Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Message par Audrey Lys »

Image

Bonjour Zaïel ! Je suis heureuse de te recevoir en personne, et je pense que je vais faire quelques jalouses ! ^^ Comme quoi, j'ai bien fait de proposer mon aide pour l?événement, même si j'ai eu un psychopathe en guise de premier interviewé ^^ Un petit thé ? J'ai cru comprendre que tu étais un amateur.
Bonjour, LionneBlanche, c'est bien ça ? Un lien quelconque avec ma communauté ? Et volontiers pour le thé, merci.
Oui, LionneBlanche, excuse-moi. Et non, aucun lien avec ta communauté, si ce n'est par le monde des rêves. Mais je t'en prie, assis-toi. Tu peux pousser le chat, et le cochon d'inde ne mord pas. Oui, confinement oblige, j'ai dû changer de cadre. Heureusement, les personnages sont hors de danger et ne transmettent aucun virus. ;)
Pousse le cochon d'Inde et garde le chat sur les genoux.
Didon ! C'est rare qu'il accepte les genoux de personne qu'il ne connait pas ! ça vaudrait presque une photo pour la postérité. Hm, hm. Alors, pour commencer et pour ceux qui ne te connaissent pas, veux-tu bien nous rappeler de quelle œuvre tu es issu ?
La Prophétie des Lucioles de Renarde
Merci ;) D'ailleurs, je conseille à tous ceux et celles qui ne connaissent pas d'aller y jeter un coup d'œil : ça vaut le détour ! Mais prévoyez un peu de temps car vous risquez d'enchainer les chapitres. Tant qu'on y est, je me décharge de toute responsabilité en cas d'addiction? ^^

Bien, nous allons donc commencer par le jeu des questions/réponses standards, puis, si tu veux bien, nous poursuivons par mes questions personnelles puisque c'est moi qui aie proposé ta candidature.
Hausse un sourcil interrogateur.
Oui on peut proposer des personnages et cette fois-ci, c'est toi que j'avais choisi. Ne pas rougir face à un ado, ne pas rougir face à...
Quelle sont, selon toi ou tes proches, ta principale qualité et ton principal défaut ?
Je suis honnête, quoi qu'il m'en coûte. Mon principal défaut ? La jalousie, sans doute.
Quelqu'un va s'amuser...

Bon, je le sais mais je vais te le redemander : quel âge as-tu ?
16 ans.

Ton signe astrologique ?
Tu crois à ces fariboles ?

Absolument pas, en vérité, mais bon, je me devais de poser la question? Ton animal totem/préféré, même si j'imagine bien ta réponse.
Sourit d'un air entendu en caressant le félin. Le chat, bien entendu.
Sourit en retour : c'était une évidence.

Ta couleur préférée ? Attends ! Laisse-moi tenter de deviner ! Vert ?
Aucune. Il paraît que le vert me va bien, mais je n'y attache aucune importance.
Et ça correspond plutôt bien à ce que j'ai pu lire de toi. Mais je confirme, le vert doit t'aller à merveille avec de telles yeux !

Ton élément préféré (eau, air, terre, feu) ?
En tout cas pas l'eau !
Logique. Je ne suis pas super fan non plus, d'ailleurs...

Ton groupe sanguin ? Vu le nombre de fois où tu m'as faire croire en ta mort, en plus, ça pourrait servir...
A+. Même si c'est rarement le manque de sang qui me pose problème.
Pas faux, mais sait-on jamais...

Un proverbe qui te définit bien ?
Bien faire et laisser braire.
Éclate de rire ! Fichu spontanéité ! Non mais c'est quoi ce proverbe, Zaïel ? Ça existe ? Tente de reprendre son sérieux...

Sucré ou salé ? Un petit biscuit pour tremper dans le thé pendant qu'on y est ?
Salé, même si je ne dis pas non à un biscuit.
C'est moi qui les ai faits. Clique d'un œil et tend l'assiette.

Pain au chocolat ou chocolatine ? Sachant que si tu réponds « pain au chocolat » je serais vexée, et que je suis une lionne... ^^ Mais je ne veux pas t'influencer, hein...
Qu'est-ce que c'est ? Une sorte de donut ?
Oh mince... C'est vrai, il n'est pas vraiment français ce petit gars...
Hm... Dommage, je n'en ai pas ici pour te faire gouter, mais si tu me laisse ton adresse, je t'en apporterais.
L'adresse de Zaïel !!! Je pourrais vendre ça super cher, en plus... Non ! Ce serait terriblement malhonnête, et il est vraiment trop mignon !

Si tu devais apprendre à jouer d?un instrument de musique, lequel choisirais-tu ?
Le violon.
Très joli choix !

As-tu déjà consommé des produits illicites ? Je rappelle que c?est puni par la loi, nocif, stupide, que tu es mineur et que tant qu'on est dans la même pièce, il est préférable que tu ne baisse pas dans mon estime... ^^
Non. Aucun intérêt. Et je n'arrive pas à comprendre ceux qui s'y perdent.
L'ado parfait ! Lui offre un grand sourire.

Tu fais quoi dans la vie ? Ou plutôt, tu voudrais faire quoi de ta vie une fois adulte ?
J'avoue ne pas y avoir réfléchi. Je ne pensais pas avoir à me poser cette question un jour, vu... les circonstances. Sirote son thé. J'ai de la peine à me projeter si loin, il y a encore tellement de choses à régler avant de pouvoir envisager un avenir « normal ».
Oui, oui c'est compréhensif, et tu as encore le temps de penser à tout ça. Mince : les pattes dans le plat ! Du LionneBlanche tout craché, ça !

Des frères et sœurs ?
Non, fils unique. Heureusement pour lui ou elle, d'ailleurs.
Tu m'étonnes...

Tu reprendrais bien un peu de thé ? Il risque de te falloir du temps pour répondre à cette question-là, à savoir : quel est ta relation avec tes parents ? Eh oui... Les deux, en plus. Bonne chance ! ^^
Repose sa tasse en grimaçant. Joker ?
Je ne devrais pas, mais il est vraiment trop mignon...
Oui, bien sûr. Tu n'es pas obligé de répondre à toutes les questions si tu les trouve trop...Personnelles. Refait le clignement d'œil.

Quel est ton premier amour ? Tente de cacher un regard attendri et ouvre ses oreilles en grands
Détourne les yeux. Nicky, à la maternelle.
Oh flute ! Je n'avais pas pensé à ça ! La déconvenue de malade ! Bon, on se reprend : un peu de professionnalisme, quand même !

Ta plus grosse bêtise quand tu étais enfant ?
J'ai peint un immense échiquier sur le parquet du salon pour pouvoir faire une partie géante avec mes peluches. J'étais assez fier du résultat. Mes parents un peu moins...
Oh mince ! Tente de se retenir : explose à nouveau de rire !
Pardon. Oui, j'imagine que ça n'a pas du beaucoup leur plaire, mais ça a le mérite d'être très drôle. Te rencontrer est aussi divertissant que de te lire !
Heu... Question suivante ! Tu nous racontes ton meilleur souvenir ? Je meurs d'envie de savoir !
Lorsque j'ai pu voir une souris verte. Les lecteurs comprendront.
Chantonne : une souris verteee, qui courrait dans l'herbeee...

Hm, hm... Et ton plus grand regret ?
Se mord la lèvre. D'être passé à côté de ma vie toutes ces années.
Grimace. Et mince...

Ton plus grand traumatisme ? Oui, désolé...
Je... je préfère ne pas l'évoquer. J'ai perdu une partie de moi-même ce jour-là. Mais pour répondre quelque chose, je citerai le deuxième : un accident de voiture lorsque j?étais enfant. Même si le traumatisme lié à cet événement est arrivé bien plus tard.
Nouvelle grimace : une gorgée de thé pour faire passer tout ça.

Que fais-tu pour te détendre après une dure journée ?
Un bon thé. Rien ne vaut un bon thé. En tout cas pas un bain !

On est parfaitement d'accord ! Tu as un rêve ?
Oui. Que l'on puisse réaliser cette prophétie. Il y a encore du chemin à faire, mais j'y crois.

Alors on va y croire aussi ! Sourit d'un air conquérant.
C'est quoi le but de ta vie ? Oui, c'est un peu redondant avec une question précédente, mais c'est parce que je l'avais adapté à ton âge. ;)
Je ne sais pas, honnêtement. D'abord la prophétie, ensuite on verra.
Hoche la tête.

Et enfin, puisqu'on est entre nous, que penses-tu de ton auteur ?
Elle a des messages à faire passer. Des valeurs qui sont importantes pour elle et ça, je respecte. Par contre, si elle pouvait éviter de tuer tout le monde pour arriver à ses fins, j'apprécierais. Je n'ai toujours pas digéré certaines disparitions.
Moi non plus. Verse sa petite larme. Je garde encore la disparition du premier personnage connu en travers la gorge, et celle qui t'a touché de plus près a aussi du mal à passer. Stop aux meurtres, Renarde ! Essuie sa larme.

Bien ! Nous en avons fini avec les questions standards ! Nous allons enfin pouvoir passer aux choses sérieuses? ^^
Suite à la lecture de votre histoire, quelques plumes ont montés une sorte de fan-groupe nommé « Zackaël », je crois. Ton ressenti dessus ?

Écarquille les yeux avant de sourire. Les plumes sont bien plus perspicaces que certains ados New-Yorkais visiblement?
Ne pas rire, ne pas rire...

Comment imagines-tu, à ce stade, que tout ça va se terminer ? Au sujet de la grande histoire, j'entends.
Les derniers événements me font craindre le pire. Fronce les sourcils. Difficile de faire des pronostics avec autant d'inconnues. J'espère juste que Renarde a eu sa dose de cadavres dans le tome 1.
Moi aussi ! Tient c'est bizarre ? Pourquoi Renarde tape-t-elle à la porte en brandissant une pancarte sur laquelle il est écrit : « spoile ? »
Relis ses notes personnelles... Mince... Je n'aurais sans doute pas dû lui refiler mon questionnaire au préalable... Les fans vont être terriblement déçus ! Toutes ces informations croustillantes, ces informations juteuses... Tant pis, je demanderais discrètement à Zaïel et garderais tout ça pour moi. Mais c'est triste, quand même, surtout pour les autres.


Bon, apparemment, emporté par mon élan, je n'ai pas fait suffisamment attention à mes questions et elles risquent de gâcher le suspense à certains. Nous allons donc devoir passablement écourter cette partie. Chuchote : en public, du moins...
Dernière question, donc (piège) : est-ce que je suis ta lectrice préférée ? ^^ Non, je n'ai pas l'intention de te dévorer si tu réponds « non ». En revanche, je pourrais dire à Sejà que tu maltraite des grenouilles, et on sait qu'elle n'est ABSOLUMENT pas rancunière à ce sujet... ^^
Moi, maltraiter des grenouilles ? Cette Seja, elle aime les grenouilles comme j'aime les chats, c'est ça ? Il y a le même lien ? Regarde LionneBlanche d'un air entendu. Sinon, pour ta question, je répondrai que tu es définitivement celle qui fait les plus longs commentaires ! Et merci pour toutes les fois où tu as pris mon parti.
Rougit violemment : il est trop mignon !

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, Zaïel, c'était vraiment un plaisir de te rencontrer, et je suis triste de devoir te laisser repartir... Je peux avoir un autographe ? Tu passeras mon bonjour à Mika, n'est-ce pas ?
Un autographe ? Quelle drôle d'idée ! Pas de soucis pour dire bonjour à Michael par contre, et le plaisir a été partagé. Encore merci pour le thé.
Il n'y a pas de quoi Zaiël ! Et si tu veux bien m'écrire les réponses aux questions que je n'ai pas pu poser. Promis ! Je ne diffuserai rien !

Merci à @Hinata pour l'illustration, à @Renarde pour avoir répondu aux questions pour son perso et à @LionneBlanche pour l'avoir menée !
Modifié en dernier par Audrey Lys le 06 juil. 2020, 14:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Message par Renarde »

Merci @Audrey-Lys d'avoir posté l'interview alors que ce n'est pas la grande forme :hugging:

Et un énorme merci à @Hinata pour ces magnifiques illustrations :heart: :astonished: :heart:

Quant à @LionneBlanche, tu me fais toujours autant rire, même à la relecture :heart:

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Message par LionneBlanche »

Oh mais oui ! Le retour du fofo signifie aussi celui des interviews ! :D :heart:
Zaïel <3 Un grand moment ! :kissing_closed_eyes:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Message par Audrey Lys »

@renarde je ne pouvais pas vous refuser ça <3

Je poste la prochaine demain

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Message par Rimeko »

Ouiii le retour des interviews :heart:
@LionneBlanche tu es toujours aussi drôle ! J'adore :laughing:

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Message par LionneBlanche »

@rimeko Les interviews m'amusent, c'est certain ^^

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Message par Alice »

Oh mais c'est génial, ce concept! J'adore! Et c'est pas du tout parce que j'aime beaucoup Zaïel :rofl:

Avatar du membre
StarHopper
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2020, 17:08
Localisation : Derrière toi, c'est affreux !
Contact :

Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Message par StarHopper »

C'est très très chouette comme concept ! Bravo !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Message par Audrey Lys »

@alice @StarHopper merci^^

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Parole PArsonnage #5 - Zaïel

Message par Gabhany »

Géniale cette interview ! Encore un grand bravo à toute l?équipe !!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités