Parole de Personnage #9 - Dankred

Répondre
Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole de Personnage #9 - Dankred

Message par Audrey Lys »

Image


Pour commencer, de quelle œuvre es-tu issu ?
Vaste sujet ! Je suis issu de la saga Aesir, et ma première apparition se situe dans le premier tome : les Dieux de Pierre.

Quel est ta plus grande qualité ?
La loyauté.

Ton plus grand défaut ?
L’indécision.

Quel âge as-tu ?
23 ans et quelques mois.

Ton signe astrologique ?
Quézako ? Nous n’avons rien de tel dans mon univers. Mais je suis le dernier descendant de la puissante Silje ce qui me met techniquement sous sa protection. Cela répond-il à la question ?

Ton animal totem ?
Le chien.

Ta couleur préférée ?
Le vert.

Ton élément (eau, terre, air, feu) préféré ?
L’air.

Ton groupe sanguin ?
Je n’en ai pas la moindre idée. Je demanderai à mon ami Bleik s’il sait comment le déterminer... quand il sortira de son atelier. Je vous préviens, ça peut prendre un moment.

Un proverbe qui te définit bien ?
Le prodige et le monstre ont les mêmes racines (Victor Hugo). Selon que vous demandiez à mon mentor, ou à ma mère, je suis l’un ou l’autre.

Sucré ou salé ?
Salé.

Pain au chocolat ou chocolatine ?
Mon autrice me souffle « pain au chocolat », mais je ne suis pas bien sûr de comprendre.

Bon, maintenant que l’essentiel est dit, tu fais quoi dans la vie ?
Officiellement, je suis le dernier né du très aimé roi Aléric Ier, mais cela fait si longtemps que je vis reclus à l’Académie que je pense que le peuple a oublié jusqu’à mon existence. Je passe mon temps à faire semblant d’étudier les sujets assommants dont le Recteur voudrait que je sois expert, juste pour avoir le droit d’aller m’entraîner à l’équitation et aux armes avec le palefrenier. Sinon, j’aide mon meilleur ami Bleik dans son atelier, ou je guette l’arrivée des marchands qui montent de la vallée pour approvisionner l’Académie. Ils viennent souvent avec leurs filles, et il arrive qu’elles soient jolies... Bref ! Le reste du temps, je m’efforce de contrôler mes pouvoirs. Ah oui, parce que j’ai hérité des pouvoirs de mon aïeule Silje, que tout le monde considère comme une déesse. Je vous assure que c’est beaucoup plus naze que ça en a l’air, surtout quand votre propre mère vous considère comme un monstre.

En couple, des enfants, des frères et sœurs ?
J’ai deux frères : Josaph et Olric. Josaph est l’actuel roi de Rilke et Olric est le chef de ses armées. Ni l’un, ni l’autre, ne m’a adressé la parole ou envoyé une lettre depuis le décès de nos parents, il y a sept ans. Cela me peine de l’admettre mais, si je les rencontrais maintenant, j’aurais sûrement l’impression d’avoir affaire à des étrangers...

Quelle est ta relation avec tes parents ?
Par où commencer ? Je n’ai jamais eu beaucoup de relation avec mon père. Il était concentré sur le fait de faire de Josaph un héritier parfait, et j’avais souvent l’impression qu’il aimait davantage ses sujets qu’il ne m’aimait moi. Le jour où ma mère m’a envoyé en exil, il ne s’est même pas déplacé pour me dire au revoir. Quand je l’ai revu, c’était le jour de ses funérailles. Pas le père de l’année.
Ma mère était encore plus compliquée. Pendant les huit premières années de ma vie, c’était l’être le plus attentif, le plus doux et le plus aimant que vous puissiez imaginer. Et puis quelque chose a changé. Je lui ai montré mes pouvoirs, et elle a été épouvantée. Maintenant que je suis adulte, je comprends que sa terreur était ancrée dans les croyances de son peuple, qui hait la magie. Sa religion lui ordonnait de me tuer tant que je ne présentais pas encore un danger trop grand. Sa décision de m’exiler à la place était probablement une manifestation de son instinct maternel. Je le sais, je le comprends mais, pourtant ce rejet reste la plus grande blessure de ma vie.

Quel est ton premier amour (si tu en as un) ?
toussotement gêné Joker.

Ta plus grosse bêtise quand tu étais enfant ?
Je vous le raconte, mais que cela reste entre nous ! Je ne l’ai jamais dit à personne. Nous étions sur un bateau qui nous ramenait d’Arabòl, la nation alliée la plus puissante de Rilke. Il y a eu une tempête terrible. Plusieurs membres d’équipage sont morts. Mes parents vous diraient que ma bêtise a été de ne pas rester à l’abri dans la cabine. Je vous répondrais que ma véritable bêtise a été de déclencher la tempête parce que Josaph m’avait poussé.

Tu nous racontes ton meilleur souvenir ?
Ma rencontre avec Bleik. Cela faisait déjà plusieurs mois que mon exil à l’Académie avait débuté. J’étais le seul gamin et je m’ennuyais ferme. Le Recteur s’était mis en tête de m’enseigner la mécanique et l’automatique, mais je n’éprouvais d’intérêt pour aucune de ces deux matières. Je planchais donc péniblement sur un exercice quand Bleik est entré dans la bibliothèque.
C’était l’enfant le plus étrange que j’avais jamais vu, avec ses cheveux couleur de feu, sa peau de lait et ses immenses yeux verts. Il m’a immédiatement fasciné. C’était le fils de deux marchands. Il ne savait pas lire, mais il n’a pas hésité une seconde en assemblant le mécanisme sur lequel je travaillais. Quand le Recteur a compris son génie, il s’est arrangé pour que ses parents le laissent étudier à l’Académie. Il n’est jamais reparti et nous sommes restés inséparables. Du moins jusqu’à il y a quelques mois, quand il est parti étudier la technologie automatique chez les érudits d’Arabòl en me laissant tout seul en haut de ma montagne.

Et ton plus grand regret ? Ton plus grand traumatisme ?
Je vais répondre à ces deux questions en même temps, car elles se recoupent. Je regrette d’avoir montré mes pouvoirs à ma mère. Je pensais lui faire plaisir, l’émerveiller... au lieu de cela, je l’ai terrifiée. C’était la dernière fois que j’entendais sa voix, la dernière fois que je croisais son regard. Le lendemain, elle m’avait mis dans une voiture en partance pour l’Académie. Ni elle, ni mon père, ni mes frères, ne sont jamais venus me voir. Ce jour-là, bien avant que mes parents ne meurent pour de vrai, je suis devenu orphelin.

Que fais-tu pour te détendre après une dure journée ?
Je rejoins Bleik dans son atelier, et nous préparons la prochaine farce qui fera blanchir les têtes des Académiciens. Ces vieux barbons sont trop faciles à berner ! Enfin... maintenant que Bleik est en voyage, je passe mon temps dans les écuries ou dans ma cellule, à lire l’Histoire Interdite.

Tu as un rêve ?
Trouver ma place dans un monde qui ne veut pas de moi ?

C’est quoi ton but dans la vie ?
C’est une bonne question. Je ne suis pas sûre d’avoir jamais eu le luxe de me la poser. Le Recteur voudrait que je me concentre sur mes études, mais je n’en ai pas la moindre envie. Ce que je voudrais, c’est participer aux étranges rituels auxquels se livrent les Académiciens dans la chapelle. Je voudrais comprendre et contrôler le pouvoir qui bouillonne en moi et qu’on m’a interdit d’utiliser. Peut-être, alors, pourrais-je créer un monde dans lequel j’aurais ma place.

Puisqu’on est entre nous, que penses-tu de ton auteure ?
Je me demande si elle était vraiment obligée de rendre mon histoire aussi tortueuse.

Quel est ton rapport aux femmes ? Es-tu capable de les aimer avec un grand A ?
Je... les aime bien ? Comprenez bien que les opportunités de rencontre ne sont pas légion, à l’Académie. Par chance, les filles de marchands ne disent jamais non quand je leur propose de leur faire visiter les écuries...

Si tu pouvais sortir de ta fiction où irais-tu ?
Dans un roman de piraterie. J’adorerais parcourir les mers, libre et entouré de mes compagnons, voguant d’épopée en épopée.

Et avec qui ?
Tous ceux qui voudraient bien naviguer avec moi. Bleik serait mon quartier-maître, et ses inventions feraient trembler les marins les plus aguerris.

Merci pour tes réponses !

Et merci à [mention]El[/mention] pour l'illustration, à [mention]Shangaï[/mention] pour avoir proposé le personnage et à [mention]Cléo[/mention] pour lui avoir prêter sa voix.

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Parole de Personnage #9 - Dankred

Message par Cléo »

Merci [mention]Audrey Lys[/mention] , pour ce format super fun. Et merci [mention]El[/mention] pour cette illustration *.* C'est la première fois que quelqu'un dessine de mes persos, alors je suis toute émue ! Et bien évidemment merci à [mention]Shangaï[/mention] pour avoir nommé Dankred ^^

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Parole de Personnage #9 - Dankred

Message par El »

Ce fut un plaisir [mention]Cléo[/mention] ! J'espère qu'il te plaît :DD

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Parole de Personnage #9 - Dankred

Message par Elore »

Quelle super interview ! Je ne connais Les Dieux de Pierre que de nom mais ce portrait donne bien envie de se plonger dans cette histoire. Dankred a l'air d'être un personnage très intriguant, avec une certaine dose d'amertume. Comme je les aime en somme :DD

Bravo pour cet article !

Avatar du membre
The Pighead
Messages : 112
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:38
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Parole de Personnage #9 - Dankred

Message par The Pighead »

Fuck, j'avoue que le pauvre, j'ai limite envie de lui faire un câlin, ça, c'est le genre d'histoire que personne n'a envie de vivre...

Quoi qu'il en soit, c'est encore une excellente interview qui vient d'être faite et ça, c'est vraiment cool. Juste, petit conseil à Dankred et Bleik s'ils arrivent à prendre un jour la mer : n'acceptez aucun de mes persos sur le bateau. Ces salopards seraient bien assez cons pour réussir à le faire couler. Bon, pas tous, mais still.

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Parole de Personnage #9 - Dankred

Message par Cléo »

Merci [mention]Elore[/mention] et [mention]The Pighead[/mention] ! C'est vrai que le petit Dankred n'a pas une vie très facile (je dois bien admettre que je ne suis pas toujours très sympa avec mes persos ^^). Je serais ravie d'avoir ton opinion si tu as l'occasion de venir faire un tour du côté des Dieux de Pierre .

[mention]The Pighead[/mention] , c'est noté, aucun de tes personnages ne sera admis à bord ;)

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Parole de Personnage #9 - Dankred

Message par Shangaï »

Avec beaucoup de retard... Je suis ravie de lire l'interview de Dankred ! Et ce portrait est vraiment génial et représente bien l'idée que je me faisais de lui :DD
@Cléo c'est avec plaisir que j'ai cité ton personnage que j'ai vraiment apprécié !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités