Parole de PArsonnage #4 - Mel

Répondre
Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole de PArsonnage #4 - Mel

Message par Audrey Lys »

Hey les plumes ! Ça faisait longtemps que je guettais en mebuscade pour vous partager la 4ème interview de cette première édition de parole de PArsonnage. Voici donc Mel !

Image

1. Pour commencer, de quelle œuvre es-tu issu ? : Je me promène dans « Sous nos yeux de pierre ».

2. Quelle est ta plus grande qualité ? Ton plus grand défaut ? : Ma plus grande qualité : l'obstination/ Mon plus grand défaut : l'obstination.

3. Quel âge as-tu ? 33 ans.

4. Ton signe astrologique ? Je n'en ai rien à faire, je n'y crois pas deux secondes, mais bon, s'il faut répondre, comme je suis née fin décembre, c'est Capricorne.

5. Ton animal favori ? Moi-même. Mais non, pas vraiment, c'est une blague. Mon chat et mes poules.

6. Ta couleur préférée ? Le noir, évidemment.

7. Ton élément (eau, terre, air , feu) ? Terre et feu.

8. Ton groupe sanguin ? Comment tu veux que je sache, j'ai jamais donné mon sang, j'ai peur des aiguilles! Si, si, ça dépend desquelles.

9. Un proverbe qui te définit bien ? Aucune idée.

10. Sucré ou salé ? Salé. Fromage et cochonaille, miam, miam. Je ne pourrais pas devenir Vegan.

11. Pain au chocolat ou chocolatine ? Ah, dans mon Sud, c'est pain au chocolat !

12. Tu fais quoi dans la vie ? Tatoueuse.

13. Une femme, des enfants, des frères et sœurs ? Une sœur, ça suffit bien.

14. Quel est ta relation avec tes parents ? Distante. Loin des yeux, loin du coeur.

15. Quel est ton premier amour (si tu en as un) ? En vrai, le plus beau garçon du collège (qui ne m'a jamais remarquée), sinon, Gorillaz, toujours, inconditionnellement.

16. Ta plus grosse bêtise quand tu étais enfant ? Avoir cassé les vitres d'une verrière avec un copain, juste pour le plaisir du bruit que cela faisait.

17. Tu nous racontes ton meilleur souvenir ? Je crois bien que c'est le jour où j'ai décidé de lâcher mes études pour devenir tatoueuse. Je me suis sentie vraiment moi en prenant cette décision ?

18. Et ton plus grand regret ? Je n'ai pas vraiment de regrets, si ce n'est, longtemps, par rapport à ma famille. Maintenant, nos relations me pèsent plus qu'autre chose, mais je n'ai plus de regrets. La vie est trop courte pour s'embêter avec des « si », enfin, c'est ce que je me dis la plupart du temps.

19. Ton plus grand traumatisme ? Je ne sais pas si on peut appeler ça un traumatisme, mais disons : ma plus grande douleur : lorsque je me suis aperçue que j'étais différente, décalée, par rapport à ma famille. J'avais neuf ans et je venais de dessiner des filles en bas résille et corset, le truc bien sexy. D'où ça m'est venu, aucune idée, peut-être une image à la télé que l'on ne m'avait pas cachée, je ne sais pas. Mais je les trouvais belles mes filles, alors je les ai apportées, telle une offrande à ma mère. Elle prenait le thé avec une copine. Je te laisse imaginer la scène. Un tour chez le psy, rien de tel pour se savoir différente.

20. Que fais-tu pour te détendre après une dure journée ? Fumer en regardant les collines au loin, depuis ma maison, seule, surtout seule.

21. Tu as un rêve ? Disparaître dans un de mes dessin.

22. C'est quoi le but de ta vie ? Je ne me pose pas trop la question, j'aime mon boulot, mais je me crois trop égoïste, ou individualiste pour envisager autre chose que la solitude comme but à ma vie .

23. Et enfin, puisqu?on est entre nous, que penses-tu de ton auteure ? Elle pourrait s'occuper un peu plus de moi tout de même, y en a que pour Louisette dans ce bouquin !

24. Si tu devais apprendre à jouer d'un instrument de musique, lequel choisirais-tu ? l'Oud, sans hésitation. J'adore ses sonorités. Il y a quelque chose de sensuel dans cet instrument qui me fait frissonner.

25. D'où est venu l'idée de son tatouage ? Tu en demandes un peu trop là. Bon, allez, je fais ma diva mais pourquoi pas : le labyrinthe avec les têtes qui dépassent des murs semble assez évident au niveau symbolique : contrer l'enfermement, l'idée de liberté, de curiosité, aller voir ailleurs. J'aurais pu désirer qu'une seule tête dépasse, la mienne, cela va sans dire, mais je ne m'imaginais pas seule enfermée ; je voulais représenter ma vision du monde (moi, les autres, moi et les autres, moi, les autres et le monde). Le tatouage avec les ciseaux et le fil : les Parques. Oui, je le sais, mes références sont plutôt mythologiques, faudrait demander pourquoi cette obsession à mon auteur, peut-être que, comme moi, elle adorait les histoires quand elle était enfant.

Merci à @respoumpi qui nous a offert cette interview, à @cirano qui l'a réalisée et à @El qui nous a gribouillés ce beau dessin !

À bientôt ~
Modifié en dernier par Audrey Lys le 05 juil. 2020, 19:16, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Parole de PArsonnage #4 - Mel

Message par Sorryf »

Mel est moins bavarde que les autres interviewé :rofl: mais j'ai adoré la lire, cette interview est reposante, et le dessin est vraiment superbe ! ça se voit que Mel aime la solitude ! Si j'ai bien compris elle n'est pas l'héroïne ? (est-ce que c'est Louisette ?)
Merci Respoumpi, Cirano et El !!

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole de PArsonnage #4 - Mel

Message par Audrey Lys »

@sorryf oui, le ton change, mais ce n'est pas plus mal ! Pour moi les héroïnes sont Mel et Louisette, je ne vois pas trop d'ordre de préférence, mais je ne suis pas l'auteure, @respoumpi ?

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Parole de PArsonnage #4 - Mel

Message par Gabhany »

Super interview encore une fois, j?aime bien ce personnage ! Merci à tous les trois !

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Parole de PArsonnage #4 - Mel

Message par Elga »

??? Mél ma pref ! @respoumpi tu as bien fait de la créer ! @Sorryf elles sont deux héroïnes mais je crois que Respoumpi dit ça parce que Louisette pique un peu la vedette à Mél à la fin, mais l'autrice va la remettre à sa place! ?

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Parole de PArsonnage #4 - Mel

Message par Rimeko »

Je plussoie totalement l'aversion de Mel par rapport à certaines aiguilles en particulier :laughing:
Super interview encore une fois, et joli dessin :heart: Ça donne envie d'aller la découvrir dans son histoire !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités