Parole de PArsonnage #3 - Mu

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Parole de PArsonnage #3 - Mu

Message par Audrey Lys »

Hey hey hey ! Aujourd'hui nous découvrons un personnage haut en couleur, il s'agit de Mu ! (oui je sais c'est marqué dans le titre du topic, mais bref)

Image

Bonjour Mu, bienvenue dans Parole de PArsonage et pour commencer, dis-nous de quelle œuvre es-tu issue ?
Je suis la présence féminine dans l'Eveillé du Vieux Marp. Heureusement que je suis là, ça manque un peu de femmes dans cette histoire, je vous le dis !

Quelle est ta plus grande qualité ? Ton plus grand défaut ?
L'empathie, c'est une qualité, non ? Je me mets facilement à la place des autres, mais un peu trop parfois. Ça me joue des tours.
Côté défaut, on me dit souvent que je suis naïve, d'ailleurs, il paraît que c'est à cause de moi si ça tourne mal dans l'histoire. Enfin moi, je n'en suis pas persuadée. (la mauvaise foi , comme défaut ? non , je ne vois pas)


Quel âge as-tu ?
17 ans


Ton signe astrologique ?
Astro quoi ?


Ton animal totem ?
Le zorm rayé.


Ta couleur préférée ?
Le noir de l'espace


Ton élément (eau, terre, air , feu) préféré ?
L'air ? quand on vit dans l'espace ?


Ton groupe sanguin ?
Z+


Un proverbe qui te définit bien ?
Ma spécialité, c'est les jurons. J'en invente, j'en ai toute une liste, comme « Par la nébuleuse obèse », « Comète putréfiée » ou « Grand têtard stellaire ». Mais les proverbes, non? je vais peut-être m?y mettre, ça peut être marrant.

Sucré ou salé ?
Les deux (gourmande, moi ? )


Pain au chocolat ou chocolatine ?
C'est quoi ? Ça se mange ?



Bon, maintenant que les présentations sont faites, tu fais quoi dans la vie ?
J'écume l'espace (ça jette, hein !) et puis il paraît que j'étudie, mais j'ai en parallèle l'ambition de sauver le monde. Oui, je sais, ça aussi, c'est naïf.


En couple, des enfants, des frères et sœurs ?
J'ai un amoureux, mais il a pas l'air de le savoir.


Quelle est ta relation avec tes parents ?
Mon père, c'est le commandant du vaisseau sur lequel j'ai grandi. Autant dire que je le mène par le bout du nez. J'ai jamais connu ma mère, mais j'ai eu tout l'équipage comme nounou.

Quel est ton premier amour (si tu en as un) ?
Ouais, ben, on va pas en reparler, voir plus haut pourquoi, t'es lourd, un peu.

Ta plus grosse bêtise quand tu étais enfant ?
Un truc en rapport avec le circuit d'eau du vaisseau qui s'est mis à couler de l'eau bleue, ou verte, je me rappelle plus trop.

Tu nous racontes ton meilleur souvenir ?
C'est le jour où l'Eveillé s'est mis à chanter, comme ça, après des semaines de silence. Ça paraît bête, hein, mais j'ai eu l'impression que j'y étais un peu pour quelque chose.


Et ton plus grand regret ?
J'aime pas les regrets. Quand on a des regrets, c'est qu'on est vieux, non ? T'en as toi ?
Mon chat.

Ton plus grand traumatisme ?
Je vis dans un univers en guerre, alors les traumatismes, c'est une notion très relative. On passe.

Que fais-tu pour te détendre après une dure journée ?
Pendant longtemps, le soir, j'imaginais comment ce serait de vivre les pieds sur une planète. Mais en vrai, c'est pas si génial, j'ai eu tout le temps l'impression que j'allais m'envoler, avec tout ce ciel au-dessus de ma tête.

Tu as un rêve ?
J'aimerais que la guerre s'arrête.

C'est quoi Le but de ta vie ?
Eh, j'ai 17 ans ! Tu savais, toi, à 17 ans, le but de ta vie ? Et le tien, c'est de faire des interviews pourries ?

Pourries non, mais je peux étancher ma curiosité étrange. J'ai quelques questions plus précises qui me taraude l'esprit. Tu es dotée, tout comme tes compagnons,d'implants qui remplissent de multiples fonctions mode complot est-ce que vous pouvez lire dans les pensées ?
Ben non, on peut faire des tonnes de trucs, comme donner des instructions aux machines, avoir accès à tout plein d'informations écrites auditives ou visuelles, et communiquer avec des humains. Mais certainement pas lire dans les pensées, c'est des trucs de télépathes, ça, et la plupart des gens trouveraient d'ailleurs ça totalement répugnant.


Plus sérieusement se racle la gorge. Est-ce que tu sais nager ?... ... c'est une question très sérieuse.. pour moi.
Sérieux ? Sérieux ? Tu crois qu'on apprend à nager sous une douche standard de cinq litres, dans un vaisseau au fond de l'espace ??
Oui.

Question existentielle, y a quoi au bout de l'univers ?
Ben, y a pas de piscines, ça c'est sûr !

Et enfin, puisqu'on est entre nous, que penses-tu de ton auteure ?
Je ne suis pas du genre à réclamer, mais je trouverais ça triste que notre histoire s'arrête là. J'ai encore tellement de choses à lui dire, à l'Eveillé, et j'ai bien foiré sur certains trucs, alors sans avoir de regrets, hein, j'aimerais bien une seconde chance.

Merci à @Rachael pour nous avoir permis de rencontrer Mu, à @MrIous qui a réalisé l'interview et à @Rimeko qui s'est occupée de l'illustration^^

À bientôt !
Modifié en dernier par Audrey Lys le 05 juil. 2020, 19:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Parole de PArsonnage #3 - Mu

Message par Isapass »

Elle est trop belle ! Bravo @Rimeko !
Et c'est tellement bien de la lire à nouveau ! Je suis complètement pour que son auteure ne s'arrête pas là ;)
Bravo @MrIous et @Rachael pour cette interview très sympa !
Ça ressemble à quoi un zorm rayé ? (Pour savoir si j'en veux un)

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Parole de PArsonnage #3 - Mu

Message par Sorryf »

Ravie de te rencontrer Mu ! Ca donne super envie d'aller découvrir ton histoire !

Le fanart est grave beau !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Parole de PArsonnage #3 - Mu

Message par Gabhany »

Extra ce fanart ! Mu est trop belle ! ET super interview aussi !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Parole de PArsonnage #3 - Mu

Message par Fannie »

C'est vrai que ce serait bien de revoir Mu, l'Éveillé et les autres dans un prochain roman. J'espère que leur autrice a entendu l'appel de Mu. :wink:
Le portrait de Mu est magnifique. :heart_eyes:

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Parole de PArsonnage #3 - Mu

Message par LionneBlanche »

@audrey-lys a dit dans [Parole de PArsonnage \#3 \- Mu](/post/77733) :
"Question existentielle, y a quoi au bout de l?univers ?
Ben, y a pas de piscines, ça c?est sûr !"

MDR ! :smile:

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Parole de PArsonnage #3 - Mu

Message par Liné »

Je VEUX rencontrer un zorm rayé !! :-D

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Parole de PArsonnage #3 - Mu

Message par Rimeko »

Merci pour le fanart :heart:
Ah, certaines réponses sont juste trop drôles :rofl: Et je plussoie les autres, écoute son appel Rach' !!

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Parole de PArsonnage #3 - Mu

Message par Rachael »

Han, c'est trop bôôôôô, @rimeko ! Merci à @Mrlous pour son interview !

Un zorm rayé, voyons... comme un okapi fluo sous acide ? (Nan, c'est pas une boule de poil qu'on se met sur les genoux...)

Pour la suite, je ne sais pas... ça me démange par moment mais pour l'instant je suis dans totalement autre chose... (même pas de la SF...)
Ah au fait, Mu c'est pour Murcile, mais il ne faut pas le dire trop fort, elle déteste...

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Parole de PArsonnage #3 - Mu

Message par Isapass »

@rachael a dit dans [Parole de PArsonnage \#3 \- Mu](/post/77855) :
> Un zorm rayé, voyons? comme un okapi fluo sous acide ?

Ah... je vais attendre d'avoir un jardin, alors :thinking:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités