Parole de PArsonnage #6 - Apolline

Répondre
Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole de PArsonnage #6 - Apolline

Message par Audrey Lys »

Image

Bonjour Apolline je suis ravie de t'accueillir dans ce monde parallèle pour une petite interview^^.

Merci à vous de me recevoir. Je ne pensais pas que ma petite personne pouvait intéresser des gens comme ça. Il est confo ce fauteuil.

N'est-ce pas, il est rembourré en plumes d'argent. Bon, commençons, peux-tu nous rappeler de quelle œuvre es-tu issue ?

« Demain sera Grandiose » de Elka.

Quelle est ta plus grande qualité ?

Houlà, vous démarrez fort. C'est super dur de trouver SES qualités. Je crois que je suis plutôt attentive aux gens ? J'essaie, en tout cas ?

Je pense que tu essaies bien^^. Dans la même veine, quel est ton plus grand défaut ?

Si je ne fais pas gaffe je m?emporte facilement sur un sujet, et j'oublie de ménager ceux qui sont autour.

Quel âge as-tu ?

Vingt-cinq ans et toutes mes dents ! (Oui, je sais, cette expression a quarante ans, au bas mot).

Souris. Ton signe astrologique ?

Capricorne.

Ton animal totem ?

Le pangolin. C'est une bonne période pour honorer les pangolins qui n'avaient jamais rien demandé à personne.

Ça c'est sûr ! Ta couleur préférée ?

Bleu turquoise, comme mes cheveux (je dois d'ailleurs penser à refaire ma couleur, merci).

Ton élément (eau, terre, air, feu) préféré ?

J'aime bien la pluie? On va dire l'eau ? (en plus j'adorais le personnage d'Irma dans WITCH)

Oh oui, WITCH, <3. T'as de bon goûts ! Et quel est ton groupe sanguin ?

A+.

Un proverbe qui te définit bien ?

Arrêter de remuer le porte-avion dans la plaie (quoi ? On dit pas un porte-avion?).

Je ne crois pas, mais c'est plus joli comme ça. Sucré ou salé ?

Salé.

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Chez moi on dit pain au chocolat, mais est-ce vraiment un sujet de débat ?

Oui, apparemment. Bon, maintenant que l'essentiel est dit, tu fais quoi dans la vie ?

Présentement, je suis au chômage. J'ai fait pas mal de petits boulots.

En couple, des enfants, des frères et sœurs ?

Célibataire et fille unique.

Quelle est ta relation avec tes parents ?

Très bonne. J'ai été une sale peste vers dix-sept ans, mais on est passé au-dessus de ça, comme dans beaucoup de familles.

Quel est ton premier amour (si tu en as un) ?

Houlà... Axel je crois ? En quatrième. Il m'a appris à jouer à la belotte.

Trop mignon. Ta plus grosse bêtise quand tu étais enfant ?

J'étais pas une enfant à problèmes, j'aimais pas me faire disputer. Je pense que mon plus gros acte de vandalisme c'était d'aller piquer une salade dans les plantations du voisin.

Déjà si jeune et corrompue... clin d'œil Tu nous racontes ton meilleur souvenir ?

Oh mais ça aussi c'est super dur de répondre ! Je vais dire les soirées de Noël, en général, parce que c'est toujours des bonnes soirées.

Et ton plus grand regret ?

Ce serait d'avoir... Euh, je préfère ne pas en parler, si ça ne vous gêne pas.

Pas de problème. Ton plus grand traumatisme ?

Pareil. Désolée mais je me sens pas. Vous auriez un mouchoir ?

Désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Tiens, un joli mouchoir avec un cœur brodé.
Sinon... que fais-tu pour te détendre après une dure journée ?


Un bain ! Mais comme je n'ai pas de baignoire, je tombe juste à plat ventre sur mon lit et j'en bouge pas pendant une grosse minute.

On fait tous ça je crois^^ Tu as un rêve ?

Aller bien. C'est pas mal comme rêve ça, non ?

Effectivement. C'est quoi ton but dans la vie ?

Ah bah le même que mon rêve du coup. Si j'en fait un but, il a encore plus de chances de se réaliser !

Tu te perds souvent dans tes pensées, ça t'arrive n'importe quand, ou bien il y a des situations, des ambiances qui t'invitent plus que d'autres à te plonger dans ton monde ?
Je suis à ce point dans les nuages ? Je ne m'en rendais pas compte ! Je suppose que certaines situations me laissent plus pensive que d'autres. Quand on voyage seule, aussi, on évite de causer à sa pancarte d'auto-stop... ça fait mauvais genre !

Concernant les dessins que tu fais sur tes mains, est-ce que c'est spontanée ou réfléchi ? Comment décide-tu ce que tu vas gribouiller ?
Non, je sais rarement ce que je vais dessiner, j'aime bien la sensation du crayon sur ma peau et parfois je fais un truc joli, alors c'est agréable. Mais globalement je retombe sur des dessins « faciles » qui me demandent pas une grande réflexion : beaucoup d'yeux, des fleurs, des vignes, des feuilles...

Est-ce que cela porte un symbole pour toi ?
Est-ce que mes dessins signifient quelque chose, vous voulez dire ? Houlà non, absolument rien ! Désolée de vous décevoir.

Moi, tu ne me déçois pas^^ Puisqu'on est entre nous, que penses-tu de ton auteure ?

Vous savez, je la connais pas tant que ça. Elle fait de son mieux je crois, en tout cas nous n'avons jamais été en désaccord toutes les deux.

Et enfin, as-tu un message à transmettre à ceux qui lisent tes aventures ?
En ces temps difficiles je ne vois qu"une chose à dire. Ne faites pas comme moi et attendez avant de partir sur les routes. Restez chez vous !

C'est sur ces paroles pleines de sagesse que nous quittons Paul, merci à elle ~

Et bien sûr merci à @Elka d'avoir transcrit les réponses d'Apolline et à @Renarde d'avoir illustré le personnage !

(non je me dépêche pas du tout de poster les interviews parce que j'ai peur que le fofo replante)
Modifié en dernier par Audrey Lys le 08 juil. 2020, 12:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Parole de PArsonnage #6 - Apolline

Message par Sorryf »

>**Quel est ton premier amour (si tu en as un) ?**
Houlà? Axel je crois ? En quatrième. Il m?a appris à jouer à la belotte.
**Trop mignon.**

J'avoue c'est trop mignoooooooooooon :hugging: en une minuscule phrase tu nous décrit un premier amour qui a l'air tout simple et adorable ! je fonds :hugging:
Super interview, Apolline est vraiment un personnage attachant, et ses apparitions, que ce soit dans son histoire ou ici ont un effet apaisant ! c'est trop cool de la revoir !

Le montage d'illustration est super bien fait et la décrit bien !! Merci Elka, Renarde et Audrey Lys pour cette interview adorable !

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Parole de PArsonnage #6 - Apolline

Message par El »

Trop cool ! C'est ma première histoire PA, et je l'ai beaucoup appréciée :D Et j'ai aussi aimé le personnage d'Apolline... Merci pour cette interview :3 Et bravo @Renarde pour le montage photo, il est parfait pour Apolline.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Parole de PArsonnage #6 - Apolline

Message par Rimeko »

J'ai envie de lui faire un câlin :heart:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités