tuer quelqu'un (vraiment) ?
Un des trucs que j’ai souvent entendu, dans les rues, c’est que c’est difficile d’oublier son premier meurtre. Je me demande comment on fait quand c’est le bordel et qu’on plante plusieurs mecs à la suite pour essayer de survivre tout en faisant le plus de dégâts possibles.
Quand je me bats, j’essaie de faire très mal, la mort est une sorte de bonus. Alors je dirais que oui, j’ai essayé. Mais je ne pourrais pas préciser combien de fois j’ai réussi.

27. Penses-tu avoir le sens du sacrifice ?

Oui, j’imagine que ça va avec la loyauté.

28. Si le monde était débarrassé des humains et que nous serions tous retournés à l'état de végétaux, quel genre de plantes serais-tu ? (J'ai eu un élan poétique)
Je ne m’y connais pas trop en végétaux, donc je ne pourrais pas te donner de noms précis, mais je pense que je deviendrais une sorte de plante résistante, qui pousse entre les pavés. Une plante super vieille ce serait cool aussi, j’aurais vu l’Histoire se dérouler devant mes yeux. Mais je veux pas être trop exigeante.

30. Pour finir, puisqu'on est entre nous que penses-tu de ton auteure ?
Je sais pas trop. C’est une meuf plus douée et plus forte que ce qu’elle ose s’avouer. Par contre, si je me matérialise dans sa réalité, elle a intérêt à faire gaffe à ses côtes.

Merci à @Elore @Renarde et @MrIous

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Parole de PArsonnages #10 - RaÏra

Message par Elore »

Hiiii je suis bizarrement émue de voir l'interview matérialisé comme ça ;w;

Merci beaucoup pour l'occasion (et pour le mooboard beaucoup trop représentatif de Raïra et ses obsessions, hehe). :black_heart:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Parole de PArsonnages #10 - RaÏra

Message par Gabhany »

Super interview, vraiment intéressante ! J’aime
Bien le côté bad girl écorchée vive de Raïra

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Parole de PArsonnages #10 - RaÏra

Message par Elore »

Hii merci @Gabhany ! :point_right: :point_left:

C'est pas facile de se prêter au jeu, à chaque question j'avais peur de trop en dire ou au contraire pas assez, je suis contente que ce soit intéressant comme ça et que ce côté-là de Raïra te parle <3 c'est vrai qu'elle n'a pas vécu une vie facile, mea culpa :DD

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Parole de PArsonnages #10 - RaÏra

Message par Rimeko »

Très intéressant comme interview, ça sonne envie de lire Sous la peau !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités